Impossible de paramétrer wifi toshiba l550

helyjo -  
 claire à paris -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable toshiba l55013u (windows 7)et n'arrive pas à le faire fonctionner en wifi via ma livebox inventel. Après choix de mon réseau wifi parmi la liste des réseaux disponibles et saisie de la clé wep la connexion est systématiquement refusée. Mon ordinateur fixe (sous windows xp)fonctionne en éthernet . Sur mon ancien portable hp il y avait un commutateur pour actionner le mode wifi il semblerait que sur le toshiba il n'y ai ni bouton pour activer le wifi ni voyant permettant de voir le fonctionnement wifi . Quelqu'un peut-il me venir en aide . Merci
A voir également:

6 réponses

bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre 110

sais tu si les pilote du wifi de ton pc sont installer
1
helyjo

bonjour,
je pense que oui puisque cet ordinateur est équipé wifi
0
helyjo

je viens de vérifier il y a des pilotes installés mais est-ce les bon ? il y a notamment realtek RTL8191SE Wireless LAN 802 11 PCI ENIC , carte miniport microsoft virtuel Wifi
0
dragonnphilou Messages postés 8 Statut Membre 1

il faut que tu active ton land qui est intègres
0
helyjo

Désolée je ne comprends pas la réponse, je n'y connais pas grand chose
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Bonjour, et on a encore oublié de faire l'association (bouton 1 sur une inventel)
0
helyjo

Bonjour,
Non j'ai appuyé sur le bouton 1 situé derrière la LB puis j'ai cherché les réseaux disponibles, j'ai sélectionné le mien et j'ai saisie la clé wep (qui figure en majuscule avec espace sous la live box). J'ai fait la manip plusieurs fois car j'avais le message : erreur dans la clé sécurité réseau. J'ai donc essayé de saisir la clé wep une première fois en majuscule avec espace, ensuite en minuscule avec espace puis j'ai vu sur le site orange qu'il fallait saisir en majuscule sans espace. Comme j'ai eu le message d'erreur à chaque fois, j'ai recommencé la manip pendant que le bouton wifi de ma LB était toujours clignotant . Ai-je atteint un nombre maximum d'essai de saisie et ne suis-je plus autorisée à paramétrer ?
La version windows 7 en 64 bits peut-elle être en cause ? Je ne souhaite pas utiliser le gestionnaire orange que je n'utilise pas mais juste paramétrer l'accès wifi pour pouvoir me connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malek abrous Messages postés 1 Statut Membre

bsr, j'ai un toshiba l550 moi aussi et pour ce qui est du wifi ya un voyant orange a gauche des autres voyants (batterie, allumage,charge....) et pour l'aciver tu dois appuyer sur (FN+f8) pr activer ou desactiver.
0
claire à paris

Bonsoir, j'ai un toshiba acheté l'année dernière à la fnac. J'ai eu le même genre de problème pendant des mois - affichage de signaux wifi mais impossibilité de se connecter effectivement malgré paramétrages attentifs.

J'ai fait le cycle "restauration du système/test" avec le SAV. Le test le plus convainquant pour eux était de tenter de me connecter à un service de FreeWifi (soit, pas à ma livebox mais à un service ouvert à tout venant).

Lorsqu'ils ont compris que la toshiba ne se connectait même pas sans devoir donner la clé wep, ils ont immédiatement proposé de me changer l'ordinateur.
MANQUE DE BOL j'avais dépassé la période de garantie!!! donc ils me laissent tomber.

Je te conseille de cesser de galérer, téléphone à ton SAV et passe une heure à faire leurs manips - si pas satisfaction, exige le retour - n'attends pas comme moi.
0