Configurer la sauvegard sur windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 05:31
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 10:25
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau pc avec windows 7, et mon ordinateur me demande de configurer la sauvegarde...
il y a un support pour m'expliquer ce que c'est mais j'y comprend rien...
Est ce que quelqu'un peut me dire avec les mots les plus simples en gros a quoi ça sert? où est ce qu'il faut que je la sauvegarde (sur mon lecteur c, d ou mon disque dur multimedia) ?

Et je voulais savoir aussi, est ce que je ne suis pas censé creer mon CD avec l'installation de windows 7 dessus (je me demande ça parce que pour mon ancien pc c'est ce que j'avais du faire...)?

si quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 06:50
J'ai bien lu... mais mon problème reste le même!!! pour moi, de ce que j'arrive à comprendre en tout cas, les deux options sont très similaires
Tout ce que je voulais c'est avoir vos avis:

Est ce que les 2 options sont la même chose?
Si non, lequel est le mieux? et pourquoi selon vous?


ps: oui je sais bien lire le français (merci pour cette question d'ailleur), et je vous rappel que quand on est novice dans ce domaine, ça beau être "bien expliqué", on a comme même du mal a suivre, et parfois les avis des autres et leur propre explication peuvent être plus compréhensible pour nous!
Je suppose qu'il y a au moins un domaine où vous n'êtes pas calé, et donc vous devriez savoir que comprendre du 1er coup quelques choses n'est pas toujours évidents...

merci
4
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 05:49
bonjour
il faut faire la sauvegarde sur un support externe donc disque dur, dvd.
sur windows 7 il existe une possibilité de sauvegarder tout ton ordi en créant une image systéme, c'est à dire qu'il recopie tout ton disque dur principal,mais là il te faudra un espace sur le disque dur externe égal à ton disque C
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
8 janv. 2010 à 05:50
bonjour
dans le panneau de config tu as Sauvegarder et restaurer .
tu n'est pas obligé de faire un sauvegarde de tes fichiers ou de tout ton DDur avec le système .
si tu n'as pas de CD ou DVD de ton système tu doit faire une sauvegarde , et au préalable la graver .
au cas ou tu aurais un problème .

va dans sauvegarder et Restaurer et ouvre les onglets et lis .
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 06:26
Ybyb: merci de ta réponsde mais je ne comprend pas... (dsl je suis novice). En Gros: qu'est ce que je dois faire? je mets sur cd ou sur un disque dur? c'est quoi le mieux?
Et "l'image systeme" dont tu m'as parlé est ce que c'est la même chose de ce que moi je parlais (CAD: faire une copie de mon systeme sur cd pour pouvoir, par exemple, reinstaller mon systeme si un jour j'ai un problème) ?

Tribun: merci aussi de ta réponse, mais si je ne suis pas obigé de faire une sauvegarde de mon systeme sur un cd (comme j'avais fais avant avec mon ancien pc) comment je fais si j'ai un problème, si j'ai besoin de reinstaller mon système?


Je suis désolé, je vous assure je ne suis pas conne lol, mais quand on est nul en informatique je vous assure tout devient dur à comprendre... j'ai rien compris de ce que vous m'avez dis..
En gros ce que je demande:
- c'est comment faire un cd pour creer la copie de mon systeme (comme ça si j'ai un problème je reinstalle windows vista)
- et est ce que le fameux cd dont je vous parle pour creer la copie du systeme c'est la meme chose que ce que moln pc me demande (de "configurer la sauvegarde")

encore dsl et merci de vous donner la peine de m'expliquer :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
8 janv. 2010 à 06:34
dans Sauvegarde et Restaurer sur la colonne de gauche .
tu as
créer une image système ,
créer un disque de réparation système ( CD ou DVD )
clic dessus et vois ce que tu veut faire ,
tu sais lire le français oui !! c'est bien expliqué ; tu suis les infos .

un CD ou DVD ne prend aucune pas de place sur le DD, tandis que une image système OUI !
et prend pas mal de Go .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
8 janv. 2010 à 07:01
tu sais quand même la différence entre ce qu'est une fichier image disque et un CD/DVD .

une image disque ( est une copie de tout ce qu'il y a sur ton disque dur )elle sera copiée sur ton disque dur ;
c'est a dire que tu aura un fichier de sauvegarde sur ton DDur .
mais cela peut par une fausse manipulation peut être supprimé .

autrement si tu choisi un CD/DVD ce sera gravé ( la sauvegarde ) sur un CD/DVD vierge que tu doit mettre dans ton lecteur .

je ne sais expliquer autrement . plus simple il n'y a pas désolé .
Windows dit clairement dans la sauvegarder et restaurer ce que c'est .


A++

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 07:11
Un fichier oui, une image oui et un disque oui, mais un: fichier image disque non ça je ne connaissais pas...
quand je dis que je suis nulle...

Non mais la j'ai bien compris, c'est simple comme explication.
Ce que tu m'as dis de lire dans panneau de configuration était simple c'est vrai, mais je n'arrivais pas a savoir si c'était pour le meme but ou pas (maintenant je sais que oui) et je voulais avoir des avis exterieurs, parce qu'une définition c'est bien mais j'aime bien savoir ce que les gens en pensent, c'est tout.

maintenant j'ai la réponse à mes questions ^^

merci à toi et a ta patiente :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
8 janv. 2010 à 07:39
ben voila !
tu as deux possibilités ou tu copie sur ton disque dur ( cela s'appelle une image )
la représentation exacte de ce qui est sur ton DDur
ou tu fait une gravure CD:DVD , et là ce n'est pas copié sur ton DDur ,
mais tu as toujours un CD/DVD si au cas tu aurais un crash .

ravis t'avoir pu t'aider .

A++
0
bonjour

fichier image disque non ça je ne connaissais pas...
et pour cause une" image disque" est la copie conforme de ton DD sur un support CD ou DVD ,mais un fichier image disque non parce que ce n'est pas un fichier mais des fichiers qui font l'image disque
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 07:57
Je viens faire la gravure... je préfère personnelement.
mais je trouves bizarre que la gravure est été rapide (au total ça fait 142 go), je pensais que ça prenait plus de place que ça...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
8 janv. 2010 à 08:03
pas 142 Go mais probablement 14.2 Go c'est l'occupation normale d'un système .
a moins que ton DDUR soit fort chargé .
et la copie CD/DVD est assez rapide , ce n'est pas pareil pour une installation du système ..
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 08:03
Gravure 142Go tu m'étonnes--> divisé par 5 (arrondi ) ça fait 28 dvd ???
Perso j'ai fait un dvd de réparation et la sauvegarde complete sur disque dur externe.

Rassures toi , les explications microsoft sur la sauvegarde sont nulles , en tout cas pour quelqu 'un qui vient de xp.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 08:08
oui c'est ça pardon lol, mon disque fait 142 MO, mais ça me paraissait peu...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 08:14
C'est dans cet ordre de grandeur pour moi aussi.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 08:17
comment ça se fait que mon cd de réparation ne fasse que 142mo?

ps: je pense AUSSI sauvegarder sur mon DD multimedia, comme ça je serais sûr ! vu comment c'est parti avec la gravure... ^^
0
Bonjour à tous
le jour de noël j'ai fait la sauvegarde de windows 7 du PC tout neuf que je venais
d'offrir à mon gamin . il m'a fallut 3 DVD pour une capacité totale de 8,7 GO
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 08:32
mon disque reparation 7 ultimate = 166Mo.

sauvegarde de windows 7 = 3 DVD =OK .(la partition Recovery d'un constructeur fait 9Go)

La sauvegarde sur disque externe permet de sauvegarder avec tous les programmes installés + tous les dossiers que tu souhaites.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 08:45
ce que je vais faire pour l'instant, c'est ce que je vais faire une sauvegarde sur mon disque dur.
c'est possible que je fasse la gravure plus tard (ou il faut faire le plus rapidement possible?)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 08:51
Plus tu tardes à le faire plus tu vas installer de programmes et + il te faudra de dvd.
0
ziloo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 09:34
bonjour,

un petit lien qui pourras être utile https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

bonne journée
0