Sup microsoft works /mettre mic off 07

tatasandrine -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis très longtemps (au moins 8 ans) j'ai microsoft works en traitement de texte, et je viens d'acquérir Microsoft professional office 2007.
Je voudrais savoir ce qu'il faut que j'enlève dans mes programmes dans la liste ci-dessous :
1- Microsoft.NET Framework 1.1
2- Microsoft.NET Framework 1.1 french language pack (3.06 mo)
3- Microsoft.NET Framework 2.0 service pack 2 (183.00 mo)
4- Microsoft.NET Framework 3.0 service pack 2 (179.00 mo)
5- Microsoft.NET Framework 3.5 SP1 (28.04 mo)
6- Microsoft compression Client pack 1.0 for windows XP
7- Microsoft Excel 97 (22.76 mo)
8- Microsoft silverlight
9- Microsoft SQL server 2005 Compact edition ENU (1.74 mo)
10- Microsoft Sync Framework Runtime Native v1.0 (x86) (2.29 mo)
11- Microsoft Sync Framework Service Native v1.0 (x86) (1.45 mo)
12- Microsoft User-Mode driver framework Feature Pack 1.0
13- Microsoft Visual C ++2005 ATL Update kb973923x86 8.0.50727.4053 (0.11 mo)
14- Microsoft Visual C ++2005 redistributable (5.07 mo)
15- Microsoft Works (287.00 mo)

Pardon d'avoir été si longue, et merci d'avance pour vos avis et vos conseils. J'essaie d'enlever quelques programmes car mon PC est très lent, et je pense avoir beaucoup de programmes qui ne servent à rien, mais je ne sais pas trop quoi enlever. toute aide sera la bienvenue, encore merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

excell 97 ne te servira plus, c'est tout.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonsoir

SI vous n'en avez plus besoin vous pouvez enlever Excell 97 et works.
Cela dit la lenteur n'est pas forcément un problème de nombre de programme.
Pouvez-vous me donner la taille de votre disque dur (en MB) et son taux d'occupation (mb utilisé) en MB?
0
tatasandrine

bonsoir,

merci de votre réponse rapide, mon disque dur est utilisé à 53 go et il reste de libre 91 go, pardon, je ne sais pas ce que sont des mb, je vous donne les chiffres de mon camembert.

J'ai ce problème de lag depuis longtemps, je l'ai fait nettoyer, je le défragmente régulièrement, j'ai déjà posé la question ici, et il semble que c'est la seconde partition car c'est un hp, qui ralenti le tout, enfin tout ça dit dans mon jargon.

Vu mon grand age je n'en demande pas plus à mon pc. mais merci de vous en être préoccupé.
J'avais surtout un doute sur mes programmes à désinstaller.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257 > tatasandrine

Bonsoir,
Ok pas de soucis pour les chiffres.
En fait supprimer des programmes ne servirait à rien, car c'est n'est pas un problème de place ça au moins c'est clair.
la défragmentation est une bonne idée, mais il est inutlie de le faire trop souvent (une fois par mois est très suffisant).
Question: avec quoi dé fragmentez-vous ? (l'utilitaire de windows) ?
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette seconde partition ? A quoi sert -elle ? Qu'y a-t-il dessus ? (et quel est son taux d'occupation?)

Je peux vous conseiller de suivre les étapes suivantes, à tester de toute façon ça ne peux pas faire de mal.
Sur la partition C: (l'autre on verra d'abord)

Alors à tenter après les scan antirirus ET malware.

(Passez à l'étape 2 directement)
1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.

2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).

3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)

4) redémarrer

5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.)

6) redémarrer.

Testez votre machine. :-)
0