Scanner de diapo

Fermé
Michel31 - 8 janv. 2010 à 12:52
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 16 janv. 2010 à 19:14
Bonjour,
Je voudrai acheter un scanner de diapo, j' hésite entre le Conoscan 8800F de CANON et le Perfection 4490Photo d'EPSON.
quel est le matériel et la technologie la plus récente?
j'apprécierai tous les conseils et commentaires sur ces 2 produits ( ou autres mon budget est de 200€ maxi)

merci d'avance
Michel31
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
9 janv. 2010 à 08:40
J'ai beau regarder, je ne vois pas trop de différence entre les deux...

Ils sont aussi bien l'un que l'autre.

Il me semble que Epson est plus évolué au niveau du chargement du film, à vérifier.

Bonne journée.
0
Bonjour

Aucun des deux produits dont tu parles ne sont des scanners diapos, même s'ils sont capables de scanner des diapos. N'espères donc pas obtenir les résultats que tu pourrais avoir avec un vrai scanner diapo, indépendamment du fait que la technologie soit récente ou pas.
Je trouve d'ailleurs très curieux que ce soit le fait que la technologie soit récente ou pas qui te motives, alors que les critères qui vont faire la différence dans la qualité du résultats sont :
1) l'optique
2) l'optique
3) l'optique

A condition bien sûr que le CCD ne soit pas pourri et que son D-MAX (très important et trop peu souvent cité) soit bon.
Ceci dit, d'autres critères peuvent faire la différence si tu veux traiter beaucoup de dias ou de négas : la rapidité, le logiciel (les corrections), l'interface, la commodité du chargement etc ...

Si tu as un pro pas loin de chez toi, ses conseils te seront utiles.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
16 janv. 2010 à 19:14
bonjour,
perso je me suis achete 1 v200 photo de chez epson scann 4 diapos à la fois , scan les negatis et les films positif
a+
0