Problème PC qui se coupe au démarrage

Shelvira -  
 Shelvira -
Bonjour,
Pour faire simple, je viens de changer de place mon PC, transfert d'une salle à une autre.
Je l'ai démonté pour le nettoyer car cela faisait deux ans qu'il était resté à la même place.
Je l'ai remonté et l'ai mis dans son nouvel emplacement.

Et là, c'est le drâme... Il se coupe dès le démarrage, mais ne reboot pas.

J'ai à peu près tout essayé c'est à dire, je l'ai ouvert, renettoyer, j'ai démonté le CPU, remis le CPU, j'ai remis de la pâte thermique, j'ai remis le ventilo... Enfin j'ai enlevé la pile du BIOS puis l'ai remise en place.

De ce que j'ai vu dans mon BIOS/SETUP mon CPU monterait à 65°C dès le démarrage, je ne sais pas si c'est normal?

Quand je laisse mon PC ouvert il tourne normalement sans se couper, mais quand je le referme sans pour autant le remettre à l'endroit ou il était il se coupe.

Je pense que c'est du à un problème de chaleur mais là je ne sais plus quoi faire...

Si quelqu'un à une idée...
A voir également:

1 réponse

SoGeek Messages postés 193 Statut Membre 18

Ta grave erreur est d'avoir enlevé la pate thermique, une fois enlevée, elle perds beaucoup de capacité à refroidir,
Quand tu laisses ouvert ton ordinateur (facade gauche je pense) il s'allume et démarre normalement, c'est peut etre un probleme de chaleur en effet !
SoGeek.
0
Shelvira

Bonjour,

J'ai pour sur enlevé la pate thermique mais j'en ai remis de la nouvelle.

De plus j'ai oublié de dire que j'ai changé l'alim et mis un ventilo de boitier en extracteur de chaleur à l'arrière.

Aujourd'hui toujours rien. Il plante toujours autant...

Je cherche toujours la solution à mon soucis....

merci pour vos idées.
0
Shelvira > Shelvira

Un petit Up!
Aujourd'hui j'ai refixé correctement mon PC tout le hardware dans mon PC.

Tout à à peu près fonctionner normalement jusqu'à ce que j'installe un jeu vidéo "NFS Most Wanted" pour les connaisseurs et là Bim! au bout de cinq minutes Tzim! Mon PC s'éteint. J'essaie de le démarrer ce qui fonctionne bien jusqu'à l'affichage de la barre de chargement Win XP ou là ça se coupe encore... Cinq fois, six fois,... dix fois...
Et puis c'est bon il redémarre normalement...

je pense qu'il s'agit vraiment d'un soucis de dissipation de chaleur du CPU.
Pourtant j'ai remis correctement le ventirad avec de la nouvelle pâte thermique...
Je précise qu'il s'agit du ventirad d'origine fourni avec le CPU...

Bonne soirée.
0