Supression des caractéres, c++

GKA Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, j traivaille sous c++ , mon prob c ke je veu supprimer des caractére d'une chaines à partir d'une position donné et je conné pa kel fonction utiliser !!!
A voir également:

7 réponses

DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

si c'est avec les string.
regarde ce lien. sa peut t'aider < http://www.iut-orsay.fr/dptinfo/Pedagogie/Roger.Astier/divers/clString.html >
0
GKA Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

j'ai pa compris ca et je ne peu pa l'utiliser, svp tu peu m'expliquer encore la solution !
0
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

tu travaille avec ls string ??
0
GKA Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

oui avec lé string et je ne peu uiliser ke string.h !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rimounatn Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour,
essaye cette fonction, ce que je conné qu'il n'ya pas une fonction prédefinie pour une chaine qui supprime un caractere à une position, je conné ca en algo mais pas en c :
c'est une fonction qui marche!

void supprime(char *texte, char x)   // supprime x dans la chaine
{
int p ,i;
for(i=0;texte[i] != '\0';i++)
  {if (texte[i] == x)  // on a trouve
       {
        for(p=i;texte[p]!=0;p++)
        texte[p]=texte[p+1];
       }
   }
}

bonne chance
0

je pense ke cé du décalge, nn? ok en tt k merci j l'essai
0

essaye ce lien, http://www.java2s.com/Tutorial/Cpp/0300__string/Catalog0300__string.htm
apparement , tu peux utiliser la fonction replace(), pour supprimer un caractere, suffit de mettre le caractrer a remplacer en vide . "" .
0