Luminosité faible portable dell sur secteur
bluemonday
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vois qu'on vante les mérites de dell, donc peut être va-t-on pouvoir me répondre ?
Je suis donc actuellement sur un portable dell et lorsque je suis sur secteur, le pc démarre, l'éclairage est nikel pendant 30 secondes puis pouf, il s'assombrit.
J'ai bien sûr essayé de régler la luminosité qui est pourtant au maximum et j'ai été voir dans les options d'économie d'énergie mais je n'arrive pas à trouver. J'ai même été voir dans le programme de dell pour l'éco d'énergie mais je ne trouve rien sur des réglages d'écran (il ne me propose que du réglages sur le clavier qui, de toutes façons, n'est pas lumineux...)
voilà, j'espère que quelqu'un a une solution :)
merci et à bientôt
Je vois qu'on vante les mérites de dell, donc peut être va-t-on pouvoir me répondre ?
Je suis donc actuellement sur un portable dell et lorsque je suis sur secteur, le pc démarre, l'éclairage est nikel pendant 30 secondes puis pouf, il s'assombrit.
J'ai bien sûr essayé de régler la luminosité qui est pourtant au maximum et j'ai été voir dans les options d'économie d'énergie mais je n'arrive pas à trouver. J'ai même été voir dans le programme de dell pour l'éco d'énergie mais je ne trouve rien sur des réglages d'écran (il ne me propose que du réglages sur le clavier qui, de toutes façons, n'est pas lumineux...)
voilà, j'espère que quelqu'un a une solution :)
merci et à bientôt
A voir également:
- Luminosité faible portable dell sur secteur
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Luminosité écran - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
12 réponses
Sur le Dell Latitude E5410 que j'ai, j'ai aussi eu le même problème. Il s'avère en fait que windows gère sa luminosité séparément du bios...
Ce qui veut dire que même si windows dit que la luminosité est au maximum, elle ne l'est pas forcément pour la machine. Pour cela, il faut se rendre dans le bios (au démarrage, une touche de fonction, F5 ou F12... je ne m'en souviens pas par coeur) et modifier la luminosité dans les paramétrages.
Il me semble par ailleurs, mais je n'en ai aucune certitude, que lorsque l'on modifie la luminosité avant que windows ne démarre, alors la luminosité est modifiée sur le bios...
Et pour info, je tourne sous windaube 7.
Ce qui veut dire que même si windows dit que la luminosité est au maximum, elle ne l'est pas forcément pour la machine. Pour cela, il faut se rendre dans le bios (au démarrage, une touche de fonction, F5 ou F12... je ne m'en souviens pas par coeur) et modifier la luminosité dans les paramétrages.
Il me semble par ailleurs, mais je n'en ai aucune certitude, que lorsque l'on modifie la luminosité avant que windows ne démarre, alors la luminosité est modifiée sur le bios...
Et pour info, je tourne sous windaube 7.
BONSOIR,
j'avais le même probléme, je l'ai résolu simplement en appuyant sur la touche F5, touche qui represente un petit engrenage avec une fleche vers le haut, ce qui veut dire luminosité- augmenter. appuie dessus pour la mettre à fond, et ensuite, tu peux brancher et débrancher ton ordi dell du secteur sans qu'il s'assombrisse.
Pour moi, ça à fonctionné,tiens moi au jus pour toi!
j'avais le même probléme, je l'ai résolu simplement en appuyant sur la touche F5, touche qui represente un petit engrenage avec une fleche vers le haut, ce qui veut dire luminosité- augmenter. appuie dessus pour la mettre à fond, et ensuite, tu peux brancher et débrancher ton ordi dell du secteur sans qu'il s'assombrisse.
Pour moi, ça à fonctionné,tiens moi au jus pour toi!
J'ai le même problème: quand mon pc Dell est branché sur secteur, la luminosité est faible, alors que le réglage de luminosité est au maximum, mais quand il est sur batterie, je peux avoir une luminosité bien plus forte
J'ai modifé plusieurs fois les paramètres de luminosité et j'ai aussi essayé de remettre les paramètres d'origine mais je n'obtiens pas de résultats satisfaisant.
Si le THT était affaibli, je n'aurais pas une telle luminosité sur batterie, si ?
J'ai modifé plusieurs fois les paramètres de luminosité et j'ai aussi essayé de remettre les paramètres d'origine mais je n'obtiens pas de résultats satisfaisant.
Si le THT était affaibli, je n'aurais pas une telle luminosité sur batterie, si ?
normalement dans les option, tu l'a, la luminosité.
Après comme tu a vista, je ne sais plus comment on fait, maintenant que j'ai 7, je m'y suis habitué, DSL.
Après comme tu a vista, je ne sais plus comment on fait, maintenant que j'ai 7, je m'y suis habitué, DSL.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans les options ? ben, c'est ptète con mais je trouve pas ! on peut régler la couleur, la présentation toussa, mais alors question luminosité et contraste... Mais sinon je sais régler ça par le raccourci fn+flèche, mais comme je le disais, la barre de luminosité est au maximum (alors qu'au démarrage l'écran est plus lumineux... comment peut il dépasser le maximum ??)
Ah ! pardon...
Ben pourtant, il n'est pas bien vieux, je crois bien qu'il a moins d'un an !!
et puis surtout, au démarrage l'éclairage est nikel, donc il sait le faire ! mais après il baisse...
Ben pourtant, il n'est pas bien vieux, je crois bien qu'il a moins d'un an !!
et puis surtout, au démarrage l'éclairage est nikel, donc il sait le faire ! mais après il baisse...
J'ai exactement le même problème...! Quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur ce point s'il vous plait...?