Probleme de suppression de programmes

Thomas38340 Messages postés 200 Statut Membre -  
flavaux Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme car j'ai installé quelques logiciels sur mon ordinateur et ils ont disparu (mais il reste les fichiers).
Ils se seraient peut-etre "autodetruits"...Auriez-vous une solution ??
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

flavaux Messages postés 181 Statut Membre 62

ils ont disparu de quoi ? de la barre de menu et/ou du bureau ? C'est peut être juste les raccourcis qui ont disparu non ?
Vois si tu peux les lancer à partir de là où il y a les fichiers et dans ce cas refait des raccourcis avec clic-droit-> nouveau -> raccourci
0
Thomas38340

En fait, j'ai regarder dans le panneau de configuration et certain programmes que j'ai installer ont disparu !!! Il reste les fichiers ( texte, image) mais plus de setup...
0

Tu as regardé où dans le "panneau de configuration " ? Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse. Comment tu sais qu'il reste des fichiers images et texte ?
Si tu regardes dans le répertoire où ils sont installé grace à "Ordinateur" (puis je suppose "C:" et "programmes") que vois-tu ?
Ensuite, c'était quoi comme programmes ?

Ca m'étonnerai qu'ils aient disparus tout seuls. Donc 2 questions :
- qui accède à cet ordinateur à part toi ?
- tu as quoi comme anti-virus ?
0
Thomas38340

Il y a ma mere qui y va mais elle aussi des programmes ont disparus !!! Il ne reste que les fichiers textes...
On a Mcafee security en anti virus et iTunes, Néro ont disparus...
0

Ca ressemble vraiment à un virus. Donc on va faire le classique :

- mets à jour ton anti-virus et lance une analyse complète.

- mets à jour ton anti-espion et lance une analyse complète. Si tu n'en a pas télécharges-en un sur : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/ (celui que tu veux)

Si rien n'est trouvé, on essayera des choses plus "profondes" mais un peu techniques.

Bon travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas38340 Messages postés 200 Statut Membre 2

Ok mais comment un virus arriverai a suprimer un programme ??
0

C'est le principe même du virus : embêter les gens en faisant des méchancetés. Le virus I LOVE YOU dans les années 2000 tuait carrément l'ordinateur c'est pour dire ! Le virus SASSER qui a beaucoup voyagé et vite (2 ordinateurs sur 3 dans le monde l'ont attrapé, c'est un record !) faisait redémarrer l'ordinateur au bout d'une minute.
Il suffit d'une toute petite ligne de commande pour supprimer un fichier. Si tu tapes un truc du genre "supprimer *.exe" en langage machine je m'entends, ben voilà, il n'y a plus d'exe dans le répertoire. Piouf ! Tu vois c'est facile.
La particularité d'un virus c'est qu'au lieu d'être un programme que tu lances, c'est un programme qui se cache dans les corps des autres et qui se lance tout seul.
0
Thomas38340 Messages postés 200 Statut Membre 2

ok merci beaucoup...tu connaitrai un antivirus gratuit (je vais changer le mien)
0

0