Sauvegarde ps3 besoin de renseignements.

Fermé
ed772 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 8 janv. 2010 à 17:55
 quentin - 28 juil. 2011 à 20:35
Bonjour,
tout d'abord bonjour,ou plutot,bonsoir,
voila je ne vais pas y aller par quattre chemins et donc filer dirctement a mon problème.
voila je dispose d'une ps3 40 Go (je l'ai depuis sa sortie)et dernièrement j'ai acheté un disque dur interne de 160 Go
pour remplacer mon 40Go.
mais j'hésite a le mettre, je me pose beuacoup de question.
Tout d'abord j'aimerais savoir si il est possible de remplacer mon disque dur de 40Go par celui de 160 mais de garder le 40Go pour le faire basculer
en DD(disque dur)externe? comme sa je sort le 40Go avec mes sauvegardes etc... je met le nouveau DD et j recupererais mes sauvegarde qui sont sur mon 40Go devenu externe.
est ce possible?
Sinon mettre mon 160 Go en externe copier mes saves dessus et refaire basculer mon 160Go en DD interne a la place du 40Go et comme sa quand je rallume la play mes sauvegardes sont deja présente sur le DD.
ou si je ne peut pas il faudrai une clef usb(ma seul compatible et le support de stockage psp) mais j'aimerais savoir de combien de Go doit elle etre pour pouvoi prendre l'integralité du contenu ps3.
Ensuite j'aurais voulu savoir si en changeant mon DD, vu que ma console va se reinitialiser, je pouvais garder mon identifiant ps3(celui avec lequelle je joue en ligne etc...)si je pouvais recuperer mon compte
utilisateur ps3 puisque j'ai peur que si je dois changer de compte je ne puisse pas recuperer mon id psn et la j'aurais plus mes stats en ligne mes progression mes trophées etc... mon contenu telecharger...
voila pour le moment c'est deja assez long je repasserais une autre fois pour vous demander d'autres choses.
merci de votre comprehension et de votre aide.
A voir également:

5 réponses

yamatunga Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
8 janv. 2010 à 23:21
Slt. Pour ton id psn, tu n'a pas à t'en faire, c'est à peu près le seul truc que tu es sur de récupérer. je viens de claquer ma ps3 (ylod), j'ai récupérer mon id sur ma nouvelle ps3: c'est comme un mail, tout se passe sur internet donc t'es tranquille: tu rentre ton mail et ton mot de passe et le tour est joué.
Quant à tes prob de sauvegarde, prend milles précaution: recherche ds les forums pour mettre ton dd 160go dans le bon format (fat32 je crois), sauvegarde aussi sur clé on sait jamais... j'ai tellement les b****s d'avoir tout perdu de mon ancienne ps3, je le souhaite à personne.
2
Windguru Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 30
1 févr. 2011 à 14:42
Regarde du coté de cet article pour la partie concernant le processus de sauvegarde PS3 tu verra aussi comment restaurer la sauvegarde que tu aura effectué
1
ed772 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
8 janv. 2010 à 22:49
j"aurais aussi voulu savoir si je met mes saves sur usb et que je change mon DD interne, quand je rallume la ps3 est ce qu il me sera possible de recuperer mon compte d'utilisateur et mon compte playstation network, puisque sinon je serais obliger de refaire 2 compte et quand je jouerais en ligne(a cod mw2 par exemple)sa me metra le profil online de mon id que j'ai mintenant.
et sa c est pas top top.De plus je ne pourrais plus avir e trophée ni recuperer les anciens si j ne parvient pas a garder mon compte.
je serai donc obliger de tout recommencer...
j'aurais besoin d'aide silvouplais.
assez rapidement quand meme.
dans l'attente de vos reponse et en les anticipant je vous remercie d'avance.
0
ok merci mai ce n'est pas possible de recuperer mon compte utilisateur??et je ne pourrais plus avoir de trophés .( sa m'effacera les miens si je met mes saves dans mon nouvo DD? je ne pourrais pas en debloquer d'autres??
j'aurais zero trophés? )
0
Pseudo...philou
6 févr. 2011 à 11:13
mais si tu peux recupere ton compte psn tu vas dans inscription psn et tu mets profil excistant et de la tu recupere ton compte pour ton nouveau profil. et sinon pour mais sauvegardes j ai un soucis j ai reussi a les copier sur mon nouveau DD et qd je charge un jeu il c est sauvegarde est deja utilise par un autre utilisateur alors je ne peux pas les utiliser que faire merci de vos reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !
Moi enfete j'avais des sauvegarde d'un jeu sur mon utilisateur, meqs j'ai du changer d'utilisateur et quand j'ai lancer le jeu re tour a zero Oo'
Comment faire ????
0