Formulaire

cbibier -  
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici la fin de mon formulaire es ce que quelqu un trouve une erreur,car je ne recois rien , merci de votre heure.

<div><span class="Style4">  <strong>Nous vous remercions d’avoir pris quelques minutes pour répondre à ce questionaire.</strong></span></div>
<div><strong></strong> 
<form method="post" action="mailto:e.scoot@free.fr" name="enquete scooter">
<input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" />
<label></label>
</a>
</form>
</div>
</body>
</html>

8 réponses

bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

si c'est pour faire un "formulaire" comme ça autant mettre un "mailto" direct ... sinon tu as des exemples dans les astuces ...
0
cbibier

Merci , mais je ne suis vraiment pas douer la dedans et j ai besoin de ce formulaire pour demain , quelqu un peut il e faire la fin de mon formulaire, je ne voudrais pas abuser je cherche depuis deux jours .Encore merci a tout ceux qui pourront m'aider
0
Camuke Messages postés 227 Statut Membre 88

Si j'ai bien compris, tu veux t'envoyer par mail les réponses au formulaire de ton site?
je t'ai fait sa: a toi de le completer avec le contenu du mail et/ou les adresses que tu veux utilisiez
fichier du formulaire :
<form action="envoi.php" method="post">
//les champs de ton formulaire
<input type="submit" value="envoyé">
</form>

fichier envoi.php:
<?
$headers ='From: "scoot"<e.scoot@free.fr>'."\n"; //tu change l'email si tu veux pas envoyez ton mail avec celle la
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$message = '<html><head><title>Titre de ton mail</title></head>';
$message = $message.'<body> //Mettre le contenu de ton mail</body></html>';

if(mail('e.scoot@free.fr', 'Sujet', $message, $headers)) //cette adresse mail est celui de destination
{
echo 'Le message a été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>
0
cbibier

Merci , pour cela , mais bon tu va me trouver lourd, mais je ne sais pas ce que je dois mettre a la fin de mon formulaire , tout ce que tu m a envoyer ou juste le debut car le fichier envoi.php c est quoi ?? Je ne connais rien a tout cela desole encore et merci de ta patience Camuke
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cbibier

Il me faut juste le bouton envoyer a la fin et lorsque l on clique dessus cela me renvois le formulaire a mon adresse, et eventuellement marque sur l ecran de la personne "mail envoye", voila merci
0

Je connaissais pas le action="mailto:e.scoot@free.fr" de ton premier post, j'ai donc tester et personnellement sa m'ouvre outlook pour envoyé le message avec les valeurs de champs dans le texte du message.
J'en déduis que mailto doit juste servir a ouvrir un client de messagerie web et a la remplir. Si tu en a pas de prè-installé, sa doit pas marché et c'est pour sa que tu ne recoit rien (ce qui est gênant lorsque l'on met un site en ligne....)

Pour ma solution, si tu a jamais fait de php, sa va etre difficile. Tu sais se que c'est qu'un serveur web? Je peux éventuellement te faire le code mais me faut tout ton formulaire.

je te conseil d'apprendre les bases sur https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
cbibier

Merci de ton aide , je veux bien tenvoyer mon formulaire ce serai cool, comment faire tu me donne ton mail???
merci encore
0

r.buriez@gmail.com
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

?
0