Mon windows 7 freeze tout le temps

Résolu
Hell_666 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Guitou -
Bonjour, j'ai essayé les plus basses configurations graphiques possibles et tout misé sur les performances mais windows 7 freeze tout le temps sans raison apparente, je ne freeze pas que quand je suis en mode sans echec -_- .

Je ne vois pas d'où vient le problème, je n'ai qu'un Go de RAM et une CG intégré pas très fantastique, mais même en désactivant les effets aéro et tous les paramètres graphiques telm que le lissage de police, tout ce qui touche aux fenêtres ,etc , ca freeze tout le temps, et pas en mode sans échec =(

Merci de votre aide je vais craquer .
A voir également:

5 réponses

Hell_666 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP svp
0
Hell_666 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis débrouille seul, donc à tous ceux à qui ce problème est présent, si cela ne vient pas de votre Carte Graphique, regardez du coté de l'alim.
J'ai tout simplement régler la gestion de l'alimentation dans panneaux de configuration sur "meilleures performances".

J'éspère que cela aidera du monde.
0

Il peut y avoir plein de causes, moi c'était mon alimentation peu puissante, vérifie ton matériel :S
0
Guitou

Je constate plus ou moins le même problème sur un de mes ordi...
Pourtant il est pas non plus a la ramasse niveau perf (4Go RAM, Athlon 64 x2 @ 2,4GHz, CG ATI Radeon HD 4660, alim 750W, et j'ai même un onduleur en amont pour limiter au maximum les chutes de tensions)

Là où ça deviens étrange, c'est qu'il a fonctionné sans aucun soucis pendant des mois avec la RC...
Très content de ce système, j'ai investis dans une version définitive (pour cause de moyens, je me suis par contre tourné vers une version home premium)
Je l'ai installé tout a fait normalement, rien a signaler... J'ai installé tous mes logiciels habituels, aucun problème, je l'ai utilisé ensuite pendant quelques semaines sans pépin...

Et puis du jour au lendemain, sans raison, le freeze... Au début, un ou 2 par jours... Gênant, surtout pour moi qui laisse l'ordi tourner 24h/24...

Je me suis dit que ça pouvais venir des pilotes vu que j'avais pas trop chercher a installer ceux fournis par les constructeurs et que le journal système me donnai des erreurs de chargement de fonction des pilotes graphiques...
J'ai donc mis a jour ce que j'ai pu (soit presque tout sauf le chip de la CM, vu qu'asrock ne distribue pas les pilotes seven pour mon modèle, une A770 CrossFire, si vous avez quelque chose, je suis preneur...)
Toujours le même problème de freeze, bien que je n'ai plus d'erreur de chargement de pilotes maintenant...
A noter aussi que la durée d'utilisation entre 2 freeze s'est réduite, vu que j'avais maintenant 4 à 6 freeze par jours....

Comme ces plantages s'accompagnent par une coupure totale d'alimentation sur mes périph USB (ma souris s'éteint totalement, alors que lorsque j'étais sous XP, elle restait en partie allumée même l'ordi éteins...) j'ai été bidouiller dans les options avancé d'alimentation pour désactiver toutes les mises en veille possibles...
Pas très écolo je vous l'accorde... Et surtout ça n'a pas réglé le problème, bien au contraire, puisque là où je parvenais à tenir quelques heures entre 2 freeze, l'ordi se fige maintenant 3 fois sur 5 avant même d'avoir finit son chargement, et dans les 10mn qui suivent dans le meilleur des cas...

A noter aussi que mon processeur a tendance a chauffer un peu suite à ces freeze... Rien d'alarmant pour un athlon cela dit (60° d'après la sonde de la CM, juste après le reset, sachant que je n'ai que le ventirad de base sur mon proc, et juste un petit ventilateur en extraction à l'arrière de la tour)
Je dit bien APRES le freeze... Comment je le sais? Tout simplement j'ai regardé un matin en me levant à 8h, alors qu'il avait planté vers 3h du mat' d'après l'horloge système...

A force de faire des reset sauvages, je me doute que le système commence a souffrir et que le formatage me pend au nez sous peu... Mais j'apprécierais quand même d'avoir quelques conseils/astuces/infos avant de le faire, parce que j'ai pas trop envie que ça recommence par la suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momonumero1

j'ai le même problème que toi et j'ai également régler les options d'alimentation
pendant 2 jour RAS mais ce matin, freeze a nouveau
donc problème non résolu
-1