A voir également:
- Quel materiel pour 500€
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Formate pour taxer client 500€ frigo - Forum Loisirs / Divertissements
- 500 watt rms en watt - Forum Audio
- Besoin d'aide pour la conversion de format - Forum PDF
35 réponses
epango
Messages postés
37263
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
7 janv. 2010 à 11:55
7 janv. 2010 à 11:55
Salut,
Il faut être clair: veux-tu un nouveau pc ou faire évoluer ton pc? Si tu veux un phenomII, il faut en même temps changer de carte mère, voire de RAM pour des DDR3.
A+
Il faut être clair: veux-tu un nouveau pc ou faire évoluer ton pc? Si tu veux un phenomII, il faut en même temps changer de carte mère, voire de RAM pour des DDR3.
A+
bonjour
ben il me semble justement que mon message est clair, je dois monter un pc ET j'aimerais changer le processeur de mon pc actuel...
et ce que je demande à propos du changement de mon processeur, c'est pcq justement certaines cartes mères am2 savent utiliser un am3, tout en restant en ddr2
puisque am3 compatible avec am2+ qui est lui meme compatible avec am2, mais ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes mères ;-)
ben il me semble justement que mon message est clair, je dois monter un pc ET j'aimerais changer le processeur de mon pc actuel...
et ce que je demande à propos du changement de mon processeur, c'est pcq justement certaines cartes mères am2 savent utiliser un am3, tout en restant en ddr2
puisque am3 compatible avec am2+ qui est lui meme compatible avec am2, mais ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes mères ;-)
epango
Messages postés
37263
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
7 janv. 2010 à 18:00
7 janv. 2010 à 18:00
Si c'était aussi clair que tu le dis, je n'aurais pas posé la question. Déjà monter un pc pour 500€, ce n'est pas facile. Et s'il s'agit d'un complet: UC, clavier, souris, enceintes et écran, c'est "Mission: impossible". Avec en plus un cpu pour faire évoluer ton ancien pc pour ce même budget de 500€, il faudrait un miracle.
Enfin, en théorie, le socket AM3 est compatible avec le socket AM2, mais dans la réalité, c'est rarement le cas. Il faudrait vérifier s'il y a une mise à jour du BIOS pour ta CM.
Enfin, en théorie, le socket AM3 est compatible avec le socket AM2, mais dans la réalité, c'est rarement le cas. Il faudrait vérifier s'il y a une mise à jour du BIOS pour ta CM.
soit, on dira que c'était pas clair pour te faire plaisir ^^
ensuite, non ce n'est pas tout, c'est juste l'uc qu'il faut, pour ce qui est de l'écran, clavier, sourris.... enfin tout le reste quoi, il a déjà, c'est pour remplacer un vieux celeron 2.8 en fait
ici en gros ce qu'il faut, c'est carte mère, proco, ram, alim (bien que là j'ai mon idée), et carte graphique (mais pas sur)
et monter une tour pour 500€ est largement faisable, c'est bien sur pas du hard gamer, mais bon ... faut pas non plus aller dans les 1200€ pour un pc qui tourne correctement
ben oui justement, à propos de MON processeur que j'aimerais changer, j'ai bien vu que c'était seulement certaines cartes, j'irai donc voir chez msi s'il y a un bios à jour
merci ;-)
ensuite, non ce n'est pas tout, c'est juste l'uc qu'il faut, pour ce qui est de l'écran, clavier, sourris.... enfin tout le reste quoi, il a déjà, c'est pour remplacer un vieux celeron 2.8 en fait
ici en gros ce qu'il faut, c'est carte mère, proco, ram, alim (bien que là j'ai mon idée), et carte graphique (mais pas sur)
et monter une tour pour 500€ est largement faisable, c'est bien sur pas du hard gamer, mais bon ... faut pas non plus aller dans les 1200€ pour un pc qui tourne correctement
ben oui justement, à propos de MON processeur que j'aimerais changer, j'ai bien vu que c'était seulement certaines cartes, j'irai donc voir chez msi s'il y a un bios à jour
merci ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37263
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
7 janv. 2010 à 19:43
7 janv. 2010 à 19:43
"Soit, on dira que c'était pas clair pour te faire plaisir ^^ "
Pourquoi pour me plaisir. Je n'ai aucun intérêt dessus. C'est toi qui veux acheter un pc.
Pourquoi pour me plaisir. Je n'ai aucun intérêt dessus. C'est toi qui veux acheter un pc.
ecoute, c'est toi qui chippote depuis le premier message
je viens demander des renseigments pc, pour avoir des reponses pc, pas autre chose... si c'est pour envoyer des reponses sans le moindre interet et qui ne m'aident pas, je te demanderai de passer à d'autres sujets
maintenant, c'est la 1ere fois que je viens me renseigner sur ce forum, mais vu qu'après le nombre de reponses je n'ai tjs pas la moindre info... je pense que c'est la dernière aussi
je demande qu'on m'aide pour une config à 500€ , pas qu'on s'amuse à reprendre toutes mes phrases.. si tu n'as que ça à faire, alors va plutot corriger les sms like (par exemple)
ce message n'est pas sur un ton agressif du tout, mais j'aimerais avancer et pas faire du sur place avec des messages inutiles
le principal, c'est quel processeur pour jouer, amd phenom II X4 ou I5 au meme prix?
merci
je viens demander des renseigments pc, pour avoir des reponses pc, pas autre chose... si c'est pour envoyer des reponses sans le moindre interet et qui ne m'aident pas, je te demanderai de passer à d'autres sujets
maintenant, c'est la 1ere fois que je viens me renseigner sur ce forum, mais vu qu'après le nombre de reponses je n'ai tjs pas la moindre info... je pense que c'est la dernière aussi
je demande qu'on m'aide pour une config à 500€ , pas qu'on s'amuse à reprendre toutes mes phrases.. si tu n'as que ça à faire, alors va plutot corriger les sms like (par exemple)
ce message n'est pas sur un ton agressif du tout, mais j'aimerais avancer et pas faire du sur place avec des messages inutiles
le principal, c'est quel processeur pour jouer, amd phenom II X4 ou I5 au meme prix?
merci
epango
Messages postés
37263
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
7 janv. 2010 à 22:18
7 janv. 2010 à 22:18
Qu'est-ce tu t'imagines? Que je suis payé? Comme ceux qui répondent sur ce site, je le fais bénévolement. Si j'ai commencé par te poser des questions, c'est parce ta demande n'était pas clair pour moi. Si tu n'as aucune idée de ce coûtent les pièces, de ce qu'on peut obtenir avec 500€, je ne suis pour rien. Je n'ai aucune obligation envers toi. J'ai voulu tout simplement te rendre service, comme je le fais pour d'autres. C'est tout. Alors, ciao!
et tu crois quoi? etre le seul à renseigner les gens "bénévolement"?
pfff mais c'est dingue qd meme....
première et dernière fois que je demande sur ce site en tous cas...
si tu veux savoir, je suis proprio d'un site moi meme avec un forum, je n'y gagne rien, je le fais bénévolement meme pour ceux qui ralent, et c pas pour autant que je leur mets sur le nez ,;-)
enfin soit c bon bye
pfff mais c'est dingue qd meme....
première et dernière fois que je demande sur ce site en tous cas...
si tu veux savoir, je suis proprio d'un site moi meme avec un forum, je n'y gagne rien, je le fais bénévolement meme pour ceux qui ralent, et c pas pour autant que je leur mets sur le nez ,;-)
enfin soit c bon bye
krootox76
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
1
7 janv. 2010 à 22:34
7 janv. 2010 à 22:34
Carte mère: M4A78 PRO
Processeur: AMD PHENOM II X2 550 Black Edition (ventilo vendu avec) (3.1Ghz)
Ram: Kingston conseillé 800Mhz DDR2
Carte G: Radeon HD 4850 512Mo ou 1G
Et alimentation 500Watts quoi^^
C'est une config simplisme et bonne rapport qualité/prix
Et pis tu peux faire tourner pas mal de truc.
C'est une config que j'aime bien, après tu peux en avoir des meilleurs biensûr^^
Surtout pour la carte mère lol^^
Processeur: AMD PHENOM II X2 550 Black Edition (ventilo vendu avec) (3.1Ghz)
Ram: Kingston conseillé 800Mhz DDR2
Carte G: Radeon HD 4850 512Mo ou 1G
Et alimentation 500Watts quoi^^
C'est une config simplisme et bonne rapport qualité/prix
Et pis tu peux faire tourner pas mal de truc.
C'est une config que j'aime bien, après tu peux en avoir des meilleurs biensûr^^
Surtout pour la carte mère lol^^
merci pour ta réponse ^^
en fait c'est +- 500, si c'est 550€ c'est bon aussi
et si tu devais faire la meme chose sans compter de carte graphique??
donc juste alim, pross, carte mère et ram?
en fait c'est +- 500, si c'est 550€ c'est bon aussi
et si tu devais faire la meme chose sans compter de carte graphique??
donc juste alim, pross, carte mère et ram?
krootox76
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
1
7 janv. 2010 à 22:52
7 janv. 2010 à 22:52
Hum je prendrais pareil sauf la CM,hmm une version évolué de celle que je t'ai présenté: Asus M4A78T-E
Mais pour les barettes, il faudra donc DDR3
Mais pour les barettes, il faudra donc DDR3
oki merci
masi bon la ddr3 ça va mieux les prix, j'ai vu cette aprem en cherchant un peu 3go en ocz (je pense que ct ocz suis plus sur) pour +-80€
enfin merci pour tes reponses
masi bon la ddr3 ça va mieux les prix, j'ai vu cette aprem en cherchant un peu 3go en ocz (je pense que ct ocz suis plus sur) pour +-80€
enfin merci pour tes reponses
krootox76
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2012
1
7 janv. 2010 à 22:54
7 janv. 2010 à 22:54
De rien, bonne soirée ^^
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 23:04
7 janv. 2010 à 23:04
bonsoir
je ferait plutôt comme sa
carte mère-->https://www.materiel.net/
proc-->https://www.materiel.net/
ram-->https://www.materiel.net/
alim-->https://www.materiel.net/
@+
je ferait plutôt comme sa
carte mère-->https://www.materiel.net/
proc-->https://www.materiel.net/
ram-->https://www.materiel.net/
alim-->https://www.materiel.net/
@+
c plus dans ce que j'avais regardé cet aprem, j'avais pris ce pross et cette carte mère aussi
donc tu me confortes toi dans le choix du I5
merci aussi pour ta recherche
donc tu me confortes toi dans le choix du I5
merci aussi pour ta recherche
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 23:31
7 janv. 2010 à 23:31
c'est une préférence personnelle on va dire, il est vrai que le 955be et le I5 revienne + ou - a la même chose question puissance, niveau consommation le I5 et plus rentable
pour l'alim suivent ton utilisation SLI, croosfire ou encore overcloking prend en une certifier 80+ pour plus de sécurité
@+
pour l'alim suivent ton utilisation SLI, croosfire ou encore overcloking prend en une certifier 80+ pour plus de sécurité
@+
merci pour le conseil, mais ce pc là ne sera pas en sli de toute façon ni overclocké normalement (c'est pour mon frère en fait)
merci à tous pour vos reponses
merci à tous pour vos reponses
rider-38
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
14
8 janv. 2010 à 11:02
8 janv. 2010 à 11:02
je te conseille de prendre comme carte mere : asus p7p55d-e socket1156 elle est moin de 150€ et elle a 2 port usb 3.0 ce qi permet de transferer des donner 10 fois plus vite que le 2.0 !!
pour le proc prend le i5 pour ton budget c'est vraiment le meileur !!
et regarde les prix sur pixmania le i5 y est pour 165 € (je ne sais pas pour le reste)
pour le proc prend le i5 pour ton budget c'est vraiment le meileur !!
et regarde les prix sur pixmania le i5 y est pour 165 € (je ne sais pas pour le reste)
ben j'ai regardé sur pixmania et sur rdc, les prix sont assez proches
par contre pour la carte mère j'ai plutot choisi la gigabyte GI-GA-P55A-UD3
qui fait aussi les usb 3.0 et deux sata 6gb/s pour le meme prix environs
par contre pour la carte mère j'ai plutot choisi la gigabyte GI-GA-P55A-UD3
qui fait aussi les usb 3.0 et deux sata 6gb/s pour le meme prix environs
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:29
8 janv. 2010 à 11:29
sur "magic pc" le I5 est a 160 euros pour le reste je c'est pas trop
sur le classement de pas mal de site pixmania et 139ème (c'est chaud^^) magic pc est lui 7ème :)
source-->http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html
@+
sur le classement de pas mal de site pixmania et 139ème (c'est chaud^^) magic pc est lui 7ème :)
source-->http://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html
@+