Excel : calcul de temps
Résolu
bilbot75
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
bilbot75 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bilbot75 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous et surtout aux pros d'Excel.
Voilà j'ai un pb (surement rien, mais je n'y arrive pas) concernant des calculs sur des date/heure.
Par exemple
cellule A1 = Arrivée cellule B1 = 01/01/2010 13:44:55
cellule A2 = Durée (en minute) cellule B2 = 2000 <= ici l'important c'est que ça dépasse 1 jours soit 1440 minute
cellule A3 = Départ cellule B1 = ???? <= c'est là que je ne sais pas faire.
La question est la suivante, je connais la date et l'heure d'arrivée, je connais la durée (en minute ou seconde) et je voudrais connaitre le jour et l'heure de départ.
j'arrive en m'en sortir lorsque tout tient dans la journée, mais lorsque il y a franchissement d'une journée alors là je suis perdu.
Merci d'avance
Voilà j'ai un pb (surement rien, mais je n'y arrive pas) concernant des calculs sur des date/heure.
Par exemple
cellule A1 = Arrivée cellule B1 = 01/01/2010 13:44:55
cellule A2 = Durée (en minute) cellule B2 = 2000 <= ici l'important c'est que ça dépasse 1 jours soit 1440 minute
cellule A3 = Départ cellule B1 = ???? <= c'est là que je ne sais pas faire.
La question est la suivante, je connais la date et l'heure d'arrivée, je connais la durée (en minute ou seconde) et je voudrais connaitre le jour et l'heure de départ.
j'arrive en m'en sortir lorsque tout tient dans la journée, mais lorsque il y a franchissement d'une journée alors là je suis perdu.
Merci d'avance
A voir également:
- Excel : calcul de temps
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
6 réponses
J'avais bien essayé quand même :-)
Arrivée 1/1/10 13:44:55
Durée (en minute) 2000
Départ B2-B1 11/7/04 13:44:55
Donc non, ça ne le fait pas.
Arrivée 1/1/10 13:44:55
Durée (en minute) 2000
Départ B2-B1 11/7/04 13:44:55
Donc non, ça ne le fait pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n'est pas + ?
si tu arrives (B1) à 8h00 et que tu restes 2h00 (durée B2) donc le départ sera B1+B2
La valeur trouvée est forcément plus petite puisqu'on cherche un moment antérieur à l'arrivée
arrivée au travail temps passé et heure de départ
ou
heure d'arrivée temps passé et heure de départ ( pour une course par exemple)
Par contre je teste ici et ça bug, pourtant je mets bien mes cellules B1 et B3 avec le format jj-mm-aaaa hh:mm et la cellule B2 avec le format hh:mm
B2 en format nombre!
j'obtiens #VALEUR! en B3