Formater C = risque pour D ou pas

Fermé
courtebotte - 7 janv. 2010 à 18:25
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 7 janv. 2010 à 18:38
Bonjour,
salut
je veux formater mon pc car il commence a ramer suite aux nombreux changements que jai effectuer
je pssede 2 disque dur interne C et D C etans toutes les fonction de windows et d tous mes fichiers de bases (games+films,ect..)
jaimerais savoir si je formate C est ce que cela va me formater D aussi (en toutes logique non)mais un avis de connaisseur me conforterais dans mon idee
si vous avez aussi une sugestion suplementaire je suis preneur
d'avance merci

6 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
7 janv. 2010 à 18:26
Absolument pas. Ne t'inquiète pas pour ta seconde partition, si tu décide de formater le C: le D: ne bougera pas.
0
Bonjour, tu as deux disques durs ou deux partitions sur le meme disque?
0
caillouditcouocu Messages postés 543 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 59
7 janv. 2010 à 18:27
si tu ne rapartitionne pas tes disques oui, mais si tu ne fais que reformater le c le d ne sera pas atteint.

Si tu as des logiciels decu il va falloir que tu les réinstalle car ca risque de supprimer des composant importants su logiciel qui ce trouvait dans le c.
0
déja, si tu dis formater, cela veut dire effacer donc tu n'auras plus rien meme pas ton système d'd'exploitation.

moi je te dis ce que j'ai fait sur le mien et le résultat.

j'ai restaurer avec les cd de restauration une fois et cela ma remis ma configuration usine y compris la d qu j'avais partitionné, plus de partition ni leur contenu.
j'ai également restauré avec la partition de restauration et là ca n'a pas touché les fichiers qui étaint en d
0
ok merci de ta reponse
je croise les doigts pour que tous se passe bien lol
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caillouditcouocu Messages postés 543 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 59
7 janv. 2010 à 18:37
moi j,ai reformater mon c sans toucher un miette du d et resultat tout etait dans le d sauf les logiciels etait disfonctionnel.C'est sur, mon c etait vide mis a part le os apres le reformatage mais mon D intacte
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
7 janv. 2010 à 18:38
D'où l'intérêt d'avoir des partitions.
0