[Zone de liste][ACCESS]
Utilisateur anonyme
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rominougym -
rominougym -
Bonjour à tous,
J'ai créé une zone de liste liée à une de mes tables et je peut donc choisir la ligne que je veux.
Le problème est que quand j'ai cliqué sur la ligne désirée, il ne reste dans la zone de liste que la première colonne.
Quelqu'un sait comment faire pour afficher la ligne entière?
Merci
J'ai créé une zone de liste liée à une de mes tables et je peut donc choisir la ligne que je veux.
Le problème est que quand j'ai cliqué sur la ligne désirée, il ne reste dans la zone de liste que la première colonne.
Quelqu'un sait comment faire pour afficher la ligne entière?
Merci
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9 réponses
J'ai cherché des heures et j'ai enfin trouvé!!! On va prendre un exemple pour mieux expliquer: on a deux table, une avec des emprunt (emprunt) qui contient le champ clé (un N° auto) et la date d'emprunt, celle de retour et l'autre avec des personne (Personne) qui contient le le champ clé (N° auto) le nom, le prénom, l'adresse, on voudrait dans la table Emprunt créer un champ qui contiendrait le nom et prénom des personnes de la table Personne ainsi que le champ clé qui sera caché, jusque la çà pose de problème a personne, on créer un champs Personne dans la table emprunt on, choisis comme type liste déroulante, et dans l'assistant on prend sa table Personne, on choisis les champs clé, nom, prénom, et on coche caché le champ clé. et voila la zone de liste modifiable (et oui c'est bien de ce contrôle la qu'il s'agit!!!) qui apparait quand on enregistre et qu'on repasse dans le mode feuille de données, mais quand je clique pour ajouter une personne, miracle j'ai le nom et le prénom qui s'affiche dans la liste, je choisis un nom et la Horreur je n'ai que le nom qui s'affiche, même avec un formulaire ça fait pareil!!! c affreux!!! Solution :
On choisis son champ zone de liste, on clique sur l'onglet liste de choix, et a la ligne contenu qui contient : SELECT Table.champ1, Table.cahmp2, table.champ3 FROM Table (dans notre exemple : SELECT Personne.clé, Personne.Nom, Personne.Prénom FROM Personne c'est ici que ça foire!!! on remplace la virgule entre "Personne.Nom, Personne.Prénom" par "Personne.Nom&" "&Personne.Prénom" ceci va concaténer les deux champs et y ajouter un espace, le reste est simple il faut changer l'affichage, pour cela il suffit de mettre la largeur des colonnes qui ne nous intéressent pas à 0 cm et voila le tour est jouer !!!
On choisis son champ zone de liste, on clique sur l'onglet liste de choix, et a la ligne contenu qui contient : SELECT Table.champ1, Table.cahmp2, table.champ3 FROM Table (dans notre exemple : SELECT Personne.clé, Personne.Nom, Personne.Prénom FROM Personne c'est ici que ça foire!!! on remplace la virgule entre "Personne.Nom, Personne.Prénom" par "Personne.Nom&" "&Personne.Prénom" ceci va concaténer les deux champs et y ajouter un espace, le reste est simple il faut changer l'affichage, pour cela il suffit de mettre la largeur des colonnes qui ne nous intéressent pas à 0 cm et voila le tour est jouer !!!
rominougym
Un grand merci pour cette très belle solution (qui en plus supprime les colonnes!!!)
Salut,
c'est normal, la zone de liste n'affiche que l'information "clé".
Si tu veux toute les colonnes, il faut remplacer cet objet "zone de liste" par "zone de liste modifiable". Un clic droit sur la liste et il te propose "remplacer par".
Ensuite, tu édite les propriétés de l'objet et tu vas dans l'onglet "format" et tu renseignes le champ "nombre de colonnes" et surtout "largeur des colonnes, c'est cette propriété qui gère l'affichage :
Ex :
0cm;2,54cm : n'affiche que la deuxième colonne sur une largeur de 2,54cm
1cm;0cm;3cm : n'affiche pas la deuxième colonne.
c'est normal, la zone de liste n'affiche que l'information "clé".
Si tu veux toute les colonnes, il faut remplacer cet objet "zone de liste" par "zone de liste modifiable". Un clic droit sur la liste et il te propose "remplacer par".
Ensuite, tu édite les propriétés de l'objet et tu vas dans l'onglet "format" et tu renseignes le champ "nombre de colonnes" et surtout "largeur des colonnes, c'est cette propriété qui gère l'affichage :
Ex :
0cm;2,54cm : n'affiche que la deuxième colonne sur une largeur de 2,54cm
1cm;0cm;3cm : n'affiche pas la deuxième colonne.
- Vérifier dans l'onglet données si la source renvoie plusieurs colonnes
- Vérifier dans l'onglet format si le nombre de colonne est sup à 1
- -------------------------------- si les largeurs de colonnes sont non nulles
- -------------------------------- si la largeur du contrôle permet l'affichage en entier (sinon, il devrait mettre des barres de défilement)
- Vérifier dans l'onglet format si le nombre de colonne est sup à 1
- -------------------------------- si les largeurs de colonnes sont non nulles
- -------------------------------- si la largeur du contrôle permet l'affichage en entier (sinon, il devrait mettre des barres de défilement)
en fait quand je me positionne sur la zone de liste modifiable, j'ai bien une barre de défilement. Si je clique sur la zone, j'ai bien toute ma table qui s'affiche (toutes les lignes et toutes les colonnes). Mais quand je sélectionne la ligne que je désire, il ne garde que la première colonne.
Et j'ai vérifié toutes les options données dans le post précédent et tout est bon....
Je ne comprends vraiment pas!
Et j'ai vérifié toutes les options données dans le post précédent et tout est bon....
Je ne comprends vraiment pas!
Euh, désolé, j'arrive un peu tard...
Il y a une solution: afficher les résultats d'une requête avec un champ concaténé regroupant toutes les infos à afficher...
Si on masque la colonne liée, ça fonctionne et ça n'empêche pas de faire des tris en fonction de critères sur des champs masqués...
Il y a une solution: afficher les résultats d'une requête avec un champ concaténé regroupant toutes les infos à afficher...
Si on masque la colonne liée, ça fonctionne et ça n'empêche pas de faire des tris en fonction de critères sur des champs masqués...
Hello Guy,
Merci, ca marche et que veux-tu après un Guillain-Barré, c'est pas simple...
Si plus pas l'autre voie...
Amicales salutations
Jean-Pierre
Merci, ca marche et que veux-tu après un Guillain-Barré, c'est pas simple...
Si plus pas l'autre voie...
Amicales salutations
Jean-Pierre
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Bonjour,
Je pense que la réponse est dans le code : MaZoneDeTxte = MaListe.Column(0) ; vous aurez le choix entre 0, 1, 2, 3 ou 4 selon la position de votre colonne !
Moi je suis intéressé par une autre question les amis : Comment faire pour ajouter plusieurs champs de la zone de liste dans une même zone de texte ? J’arrive avec le code sus cité à ajouter un champ mais lorsque j’ajoute le deuxième le premier est effacé !
Merci
Je pense que la réponse est dans le code : MaZoneDeTxte = MaListe.Column(0) ; vous aurez le choix entre 0, 1, 2, 3 ou 4 selon la position de votre colonne !
Moi je suis intéressé par une autre question les amis : Comment faire pour ajouter plusieurs champs de la zone de liste dans une même zone de texte ? J’arrive avec le code sus cité à ajouter un champ mais lorsque j’ajoute le deuxième le premier est effacé !
Merci
Bonjour,
Je pense que la réponse est dans le code : MaZoneDeTxte = MaListe.Column(0) ; vous aurez le choix entre 0, 1, 2, 3 ou 4 selon la position de votre colonne !
Moi je suis intéressé par une autre question les amis : Comment faire pour ajouter plusieurs champs de la zone de liste dans une même zone de texte ? J’arrive avec le code sus cité à ajouter un champ mais lorsque j’ajoute le deuxième le premier est effacé !
Merci
Je pense que la réponse est dans le code : MaZoneDeTxte = MaListe.Column(0) ; vous aurez le choix entre 0, 1, 2, 3 ou 4 selon la position de votre colonne !
Moi je suis intéressé par une autre question les amis : Comment faire pour ajouter plusieurs champs de la zone de liste dans une même zone de texte ? J’arrive avec le code sus cité à ajouter un champ mais lorsque j’ajoute le deuxième le premier est effacé !
Merci
Bonjour les amis,
Le problème est résolu grâce à LatelyGreek et à Yassine Bennani.
Le code a mettre dans un bouton est : « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & MaListe.Column(0) » il fonctionne très bien.
Je voudrais être plus gourmand. Comme faire pour que le curseur se place au niveau d’une nouvelle ligne lorsque j’ajoute du texte, car actuellement les mots sont ajoutés sans espace entre eux.
Merci
Le problème est résolu grâce à LatelyGreek et à Yassine Bennani.
Le code a mettre dans un bouton est : « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & MaListe.Column(0) » il fonctionne très bien.
Je voudrais être plus gourmand. Comme faire pour que le curseur se place au niveau d’une nouvelle ligne lorsque j’ajoute du texte, car actuellement les mots sont ajoutés sans espace entre eux.
Merci
Les amis bonjour,
Grâce à LatelyGreek le problème est résolu : « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & vbCrLf & MaListe.Column(0) ».
En plus en posant ces questions j’ai pu anticiper sur certaines de mes questions futures.
A plus
Grâce à LatelyGreek le problème est résolu : « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & vbCrLf & MaListe.Column(0) ».
En plus en posant ces questions j’ai pu anticiper sur certaines de mes questions futures.
A plus
Quand tu as créé ta zone de liste, qu'as-tu choisi sous l'onglet "contenu"?
Si c'est une table, clique sur les trois points à droite du champ et réponds affirmativement à la question "voulez-vous appeler le générateur de requête sur la table"
Ensuite, tu dois réorganiser tes champs.
La première colonne (généralement la colonne liée et la clé primaire) doit rester; dans la deuxième colonne, tu peux écrire une expression qui va regrouper les informations de plusieurs champs. Comme ces informations sont regroupées sur une seule colonne, elles resteront toutes visibles.
En pratique, dans la première ligne de la deuxième colonne, tu écris:
[NomDuPremierChamp]&" "&[NomDuSecondChamp]...
(Les crochets ne sont pas indispensables si les noms de tes champs ne comportent pas d'espaces; les " " servent à ménager un intervalle entre les valeurs)
Access ajoute automatiquement : Expr1: (pas besoin de t'en occuper mais tu peux changer l'intitulé si tu veux...)
Ensuite, tu peux ajouter des champs masqués ou non à ta requête et y appliquer un tri ou un filtre.
Quand c'est fait, il reste à suivre les conseils de Blux quant au nombre de colonnes, leur largeur...
A+
Si c'est une table, clique sur les trois points à droite du champ et réponds affirmativement à la question "voulez-vous appeler le générateur de requête sur la table"
Ensuite, tu dois réorganiser tes champs.
La première colonne (généralement la colonne liée et la clé primaire) doit rester; dans la deuxième colonne, tu peux écrire une expression qui va regrouper les informations de plusieurs champs. Comme ces informations sont regroupées sur une seule colonne, elles resteront toutes visibles.
En pratique, dans la première ligne de la deuxième colonne, tu écris:
[NomDuPremierChamp]&" "&[NomDuSecondChamp]...
(Les crochets ne sont pas indispensables si les noms de tes champs ne comportent pas d'espaces; les " " servent à ménager un intervalle entre les valeurs)
Access ajoute automatiquement : Expr1: (pas besoin de t'en occuper mais tu peux changer l'intitulé si tu veux...)
Ensuite, tu peux ajouter des champs masqués ou non à ta requête et y appliquer un tri ou un filtre.
Quand c'est fait, il reste à suivre les conseils de Blux quant au nombre de colonnes, leur largeur...
A+