Mon ordi ne démarre plus

Bonjour,
Mon ordi ne démarre plus
Au départ, j'avais des écrans bleus qui me faisait planter windows, je redemarrais l'ordi
Il pouvait arriver que je reboote au moins 30 fois avant que windows ne démarre réellement

Le dernier écran bleu indiquait :

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL

STOP OXOOOOOOD1 (OX7C953ABE, OxOOOOOO1C, OxOOOOOOOO, Ox7C953ABE)

Mon ordi a à peine un an, je suis un peu dégouté aidez moi svp à au moins le démarrer

DUAL CORE 2,53 GHZ
2 go de RAM
MAXTOR disque dur
XP PRO SP3
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

7 réponses

  1. Peut-être un problème de driver de carte graphique.

    Tu peux redémarrer en mode sans échec et réinstaller les pilotes de ta carte graphique si tu les as.

    F8 au démarrage, puis mode sans échec.

    Tu peux essayer aussi dernière bonne configuration connue ou tenter une restauration du système à une date antérieure au problème.

    Sinon, regarde si les barrettes mémoires sont biens enfichées dans leurs emplacement.

    A + tard
    0
    1. Bonjour

      Mon ordi ne voulait plus du tout démarrer malgré que la ventilo fonctionnait

      J'ai dans l'ordre :

      Vérifier l'alim
      Vérifier l'enfichage de la carte graphique et des barettes de RAM
      Rien à faire ça ne marchait pa

      J'ai changé la pile, et là miracle ça fonctionne, je pense que le problème est résolu

      Me restes à voir si l'ordinateur va encore planter avec ces maudits écrans bleus

      Je sais que déjà que ce sont des saletés genre trojan, ou cheval de troie

      Il m'empeche d'ouvrir des logiciels comme antimalware ou spybot, il me renvoie aussi sur des pages de site web lorsque je tente une recherche sur google avec les mots clés correspondants à ces logiciels

      Un bon formatage s'impose!
      0
      1. Oui, un effet rien de tel qu'un bon formatage. En tous cas bravo, je n'aurai jamais pensé à la pile.

        Si tu veux une protection gratuite efficace : Avira antivir version gratuite+Online Armor en pare feu

        http://www.tallemu.com/downloads.php (en bas de la page : Online Armor Free v4.0.0.15)

        Si tu as un problème de virus/spywares quelconque, n'hésites pas à aller dans la section Virus/Sécurité, il y a des personnes très qualifiées.

        N'oublie pas de sauvegarder tes données en double et de sauvegarder régulièrement tes favoris Internet en cas de Crash de ce type.

        A+
        0
        1. Rebonjour,

          Bon décidement je n'ai pas résolu le probleme

          Je n'arrive qu'a redemarrer qu'en enlevant et en remettant la pile, je n'y comprends rien

          Impossible de formater le disque dur car rien ne se lance*

          Je suis perdu
          0
          1. La pile sert à maintenir en mémoire certaines données comme les lettres des différents lecteurs, le volume mais elle ne sert pas à démarrer.

            Tu as peut-être un problème au niveau de ton alimentation ou de tes branchements. Vérifie bien dans l'ordre.

            Sinon, tu peux aussi aller faire une réparation chez un professionnel informatique ou demander à une personne calée en informatique.
            0
            1. Bonjour, j'ai trouvé ceçi pour ton erreur

              Code 0x000000D1

              Logiciel : Erreur STOP Windows
              Intitulé : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
              Solution
              [1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
              [2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
              [3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
              [4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
              [5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
              [6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.\r\n

              Voyez aussi sur le site de Microsoft : ici, ici, ici, ici, ici.

              ACCUEIL CONTACT AIDE LISTE DE DIFFUSION
              0
          2. [2] J'ai testé la barrette de mémoire vive que j'ai ce n'est pas ça

            [1] [3] [4]
            Pas du tout le cas

            [5] [6] Je ne peux plus démarrer l'ordinateur, comment installer les correctifs ou désinstaller les pilotes...

            Merci pour l'information au sujet de la pie
            0
            1. @ajouterfaut mettre le code erreur pour voir les liens

              OOOOOOD1
              0
          3. Rebonjour,

            Je continue dans mon épopée

            Bizarroide, enfin certainement pas pour les plus ferus des informaticiens à chaque fois que j'enleve et que je remet la pile, j'arrive à demarrer mon ordinateur et parfois à le redemarrer

            J'essaie de formater le DD car je soupçonne de plus en plus une saleté de virus d'etre responsable de tous mes malheurs

            Aidez moi svp
            0