Quel materiel pour 500€

Fermé
tornado26 - 7 janv. 2010 à 11:46
 tornado26 - 8 janv. 2010 à 12:36
Bonjour,
j'avoue ne plus trop savoir quoi prendre entre le phenom II X965 ou un core I5 ... ou meme autre chose
je dois monter un pc dans les allentours de 500€ qui soit performant, c'est pour jouer, bon je sais bien qu'on aura pas non plus un I7 975 hein... c'est plutot pour des mmorpg en fait

donc si vous saviez me conseiller, par contre, pour la carte graphique, j'ai qd meme une préférence pour nvidia, maintenant si ati fait équivalent, voir supérieur pour le meme prix... ^^

merci d'avance

ah oui, tant que j'y suis, j'ai actuellement une msi k9n sli platinum et un amd x2 6000, j'aimerais changer le processeur par un phenom II également, mais je ne sais pas si ma carte le supportera, il me semble que non malgré que les socket soient compatibles, mais j'aimerais confirmation

35 réponses

vi je me doute qu'il y a des prix plus avantageux ailleurs, chez certains ça sera le proco, d'autres la cm, d'autres la ram

mais à payer les frais de ports à chaque ça revient plus cher ^^, surtout que je suis de belgique et qu'ils se font plaisir sur les ports
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:37
Psur magic pc la gigabit UD4 est a 131 euros et l'asus P7P55D a 119 euros G.Skill 4Go Ripjaws DDR3 a 99 euros, c'est plutôt des bon prix
sa vaut le coup d'aller y faire un tour je trouve
0
oui je vais aller voir ça ^^
merci pour l'info c'est cool
je connaissais pas ce site là par contre
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:45
je me suis fier au classement des sites sur le lien plus haut il est avant pc look et matériel.net...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oki lol
tiens oui petite question bete, j'avais pas pensé, la gigabyte fait le CF, mais c'est possible qd meme de faire aller une simple carte nvidia dessus non? tant qu'on fait pas de sli ça doit passer je suppose?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:58
oui tu peu mettre qu'une carte graphique, heureusement^^
0
nan nan c pas savoir si je peux ne mettre qu'une carte graphique, ça je le sais ^^, j'ai une carte mère sli avec une seule CG

c'était surtout savoir si une CM crossfire était compatible avec une seule carte graphique Nvidia

mais j'ai cherché et j'ai ma réponse ^^ lol

par contre au total, j'arrive a la meme chose que sur RDC, à part que RDC fait les ports gratuits en relais kiala (qui est près de chez moi) donc autant déjà profiter de ça

c'est vrai qu'un budget de 500€ pour un pc c'est un peu tendu lol, enfin sauf pour un pc de bureau mais bon c pas le cas
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 12:15
ta fait le bon choix de le monter toi même en tous cas, si tu trouve ton bonheur chez RDC fonce c'est claire :)
0
ben je monte tjs mes pc moi meme depuis longtemps, je connais plutot bien les pc ^^, mais là j'avais arreté de suivre l'évolution depuis 2 ans donc ici que j'ai du m'y réinteresser j'ai été un peu perdu quand meme

pcq les tets c'est bien mais pourtant, deux tests differents sur le meme site, donneront des resultats differents pour un meme proco...
puis des test c'est bcp trop synthetique et theorique, je trouve qu'ils ne mettent pas assez dans l'usage de tous les jours

genre les tests sur jeux, c'est tjs les meme, far cry, crysis... mais bon ça réagit pas de la meme façon qu'un mmorpg par exemple

donc peut etre qu'un pross ira bien avec crysis, mais pas bien avec wow...

c'est surtout pour ça que je demandais l'avis, comme il y a tjs les pro AMD mais pourtant en tests ils sont tjs loin derrière les intel de meme prix... (ici comparé au I5)

comme la ram, vu que c'est du triple channel, on conseille souvent de prendre 3X1go plutot que 2X2 ...mais est ce que ça change vraiment quelque chose? peut etre sur les bench, mais je pense pas qu'on le sente dans l'utilisation
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 12:28
pour l'architecture 1156 I5 et I7 886 est les nouveaux I3 et I5 c'est du dual channel, c'est pour l'archi 1366 I7 720, 740 et plus que c'est du triple channel
4go sont bien suffisant pour ton cas
0
ah oki, j'avais lu hier je ne sais plus ou que c'était du triple channel

enfin oui de tte façon je pensais prendre 3go puisque je pensais au triple channel, mais donc oui ça sera 4 ^^
0
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 14
8 janv. 2010 à 12:33
si tu veu sur RDC les frais de port sont gratuit si tu fais livre a point relais
0
oui oui, je l'ai dit dans un message précédent que c'était ce que j'allais faire , j'ai un relais pas loin de chez moi donc ça tombe bien
0
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 14
8 janv. 2010 à 12:35
a okay dsl javas pas vue !!!
0
lol c'est pas grave, ça arrive ^^
on lit pas tjs tous les messages mdr
0