Problème avec la carte son

abdultkt Messages postés 17 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 21678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai rencontré un problème en voulant installer le driver pour la carte son.
En effet celui-ci ne voulais pas s'installer au début mais après un bon bout de temps après avoir recherché j'ai résous ce problème mais croyant que l'installation s'était bien déroulé, je met de la musique et là !
AUCUN SON NE SORT :O ALORS QUE LE DRIVER EST INSTALLE !

bien sur désespérer je me suis mit a pleuré ( c'est évident, non ? oO )

Et la je me suis dit:" Que suis-je bête ! j'ai des amis qui peuvent m'aider sur commentçamarche.net ! "

PS: Il est impossible que ce ne soit pas le bon driver car c'est toujours celui là que j'utilisai avent.
Et quand je vais dans AJOUT/SUPPRESSIONS de programmes le driver est installer.
A voir également:

15 réponses

Redbart Messages postés 21678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 302

Et quand je vais dans AJOUT/SUPPRESSIONS de programmes le driver est installer?

désolé, aucun pilote ne s'affiche dans "ajout/suppression de programmes"

mais dans le "gestionnaires de périphériques" sous propriétés de la carte son

le pilote n'est actif qu'après un redémarrage!
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Si tu indiquais au moins le nom de ta carte son et le pilote que tu as utilisé, p'tête que ce serait un commencement pour pouvoir t'aider. Et puis aussi ta version de Windows en n'oubliant pas le SP.
0
abdultkt Messages postés 17 Statut Membre

Ma carte son est une Realtek, et le pilote que j'utilisai était Audio_Realtek_5.10.0 .

Et aussi pour la réponse de Redbart, si quand je l'installe, il y a écrit Realtek Hight Definition Audio driver dans les programmes installés.

Merci d'avance.
0
ekim55 Messages postés 86947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du pc, portable ou bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Et SP2 ouSP3 ?

--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0

La marque de mon ordinateur de Bureau est: ACER
Model: Aspire L100
Système: Windows XP Professionel SP2
( je sais c'est un vieu pc de merde, mais c'était mon tout premier pc )
voila.
0

Je ne comprends pas "un vieux PC de m....."
D'après ceci https://www.acer.com/worldwide/support/ il a été livré avec Vista ! Et c'est toi qui l'aurait donc rétrogradé en XP SP2.

La carte son étant une Realtek HD, tu troouveras son pilote pour XP ici http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/WDM_R240.exe
0

Merci je vais essayer tout de suite.
Oui c'est moi qu'il l'ai rétrogradé en XP car vista avait de très gros dysfonctionnement.
0

Ça ne fonctionne pas :s
En fait le programme s'installe nickel, je redémarre mais seulement le problème c'est que je ne vois meme pas l'icône qui est en bas a droite prêt de l'horloge( celui qui est en forme de sono )et le son ne vien pas non plus mais le programme montre qu'il est bien installer.
0
ekim55 Messages postés 86947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

0

L'installation s'effectue avec succès mais cependant je n'ai toujours pas le son dans mon ordinateur.
Ce problème commence a me saouler vraiment, même après un formatage de mon PC j'ai toujours le même problème, ce problème peut-il venir de ma carte son qui serai peut-être endommagé ? comment le savoir ?
0
Redbart Messages postés 21678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 302

as tu les sons système (tada, etc)

nota : tu n'as pas de carte son mais un chip audio sur la CM , or ce chip audio est destiné à fonctionner avec un pilote vista
0

L'icône su son apparaît-il dans le systray ? Peut-être voir dans la configuration ou options, s'il y a quelque chose à activer.
0

Justement il n'apparait pas, mais le programme est correctement installé oO
Dans panneau de config j'ai regardai Son Et Périphériques Dans l'onglet AUDIO
ensuite Lecture Audio et il n'y a aucun périphérique.
0

Va sur ce site ---> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 . Lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
0

Dans Périphériques système du Gestionnaire de périphériques, s'il y a une ligne PCI Device, , clic droit et Mettre à jour le pilote.
0