Problème de connection internet

TBattle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dragonfly -
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car depuis que je suis rentré de vacances le dimanche 3janvier 2009, ma connection internet ne fonctionne plus à mon domicile.
info complémentaires:
fournisseur d'accès internet: SCARLET (belgique)
modem: Bbox ( box Belgacom première génération)
wifi: sécurisé par clé WPA
ps: je paye mes factures à temps ;)

1) j ai contacté le service technique de mon fournisseur et celui-ci ne voyait pas d'erreurs dans les connections et ma conseillé de vérifier mon modem, mon login et mon mot de passe.

2) j'ai donc testé mon modem chez un ami (également abonné chez scarlet). Je l ai esssayé donc chez mon ami avec les logins et mots de passes et celui-ci et tout fonctionnait correctement. J ai aussi essayé avec mes logins et mots de passes SCARLET et j avais également internet.
conclusion mon modem fonctionne correctement et mon login et mot de passe SCARLET fonctionnent très bien

3) je rappele le fournisseur qui entame par la suite une procédure de vérification interne. Celui-ci me rapelle en me précisant qu'il n'y a pas d'erreurs et que la preuve est que je me suis connecté presque tous les jours de la semaine à internet (ce qui n'a pas eu lieu du tout !) en vérifiant, il me dit aussi que les connections ont eu lieu à des endroits différents (donc je suppose pas spécialement à partir du modem de mon domicile)
le technicien m'a donc conseillé de changer mon mot de passe de connection sur le site du fournisseur (ce que j ai fait) depuis je n ai pas encore eu l occasion de tout reconfigurer (ca sera pour dimanche))

voila je voulais avoir votre avis. Je n ai pas donné mes codes d'acces et je trouvé étrange que mon modem sache se connecter à internet avec mes codes d'acces chez un ami alors qu'il n'y arrive pas chez moi (le signa DSL s'allume mais pas le signe "@" donc pas internet)
pensez-vous que j aie pu etre piraté ou autre?

merci d'avnce pour vos réponses

bien à vous TBattle
A voir également:

6 réponses

vanweereld Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Si tu a suivi l'actu. Il y a eu un pirate qui a trouvé des centaines de mots de passe belgacom. (belgacom et scarlet c'est la même chose). Donc ca devrait être cela! Je NE vois pas d'autre solution. bonne année! 2010!
0
TBattle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'en ai entendu parler mais dans ce cas pourquoi est ce que j'arrive encore à me connecter avec ma bbox et mes passes chez mon ami et que chez moi je n'y arrive pas ? la ligne est-t-elle bloquée par quelque chose?
0
vanweereld Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Je CROIS que tu devrais demander qu'un technicien vienne chez toi à la maison. Il y a peut être un problème de cable chez toi!
0
TBattle Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne pense pas que ça soit cela non plus car lorsque j avais la personne du service technique de scarlet au téléphone, celui-ci m'a demandé de débrancher ma bbox et de la rebrancher afin de voir si le signal qu'il reçoit chez scarlet s'interrompt et reprend et cela fonctionnait donc scarlet reçoit le signal de ma bbox par conséquent c'est, d'après le technicien, que ma ligne est toujours opérationnelle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé plus d'idée!
0

merci quand meme
0
dragonfly

salut,
mes parents sont aussi chez scarlet, et ils ont tout le temps des problèmes avec leur connection. une fois on a su résoudre un des problèmes en désactivant le firewall et en l'activant quelques minutes après. c'est ce qu'un technicien de scarlet m'avait conseillé de faire. ça avait marché.... mais pas pour très longtemps.
là, ça fait 2 semaines qu'ils sont sans connection et j'arrive tjs pas à joindre leur service technique par tél (trop de monde?).
courage!
en tout cas, je pense sérieusement à résilier ce contrat dès que c'est possible.
0