Probleme Reformatage, Installation de WinXP.

Résolu/Fermé
Unix93 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 6 janv. 2010 à 21:52
cbel Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 15:46
Bonjour,

Voila une copine ma filé sont dd* pour que je le reformate il était bourré de bug. Voila donc je sauvegarde.
J'ai actuellement mon dd a moi (3.5") et le dd de ma copine (1.8") branché en sata sur mon PC
ma liste de boot est la suivant:
-Lecteur graveur DVD-RW
-Sata 1 (dd 3.5")
-Sata 2 (dd 1.8")
1/ Je passe un coup de KILLDISK* sur le dd 1.8"
2/ Je boot sur le cd de windowsXp J'install sur le dd 1.8"
3/ Je boot sur le dd 1.8" et au lieu de partir direct sur WinXp le pc m'affiche une page de choix de disque dur (note: il n'affiche pas les 2 nom des disques dur mais les 2 systemes d'exploitation installés sur chaque dd, je choisie donc WinXP (le 2e)). Ok je clic sur le 2e
4/ Je passe une apres midi a installer plein de logiciel, jeux et mises a jour (long...)
5/ Je fait un test que je pensais FINAL, je débranche mon dd (3.5") et boot sur le 1.8" qui est le seul dd de branché. Message d'erreur "Impossible de boot, choisissez un emplacement bootable correcte" (en anglais bien sur).
6/ Je rebranche mon dd, Sa marche...
7/ TESTS:
-j'éssaie de changer la liste de boot
-j'essaie de changer le branchement
-Je prend un café
-J'éssaie de booter sur le 1.8" seul avec le cd de windows dans le lecteur
-J'éssaie de REPARER, et j'utilise les commandes : fixboot et fixmbr*

Voila ou j'en suis, le dd est impec, je me voyais déjà cette femme entre mes bras et ce foutu problème va m'empêcher de dormir et me faire stagner célibataire ^_^

Je compte sur vous pour me rattraper le coup héhé

Merci beaucoup

Cdt, Unix93

*dd = Disque Dur (je parle de disque dur interne)
*KillDisk = principale fonction de rendre votre disque dur à sa virginité d'usine. Il fait un 'Wipe' ou un 'balayage' total de ré initialisation des valeurs 0 sur l'ensemble du volume et les secteurs disque.
*Fixboot = réparation des fichier servant a booter sur le dd.
A voir également:

7 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 janv. 2010 à 22:31
salut.

donc en gros tu as installé windows a partir de ton pc sur un disque dur destiné a etre monter sur un autre pc .

donc deja -> erreur .

ensuite lorsque tu as installé windows sur le dd de ta future ex copine en fait tu as du inscrire les nouveaux fichiers de demarrage de ce nouveau windows sur ton disque dur a toi . au lieu de les inscrires sur son disque a elle .
donc ouais un fixmbr,puis un fixboot devrais resoudre le probleme . mais fait le a partir de son pc a elle .

bonne st valentin . :)
0
Enfaite je suis casé, l'histoire de la copine avec qui je fricote c'était juste parce que je trouvait mon message un peu trop sombre ^^ c'est juste une amie rien de +

bref, aller chez elle sa va être dur, n'y a t'il pas un autre moyen. J'ai du matos chez moi, ya peut etre de quoi faire..? Sinon je pourrais la guider au téléphone mais bon vous connaissez les femmes et l'ordinateur sa fait 2 :D

sinon pourrais tu me dire pourquoi les fichiers se serait ils installés sur mon disque dur et pas sur le sien? (sa m'intéresse)

Merci beaucoup de ton aide

Cdt, Unix93
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
6 janv. 2010 à 23:13
et bien en fait on n'installe jamais un windows destiné a une machine ,a partir d'une autre machine ,car lors de l'installe windows va installer un bon paquet de pilotes pour le pc a partir duquel tu as lancé l'installation .
(étape détection du matériel et installation des périphériques ) donc lorsque tu vas remonter le disque dans sa machine a elle et bien il y'a de grandes chances pour que cela ne démarre pas . ou bien si ca démarre c'est pas vraiment du bon boulot quoi .

ensuite pour ton histoire de pc qui ne veut pas boooter si tu ne laisse pas ton dd a toi . et bien en fait lors de l'installation le programme d'installation a simplement détecté ton système sur ta machine et t'a installé un Windows mais en dualboot en fait . ta machine possédant deja un disque avec un système et un secteur de démarrage sur ton dd ,Windows a simplement ajouté le nécessaire a TON mbr et pas sur son disque a elle .
donc en gros l'idéal serait vraiment de reprendre a zéro ton affaire et de t'approprier sa machine le temps d'installer ça proprement .
pi ça te fera l'occasion de te faire payer un café :)
0
Bonjour,
c'est décevant tout de même sa veut dire que les machines ne peuvent pas s'entraider dans ce cas la :S

Merci beaucoup des renseignement

Je vais m'arranger ;p

Bonne journée

Unix93
0
Hum... Un amis m'a conseillé de:

Debrancher MON dd (3.5")

Et travailler avec un seul dd (1.8")

Et de recommencer : KilLDisk-Installation deWindows... etc

Il me suffira ensuite d'installer les drivers quand je brancherais le dd sur le pc de la fille?

La fille m'amène sont PC demain mais c'est juste pour savoir ce que vous en pensez.

Merci.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
7 janv. 2010 à 15:10
ba comme je te l'expliquais en haut . n'installe pas un windows a partir de ton pc sur un disque dur destiné a une autre machine . si tu fais ça tu as 1% de chances pour que ton windows démarre une fois ce disque dur remonté dans l'autre machine .

de plus tu me dis que la fille t' amène le pc demain ! alors pourquoi ne pas faire les choses telles qu'elles doivent être faites .

autre chose ,au sujet de killdisk . je pense que t'es pas obligé d'utiliser ce genre d'outil systématiquement . un formatage simple demain avec ton cd de windows sera "largement" suffisant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut , si t'as carte mère n'utilise pas le même chipset et un proco trés différent l'installation de pilote ne résoudra pas le fait que le disk risques de planter car le noyau sera trop différents et c'est une bonne façon de killer un disk
0
Oui de toute façon je comptais bien suivre ton conseil ^_^

Messieurs Merci des renseignements que vous m'avez apporté,
Je n'avais jamais utilisé ce site et franchement sa fait plaisir :)

Ciao!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
7 janv. 2010 à 15:39
pas de soucis unix. a une prochaine peut etre . ;)
0
cbel Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 1
7 janv. 2010 à 15:46
n'oublie pas de metter ton topic comme étant résolu !
0