A voir également:
- Neuf TV sur plasma 16/9 : image déformée !
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Tv sur mobile gratuit - Guide
- Tv sur pc - Guide
9 réponses
toronado66
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
3
8 janv. 2011 à 20:07
8 janv. 2011 à 20:07
merci ; je viens de trouver : c'est bien un bug de la box : il faut aller dans le menuTV et dans reglages, puis - même si c'est déjà 16/9 qui est sélectionné - :
- sélectionner 4/3 ; Ne pas sauvegarder ;
- re-sélectionner 16/9
- sauvegarder en appuyant sur D (la touche bleue)
Je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups, mais je l'ai vu sur un post, et là, ça a marché.
- sélectionner 4/3 ; Ne pas sauvegarder ;
- re-sélectionner 16/9
- sauvegarder en appuyant sur D (la touche bleue)
Je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups, mais je l'ai vu sur un post, et là, ça a marché.
toronado66
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
3
8 janv. 2011 à 18:21
8 janv. 2011 à 18:21
Bonjour,
J'ai le même problème, avec deux neufs box, deux lignes, deux villes, et deux TV complètement différentes ; je confirme que ce n'est pas normal, et que ça n'a rien à voir avec le zoom ni avec la télé ; d'ailleurs, la box n'obéit pas quand on essaye de forcer à 4/3 pour voir. J'ai vu que certains ont résolu UNIQUEMENT avec la touche 16/9 ... qui n'existe que sur les télécommandes récentes ; je cherche donc moi aussi une réponse !
Le premier qui l'a...
Cordialement,
PG
J'ai le même problème, avec deux neufs box, deux lignes, deux villes, et deux TV complètement différentes ; je confirme que ce n'est pas normal, et que ça n'a rien à voir avec le zoom ni avec la télé ; d'ailleurs, la box n'obéit pas quand on essaye de forcer à 4/3 pour voir. J'ai vu que certains ont résolu UNIQUEMENT avec la touche 16/9 ... qui n'existe que sur les télécommandes récentes ; je cherche donc moi aussi une réponse !
Le premier qui l'a...
Cordialement,
PG
toronado66
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
3
8 janv. 2011 à 19:03
8 janv. 2011 à 19:03
bon, j'ai un peu avancé : il y a une option dans les chaines, en appuyant sur i , on va dans réglages : zoom,panorama ; voilà le bug : il devrait y avoir NORMAL entre les deux, et il n'y est pas ! J'ai vu sur certains forum que d'autres avaient bien, zoom, normal, panorama ; et en mettant sur normal, il n'y a plus de problème. Donc, la question devient : qu'est ce qui empêche le "normal" d'apparaitre
toronado66
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
3
8 janv. 2011 à 19:20
8 janv. 2011 à 19:20
J'ai trouvé ça : (ça se précise)
Bonjour "Dominiak"
En réception TNT = je ne reçois pas Gulli, ce mutliplex n'est pas reçu pour l'instant chez moi..
. par contre le choix "panorama" n'existe que si le décodeur est configuré en 4/3 :shock:
En ADSl = j'ai bien précisé :
** émissions en 4/3 = affichage sans déformations => choix possibles lorqu'on est configuré sur un TV 16/9 = "large, normal, zoom, élargi"
=> le choix "normal" affiche en 4/3 avec bandes noires de chaque côté = c'est normal
=> en choisissant zoom = l'image est dilatée donc remplit la largeur de l'écran (sans déformation) mais par contre les parties haut/bas de l'image sont coupées
- cela est tout à fait normal et c'est le cas sur toutes les chaînes 4/3 .... (les autres choix "large ou élargi" étirent en largeur c'est moche !)
** émissions en 16/9 = l'image est déformée
=> choix possibles "large" image non déformée et plein écran,
=> "normal" l'image présente des bandes noires de chaque côté et l'image est compressée latéralement,
=> choix "zoom" l'image remplit l'écran en largeur mais est étirée en hauteur :shock:
1/ en aucun cas une émission 16/9 ne doit proposer de choix de format dans le bandeau Info (info 'wide screen signal') l'image prend automatiquement la largeur de l'écran 16/9° ....
Le signal n'est donc pas présent dans le flux de la chaîne et cela vient de SFR puisque la TNT n'est pas affectée (contrôle chez une autre personne)
2/ l'obligation de passer en format "large" est anormale et de plus à chaque passage 16/9 => 4/3 il faut retourner mettre en "normal" ou "zoom" sous peine de la déformation inverse => image élargie :x
note: je possède ce décodeur depuis 3 ans donc je "pense" savoir l'utiliser....
Très cordialement :wink:
Bonjour "Dominiak"
En réception TNT = je ne reçois pas Gulli, ce mutliplex n'est pas reçu pour l'instant chez moi..
. par contre le choix "panorama" n'existe que si le décodeur est configuré en 4/3 :shock:
En ADSl = j'ai bien précisé :
** émissions en 4/3 = affichage sans déformations => choix possibles lorqu'on est configuré sur un TV 16/9 = "large, normal, zoom, élargi"
=> le choix "normal" affiche en 4/3 avec bandes noires de chaque côté = c'est normal
=> en choisissant zoom = l'image est dilatée donc remplit la largeur de l'écran (sans déformation) mais par contre les parties haut/bas de l'image sont coupées
- cela est tout à fait normal et c'est le cas sur toutes les chaînes 4/3 .... (les autres choix "large ou élargi" étirent en largeur c'est moche !)
** émissions en 16/9 = l'image est déformée
=> choix possibles "large" image non déformée et plein écran,
=> "normal" l'image présente des bandes noires de chaque côté et l'image est compressée latéralement,
=> choix "zoom" l'image remplit l'écran en largeur mais est étirée en hauteur :shock:
1/ en aucun cas une émission 16/9 ne doit proposer de choix de format dans le bandeau Info (info 'wide screen signal') l'image prend automatiquement la largeur de l'écran 16/9° ....
Le signal n'est donc pas présent dans le flux de la chaîne et cela vient de SFR puisque la TNT n'est pas affectée (contrôle chez une autre personne)
2/ l'obligation de passer en format "large" est anormale et de plus à chaque passage 16/9 => 4/3 il faut retourner mettre en "normal" ou "zoom" sous peine de la déformation inverse => image élargie :x
note: je possède ce décodeur depuis 3 ans donc je "pense" savoir l'utiliser....
Très cordialement :wink:
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
7 janv. 2010 à 13:04
7 janv. 2010 à 13:04
cela est normal pour les chaînes diffusées en 4/3 comme Itélé BFM
Que se passe t-il avec NRJ 12 qui normalement est diffusée en 16/9 ?
Que se passe t-il avec NRJ 12 qui normalement est diffusée en 16/9 ?
Merci de ta réponse.
Pour les programmes diffusé en 16/9, il y a deux bandes noires en bas et en haut de l'écran et l'image est déformée.
Sais tu comment faire un "redémarrage" ou "reset" du boitier TV de la neufbox ?
Merci encore
Pour les programmes diffusé en 16/9, il y a deux bandes noires en bas et en haut de l'écran et l'image est déformée.
Sais tu comment faire un "redémarrage" ou "reset" du boitier TV de la neufbox ?
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
7 janv. 2010 à 13:17
7 janv. 2010 à 13:17
Bonjour
Il manquera toujours un bout d'image quelquepart car le 16/9 est une mauvaise idée! ou bien la télé diffuse en 4/3 et tu as des bandes noires sur les cotés et si tu étires tu as des "petits gros" oubien elle passe un film cinéma (qui n'est pas du 16/9 non plus car ça n'existe pas en cinéma!) alors il restera des bandes noires quelquepart! certains appareils comme les demo tnt ou les terminaux des operateurs Fai (free et les autres) fabriquent un format large que la plus part des télés plats ne comprennent pas ils etirent vers le haut et bas, tu n'as qu'à regarder en TNT la carte de France sur TF1 ou Fr2 au moment de la météo?La Corse et le Nord disparaissent curieusement parfois et madame metéo est restée bien "élancée" malgré son age!
Salut et bon amusement
Il manquera toujours un bout d'image quelquepart car le 16/9 est une mauvaise idée! ou bien la télé diffuse en 4/3 et tu as des bandes noires sur les cotés et si tu étires tu as des "petits gros" oubien elle passe un film cinéma (qui n'est pas du 16/9 non plus car ça n'existe pas en cinéma!) alors il restera des bandes noires quelquepart! certains appareils comme les demo tnt ou les terminaux des operateurs Fai (free et les autres) fabriquent un format large que la plus part des télés plats ne comprennent pas ils etirent vers le haut et bas, tu n'as qu'à regarder en TNT la carte de France sur TF1 ou Fr2 au moment de la météo?La Corse et le Nord disparaissent curieusement parfois et madame metéo est restée bien "élancée" malgré son age!
Salut et bon amusement
Minouchon2007
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
5
7 janv. 2010 à 13:34
7 janv. 2010 à 13:34
Merci de ton aide Bernorenard mais je sais tout ça !
J'ai moi même une FreeBox et j'arrive parfaitement à avoir une image correctement proportionnée.
Cependant, le format 16/9 de la neufbox me met deux belles bandes noires en bas et en haut ET étire les images horizontalement ! Miss météo me parait bien trappue à moi !
Non sérieux, suis-je le seul à avoir des problèmes avec ma neufbox ?
Merci d'avance !
++
J'ai moi même une FreeBox et j'arrive parfaitement à avoir une image correctement proportionnée.
Cependant, le format 16/9 de la neufbox me met deux belles bandes noires en bas et en haut ET étire les images horizontalement ! Miss météo me parait bien trappue à moi !
Non sérieux, suis-je le seul à avoir des problèmes avec ma neufbox ?
Merci d'avance !
++
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
7 janv. 2010 à 17:14
7 janv. 2010 à 17:14
il faut régler ta télé en 4/3 puis zoom si ta 9 est en 4/3 avec une chaîne émettant en 16/9: si tu mets ta tv en 16/9 ton image sera déformée
si ta 9 sort en 16/9 il faudra faire l'inverse pour les émissions en 4/3
si ta 9 sort en 16/9 il faudra faire l'inverse pour les émissions en 4/3
Salut,
J'ai résolu mon problème il y a près d'un an (voir date des posts !). Je ne sais plus exactement comment j'ai fais mais en gros il faut bidouiller dans les réglages de la neufbox.
Bon courage
J'ai résolu mon problème il y a près d'un an (voir date des posts !). Je ne sais plus exactement comment j'ai fais mais en gros il faut bidouiller dans les réglages de la neufbox.
Bon courage
bonjour
avec neuf box, 3solutions
_ sur tv avec sa telecommande samsung touche psize
_ou telecommande neuf box menu image
_ ou derniere solution taper sur touche info commande demo neuf et vous verrez plusieurs reglage 4 normalement avec touche de couleur et avec toute ces solutions c'est reglé sauf si emission en 4/3 vaut mieux laisser noir des 2 cotés mais en 16/9 le noir en bas et en haut se supprime sans elargir l'image mais uniquement en jouant sur hauteur
avec neuf box, 3solutions
_ sur tv avec sa telecommande samsung touche psize
_ou telecommande neuf box menu image
_ ou derniere solution taper sur touche info commande demo neuf et vous verrez plusieurs reglage 4 normalement avec touche de couleur et avec toute ces solutions c'est reglé sauf si emission en 4/3 vaut mieux laisser noir des 2 cotés mais en 16/9 le noir en bas et en haut se supprime sans elargir l'image mais uniquement en jouant sur hauteur
3 mai 2012 à 22:32