Un probleme empeche windows de fonctionner

seb07 -  
 seb07 -
Bonjour,
lorsque je mets en marche Avira Antivir Personal, cela me ralenti énormément mon ordinateur, puis toutes les fenêtres se ferment et un message s'affiche : "Un problème empêche Windows de fonctionner... ". Du coup, je ne peut pas savoir si mon ordi est infecté car Avira ne s'effectue pas correctement non plus.
Pouvez-vous m'aider svp, merci.
A voir également:

8 réponses

seb07

Merci beaucoup pour tes réponses.
1
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

essaye de le desinstaller et d'installer autre chose comme avg free editions puis fais des scans, tu peux le faire en mode sans echec
0
kevin1122 Messages postés 154 Statut Membre 3

essaie de désinstaller Avira et de le réinstaller
0
seb07

Je viens juste de faire la désinstallation/installation d'Avira, mais le résultat est le même.
Il semblait bien marcher jusqu'à présent.
je vais essayer avec AVG.
Faut-il que je branche toutes mes prises usb externes lors du scan d'AVG (Disque dur externe, clés usb...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin1122 Messages postés 154 Statut Membre 3

je ne sais pas , laisse les , c'est mieux
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

tu peux tout analyser si tu veux
0
seb07

AVG n'a rien détecté lors du scan que je viens de faire. Merci pour vos conseils.
Mais est-ce normal qu'Avira bloque comme cela alors qu'il marchait très bien depuis des mois ?
Et AVG est-il aussi efficace qu'Avira ?

De plus il arrive m'assez souvent que Firefox indique qu'il ne répond pas.
Ne serait-ce pas lié à un virus ou équivalent ?
Merci pour vos réponses.
0

avg est a mon gout meilleur qu'avira, je crois qu'il y a quelque probleme de compatibilité entre avira et certaines mise a jour de securite de windows peut etre ce qui crée tes bugs que tu n'avais pas au debut quand a firefox je ne sais pas faudrait peut etre voire au niveau de ta connexion

fais bien toutes les mise a jour d'avg et programme une analyse a chaque demarrage de l'ordinateur (onglet scan puis troisieme ligne)
-1