Page d'accueil changé

Résolu
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre -  
cbk8 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, voila il y a quelques jour en ouvrant mozilla ma page d'acceuil avait changé, a la place de google j'avais le site de recherche yougoo. Je me doute bien qu'il y a bien un souci.
Même quand j'ecris directement le site dans la barre d'adresse mozilla, comme ccm, ca m'envoi sur yougoo.

Si quelqu'un peut m'aider et me mettre les liens des logiciels de scannage adaptés, Merci

(Je faisais ca avant mais je suis plus dedans)
A voir également:

55 réponses

crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 8 014

On va essayer ceci si c'est infectieux :

Télécharge Gmer sur ton bureau :
= = = = =>>> En cliquant ici <<<= = = = = =

* Décompresse l’archive sur le bureau.

* Déconnecte-toi d’Internet et ferme tous les autres programmes.

* Clique droit sur gmer.exe puis sélectionne "Exécuter en tant qu’administrateur/<gras>" pour lancer le programme.

* Si on te pose la question, réponds oui au lancement de gmer.sys

* Si tu as un message t’avertissant du démarrage d’un programme sur l’activité des rootkits et si tu veux lancer un scan, réponds NON.

Ouvre l’onglet <gras>Rootkit
.

Vérifies que toutes les cases de la colonne de droite soient cochées, à l’exception de "Show all".

Clique sur le bouton "Scan". Patiente le temps du scan.

A la fin, clique sur le bouton "Copy".

Le rapport a été copié dans le presse-papier. Ouvre le bloc-notes et appuie en même temps sur les touches Ctrl et V. Le rapport est collé dans le bloc-notes. Enregistre le (Fichier > Enregistrer sous) sur le bureau.

Copie le dans ta prochaine réponse.

Mentionne moi les lignes en rouge s’il y en a.

NB : Si tu as un problème pour lancer gmer.exe, essaye en mode sans échec. Contrairement à d’autres scanners de rootkits, gmer s’exécute en mode sans échec.

Suite à quelle manipulation cela est-il apparu (un téléchargement, la visite d'une page Web, ... ?)
0

Je doute que la procédure précédente nous donne des résultats, mais c'est vraiment par vérification !

Ensuite fais ceci :
Ferme toutes les fenêtres actives de Firefox.
Ouvre le menu "Démarrer", et clique sur Exécuter :
Une fenêtre s'ouvre.
Saisis ceci :
firefox.exe -p

Valide par la touche [Entrée].
Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, te proposant de gérer les profils de Firefox.
Clique sur le bouton "Créer..."
Clique sur Suivant.
Il te demande un nom de profil, choisis "Test", et clique sur "Finish".
Maintenant, tu es de retour à la fenêtre principale, dans la liste, ne sélectionne pas l'entrée "default", mais celle que tu viens de créer : c’est-à-dire "Test".
Et clique sur "Lancer Firefox".
Merci à Sign8 pour sa procédure.
0
liguec1 Messages postés 1796 Statut Membre 78

alors je n'est pas réalisé ta derniere verif.

J'ai re de s'installer firefox mais tout a l'heure je n'avais pas coché "supprimer les fichier temporaires mots de pases et autre", car je voulais garder avant tout garder certaines choses. Mais bon ce qcoup si j'ai tout supprimer et la plus de yougoo

par contre ie identique mais bon je m'en sert pas alors.

a moins que ce soit dangereux
0

Non, cela appartient à Yahoo, ce serait plus gênant qu'autre chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok bon ba a moins que tu vois comment faire pour ie, deja si il est possiible de le desinstaller et non pas seulement desactivé ie, sinon on va arreter la
0

0

Et ba voila c'est réglé.

Merci beaucoup beaucoup.

Je pense qu'on a fais quelques manip en extra. Il suffisait seulement de tout remettre a zéro pour la fin.

voila me reste a supprimer tous les programmes qu'on a utiliser a part malware et ccleaner
0

Parfait !

voila me reste a supprimer tous les programmes qu'on a utiliser a part malware et ccleaner

Oui.
Pour les toolsutilisé :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Clique droit sur ToolsCleaner2.exe, sélectionne «Exécuter en tant qu’administrateur« et laisse le travailler sans rien toucher !
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu’anti malware, il est très efficace. (Même s’il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu … !)
Par contre, il n’a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l’utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.

Passe ensuite à Ccleaner.

Réactive l'UAC.
0

et ba en tout cas je te remercie. tu ma beaucoup aider.

Merci pour tout
0

A ton service.
Envoie quand même le rapport Toolscleaner stp.
0

salut
désolé je crois que je l'ai deja supprimer. j'ai verifier ca ma bien supprimer tous les programmes et rappport a part un seul je sais plus lequel. Mais rien de plus.
0

Ok, pas grave s'il t'a supprimé les outils utilisés.

Réactive bien l'UAC.
Bonne contiinuation.
Crapoulou.

0

De même bonne continuation.

et merci pour tout une nouvelle fois
0

A ton service, n'oublie pas ceci.
0
cbk8 Messages postés 7 Statut Membre 8

Il suffit de changer la page de démarrage dans les préférences de ton navigateur et de mettre la page que tu souhaite.

* Sur Internet Explorer, accéder au menu Outils + Options internet et remplacer la page de démarrage dans la section Page d'accueil.
* Sur Mozilla Firefox, accéder au menu Outils + Options + Général + Démarrage, et remplacer la page de démarrage dans le champ de saisie.
0