Litige avec HP

Fermé
pierre - 6 janv. 2010 à 18:01
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 6 janv. 2010 à 18:11
Bonjour,
HP propose le remplacement des cartes graphiques Geforce9500 sur les PC pavillon pour un problème de ventilateur trop bruyant.
Il propose 2 solutions:
en 1, donner son n° de carte banquaire pour lui garantir son envoi et le retour de la carte défectueuse. (Facturation en cas de perte du colis)
en 2, envoyer sa carte défectueuse pour recevoir 3 semaines plus tard la nouvelle carte. (3 semaines avec un PC hors service)
Ces 2 solutions réclament une certaine compétence pour remplacer cette carte mais surtout aucune garantie en cas de dommage sur la carte mère. De plus, cela met en évidence un manque totale de confiance envers les clients.
Pour l'application de la garantie, HP doit faire déplacer un technicien pour procéder au remplacement.
Imaginez un automobiliste qui doit démonter les pneus ou le moteur de sa voiture en cas de panne sous garantie, et attendre 3 semaines pour se dépanner lui même.
HP n'a pas une bonne relation SAV ( service basé en Tunisie), et invoque la responsabilité du fabriquant de carte graphique.
HP est le concepteur du PC et je n'ai pas à me préoccuper de chaque éléments fournis par divers marques.
Mon fils a eu un problème de carte graphique avec un DELL et le SAV lui a envoyé 1 carte graphique, puis 1 technicien pour changer la carte mère, puis à nouveau 1 carte graphique, jusqu'à dépannage du PC et tout ça en 20 jours.
Si vous êtes dans la même situation , contactez moi. A plusieurs, il est plus facile de se défendre!
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
6 janv. 2010 à 18:11
je te défends ! J'ai acheté un PC HP, et j'ai voulu changerle CPU de mon PC, j'ai téléphoné à mon service clientèle pour voir si la carte mère que j'avais pouvais supporter le processeur que je voulais acheter : apparemment, ils ne veulent ( peuvent ?) rien dire sur le matériel que tu as acheté en achetant ton PC , à l'exception de la RAM ! C'est pire que quand on achète une pochette surprise : on ne sait jamais ce qu il ya dans le PC qu'on achète ! Alors moi, j'ai décidé de boycotter leur marque : maintenant je déconseille HP (et toute marque affilliée à HP ) et désormais, je monterais mes PC moi même !
0