Pb au démarrage avec crcdisk.sys

utrogestan -  
 tmhd -
Bonjour à tous,

voilà mon souci. On vient de me passer un ordinateur portable Lenovo 3000 afin que je le répares. Le souci c'est que là je bloque.
L'ordinateur redémarre constamment. il indique qu'il n'a pas pu démarrer Vista correctement et me propose différentes options : mode sans échec...
Mais rien ne fonctionne. Si je part sur un mode sans échec il bloque sur crcdisk.sys...et redémarre....
pas moyen de partir sur dernière bonne configuration connue...je précise que ce souci vient suite à une mise à jour de Vista.

Pour rajouter au souci, pas moyen de rentrer de le bios car je n'ai pas et la personne que m'a passé l'ordi non plus, le code afin notamment de modifier la séquence de boot. Quand je fais F12, il ne me propose de toute façon que le HDD.
Parfois j'ai aussi un écran bleu avant le redémarrage et voici ce que j'ai:
Stop:c0000218 (registry file failure)
The registry cannot load the hive (file):
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE
or its log or alternative.
It is corrupt, absent, or not writable

Collecting Data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump or physical memory.
Dumping physical memory to disk:100

Et ca redemare..
que puis-je faire ? merci de votre aide. Cordialement

2 réponses

utrogestan

Bonsoir,

Pour apporter encore plus de précision, j'ai tenté de réparer via le système Lenovo. Il me dit que le fichier c_10002.nls est endommagé.
J'ai demandé une réparation, il me dit que c'est fait, mais rien ne change toujours pas possible de démarrer

Cordialement
1
tmhd

Bonsoir,

Il semblerait en fait que cette erreur découle tout simplement d'une défaillance matérielle du disque dur.

Vous pouvez par contre essayer une réparation du disque (CHKDSK) avec le CD d'installation de Vista.

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, cette erreur est plutôt mauvais signe quand à la santé même de votre disque.

Cordialement

Publicité supprimée Modération CCM
0