Connection wifi
lelette013
Messages postés
51
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Voila ont m'a passer un ordi portable sous windows xp et je voudrai le connecter en wifi sur ma box free.Mon ordi principale est connecter dirctement et j'ai un vielle ordi qui s'y connecte en wifi.Mais sur l'ordi portable la clé trouve les réseuax mais ne se connecte pas.Ma securité et WEP et j'ai l'ordi a jour avec des drivers . Il est connecter pas une cardbus 02micro(Un adaptateur usb).
Merci de m'aider
bonne soirée et Bonne année
Voila ont m'a passer un ordi portable sous windows xp et je voudrai le connecter en wifi sur ma box free.Mon ordi principale est connecter dirctement et j'ai un vielle ordi qui s'y connecte en wifi.Mais sur l'ordi portable la clé trouve les réseuax mais ne se connecte pas.Ma securité et WEP et j'ai l'ordi a jour avec des drivers . Il est connecter pas une cardbus 02micro(Un adaptateur usb).
Merci de m'aider
bonne soirée et Bonne année
A voir également:
- Connection wifi
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
39 réponses
ok
confli d'ip. il faut attribuer une adresse a chaque pc.
connection -> afficher toutes les connection ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> proprietes ->cliquez sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur proprietes puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
paserelle par deffaut : 192.168.1.1
puis seveur dns preferé : 192.168.1.1
pour chaque ordinateur branché en wifi meme manipe sof l'adresse ip: 1er ordi :192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
ect
confli d'ip. il faut attribuer une adresse a chaque pc.
connection -> afficher toutes les connection ->clic droit sur Connexion réseau sans fil -> proprietes ->cliquez sur protocole intenet (tcp/ip) -> cliquez sur proprietes puis cliquez sur utiliser l'adresse ip suivante
rentrer: adresse ip : 192.168.1.20
masque sous reseau : s'écrit automatiquement : 255.255.255.0
paserelle par deffaut : 192.168.1.1
puis seveur dns preferé : 192.168.1.1
pour chaque ordinateur branché en wifi meme manipe sof l'adresse ip: 1er ordi :192.168.1.20
2eme ordi : 192.168.1.21
3eme ordi : 192.168.1.22
ect
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais quand tu veux y connecter un nouvel arrivant (pc ou iphone, etc...)
il te faut mettre la box en asso pour permettre la syncro:
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
il te faut mettre la box en asso pour permettre la syncro:
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
essaie ça :
Réinitialisez le protocole TCP/IPCliquez sur Démarrer > Exécuter
Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : netsh int ip reset c:\resetlog.txt et appuyez sur Entrée
Redémarrez votre ordinateur.
Réinitialisez le protocole TCP/IPCliquez sur Démarrer > Exécuter
Dans le champ Ouvrir tapez : cmd et appuyez sur Entrée
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez la commande suivante : netsh int ip reset c:\resetlog.txt et appuyez sur Entrée
Redémarrez votre ordinateur.
fallait faire apar dabord netsh int ip reset entrée et ensuite lotre ou pas car j'ai tou mi en une fois
j'ai un souci que je n arrive pas a regler: dans les proprietes TCP/IPj ai adresse automatique et ca marche sauf que souvent au redemarrage du PC, je dois reafficher les reseaux, choisir et renseigner la cle wep et ca repart
ca ne le fait que sur mon PC fixe , les 2 portables avec la mêlme config tcp/ip en adresse ip auto se connectent à tous les coups en auto
config reseau: darty box avec point d acces linksys wga 54 ; PC en xp sp3 ;usb wipen sur le fixe ; connection avec l utilitaire wipen(c'est pire avec windows)
les hot liner darty se cassent le nez la dessus depuis longtemps!
merci