Disque Dur SATA sur Acer T671

swimmer13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
swimmer13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Etant plus sportif qu'informaticien, je me lance dans l'installation d'un disque dur interne Hitachi Sata dans la tour de mon Acer inspire T671...!
J'ai en main le DD, la rallonge SATA et le connecteur d'alimentation (déjà prévu à l'origine)...! avec tout ça, avant de faire une bétise, me suffit-il:
-D'installer mon DD à un emplacement libre (jusque là ça parait évident!!!)
-De connecter la rallonge sur une des 3 prises (jaunes) libres sur la carte mère
-De connecter l'alimentation
et en avant Guimgamp...!!! ou bien il y a une petite histoire de cavalier (celui sous les prises jaunes de la carte mère, peut-être) à déplacer? de drivers à installer quelque part...bref plein de petites choses que j'ai pu lire à droite et à gauche mais qui ne sont pas évidentes pour ...un sportif!!!

Je me doute que ma demande va vous paraître "bête", mais j'ai déjà fait l'effort de chercher avant de vous déranger...si vous pouviez m'indiquer simplement comment ne pas tout faire "fumer"...ou perdre un Week-end à essayer de comprendre ce qui ne va pas...

Merci
Sportivement
A voir également:

10 réponses

krootox76 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il te suffit de tout branchée... après pour les drivers j'en sais rien :s
0
swimmer13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un petit oubli, je suis sous vista ...
0
krootox76 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, pour les drivers sa change mais sinon nan^^
Positionne le dans ta tour, et ensuite branche le sur ta carte mère. Ca devrait marcher.
0
swimmer13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Krootox, mes doutes principaux vont vers cette histoire de "cavalier" et de "drivers" car je n'en maîtrise absolument pas les principes....

D'ailleurs où est-ce-que ça se trouve "les drivers" sur le site Hitachi, Acer????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://www.hitachigst.com/hdd/support/drivers.htm sur le site même de la marque de ton DD^^
0

Merci! je ne touche donc pas au cavalier...?
0

Par contre, ça je ne sais pas, mais je pense que tu dois juste installer le DD dans ta tour, ensuite les drivers pour ce genre de chose doivent sûrement être là pour faire reconnaitre celui ci à ton pc. Mais j'en doute, de toute façon, tu ne crains rien^^
0

Merci beaucoup, j'essaie ça demain!
0

D'accord^^, j'espère t'avoir rendu utile, et bonne soirée.
0

Bonne soirée, merci!
0