AVEC QUOI COMPLETER MON ANTIVIRUS GRATUIT?

Résolu/Fermé
PC freak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 8 janv. 2010 à 11:59
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 23 janv. 2010 à 14:39
Bonjour & bonne année à tous,

Je viens de désinstaller Kaspersky (arrivé à échéance) et de télécharger Antivir Personal (gratuit). Je me demande si ce dernier suffit ou s'il faut le compléter et avec quoi.

Dans une autre question, j'ai trouvé un complément d'information:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5081713-anti-virus-complet-gratuit#7
dans lequel il est recommandé d'installer en plus d'Antivir:
1. UN ANTISPYWARE
2. UN PARE-FEU (le pare-feu Windows ne suffit-il pas?)
3. UN "NETTOYEUR" (il est expliqué que Malwarebytes fonctionne comme CCleaner, à savoir qu'il faut lancer le nettoyage pour que ce soit utile).

Un membre plus expérimenté pourrait-il confirmer si j'ai bien compris comment "compléter" Antivir: est-ce que ces trois éléments sont les bons, suffisent-ils et selon celui que je télécharge y a-t-il des risques d'interaction?

Selon Avira,
https://www.avira.com/fr/buy-antivirus
la version gratuite d'Antivir comporte déjà un antispyware, mais pas de pare-feu, ni d'antiphishing.
Faudrait-il donc ajouter en 4. UN LOGICIEL ANTIPHISHING ou mon navigateur (Firefox) s'occupe-t-il déjà de ça?

MERCI BEAUCOUP pour tout éclaircissement que vous pourrez m'apporter!
A voir également:

12 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 janv. 2010 à 06:42
bonjour,

perso j'ai sur mon ordi :
avira premium ( acheté ) 19€
Ccleaner ( gratuit )
Malawarebyte (gratuit)
Superantispyware ( acheté ) 20 €
Online d'armor ( gratuit )

je passe de temps en temps malawarebyte Avira tous les jours (programé) SuperAntispyware tous les jours (programmé) et Ccleaner tous les soirs avant d'éteindre mon ordi ou d'aller moi me coucher !

pareFeu Online toujours en fonction et il est vraiment très très bien !!

si j'ai pu t'aider !

a +
2
PC freak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 1
23 janv. 2010 à 14:27
Hello!!!

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont apporté leur aide, vous êtes vraiment des anges.
Pour le FIREWALL, après moultes lectures je finis par installer COMODO. J'espère qu'il ne va pas me rendre dingue avec toutes ses questions...

J'ai réalisé que mon intervention et mes heures de recherches auraient pu être évitées si j'avais trouvé cette Astuce absolument géniale qui répond aux questions de tous ceux qui, comme moi, se demandent quelle est la protection idéale (ou du moins la meilleure possible) pour leur PC:
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe

Elle répond à tout très clairement ET elle est à jour, ce qui simplifie tellement la tâche!!!

Peut-être faudrait-il redéfinir les mots clés pour qu'elle apparaisse plus facilement quand on cherche un sujet de ce type?

En tout cas, merci CCM!!!!
1
Salut

Ton antivir est opérationnel actuellement ?

Je conseille d'installe avec ça, AntimalwareByte et fais un bon scan.

Le firewall de windows suffit bien, mais si tu en veut quand même un, met Comodo gratuit.
0
PC freak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 1
9 janv. 2010 à 18:33
Bonsoir Hyonix,

Merci pour ta réponse: oui j'ai bien sûr téléchargé Antivir immédiatement après avoir désinstallé Kaspersky pour que mon PC soit protégé et ça a l'air de bien fonctionner.

Si je comprends bien, le seul complément à apporter à Antivir est un NETTOYEUR (Malwarebytes).

Le PARE-FEU Windows devrait suffire, pas besoin d'en rajouter un autre.

Mais qu'en est-il de l'ANTISPYWARE et du LOGICIEL ANTIPHISHING évoqués dans d'autres questions:
Sont-ils déjà intégrés dans la version gratuite d'Antivir (il ne semble pas en être fait mention dans le descriptif du produit sur avira.com)?
Mon navigateur Mozilla Firefox fait-il déjà office d'antiphishing?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
9 janv. 2010 à 20:23
bonjour,

Antivir gère déjà les spyware et ..Adware.
Pour le paramétrer efficacement, si cela est nécessaire, vérifier ceci.


Malwarebytes n'est pas qu'un logiciel banal à utiliser en 2ième ligne défense. Soit à lancer aussitôt que l'antivirus détecte quelques chose ou lors de comportements suspects, ralentissement etc. Il y a pas meilleur en détection/suppression, que ce soit parmit les payants ou autre. Et dans ce lot ont peut mettre tout les antivirus, qui sont sur le marché.

Le parfeux de XP n'est pas suffisant, puisqu'il ne gère que ce qui entre sur le PC.
Si un spyware s'intalle, il aura tout le loisir de retourner de l'info sans problème.
Alors pour débuter avec l'utilisation d'un parefeux, il a Zone Alarm

Pour l'antiPhising .....un peu de vigilance avec les mail qui entrent.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 23:24
"(il est expliqué que Malwarebytes fonctionne comme CCleaner, à savoir qu'il faut lancer le nettoyage pour que ce soit utile). "

rien à voir...

CCleaner nettoye les fichiers temporaires (catégorie optimisation)
MalwareByte supprime les malwares (catégorie protéction)
0
PC freak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 1
11 janv. 2010 à 04:35
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses claires et très utiles.

Pour les NETTOYEURS:
J'ai téléchargé Malwarebytes et le lancerai dès qu'Antivir détecte quelque chose ou si j'ai un doute.
J'ai aussi installé CCleaner pour peaufiner le tout et nettoyer à fond mon PC régulièrement à la place du nettoyage Windows que je trouve un peu fastidieux.

Il manque encore le PARE-FEU: si je suis ton conseil Cosmi et que j'installe Zone Alarm, dois-je désactiver le pare-feu Windows (dont tu dis qu'il est insuffisant) pour éviter un conflit? Faut-il également modifier un réglage dans Antivir Personal?

Bon début de semaine!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
11 janv. 2010 à 11:05
bonjour,
oui tu dois désactiver le pare-feu windows , ne jamais mettre deux pare-feu ou deux antivirus en même temps
rien à modifier dans antivir

0
PC freak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 1
13 janv. 2010 à 18:37
Merci pour ta réponse Buckhulk, c'est vraiment sympa d'éclairer ma lanterne.

Alors c'est bien compris, je désactive le PARE-FEU Windows, puis j'en installe un plus performant.
Mais franchement mon cœur balance entre Zone Alarm, Comodo, Kerio, Online Armor...quel dilemne.
Ca m'est complètement égal que ce soit en anglais, mais savez-vous lequel de ces pare-feu gratuits se couple le mieux avec Antivir Personal?

Bonne soirée!!!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
14 janv. 2010 à 06:42
bonjour,

perso j'ai sur mon ordi :
avira premium ( acheté ) 19€
Ccleaner ( gratuit )
Malawarebyte (gratuit)
Superantispyware ( acheté ) 20 €
Online d'armor ( gratuit )

je passe de temps en temps malawarebyte Avira tous les jours (programé) SuperAntispyware tous les jours (programmé) et Ccleaner tous les soirs avant d'éteindre mon ordi ou d'aller moi me coucher !

pareFeu Online toujours en fonction et il est vraiment très très bien !!

si j'ai pu t'aider !

a +
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 janv. 2010 à 14:39
il y a un nouveau truc , regarde aussi ICI petit logiciel qui reprend pas mal de logiciel connu et utile , avec quelques fontions en plus pas mal !!!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 janv. 2010 à 14:39
il y a un nouveau truc , regarde aussi ICI petit logiciel qui reprend pas mal de logiciel connu et utile , avec quelques fontions en plus pas mal !!!
0