Problème avec extention exe

univers -  
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Afin d'extraire une diapo d'un fichier diaporama.exe reçu, j'ai changé l'extention exe de ce fichier en PPS. depuis
tous mes fichiers exe s'ouvrent sur power point. J'ai supprimé le dossier diapo source mais rien de nouveau.
Que dois je faire. Merci à vous magicien sur le net.. JJ
A voir également:
  • Problème avec extention exe
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
  • Svchost exe - Guide
  • Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
  • Picture to exe - Télécharger - Visionnage & Diaporama

3 réponses

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Hello
Tu ouvres le menu démarrer (le gros bouton en bas à gauche de l'écran)
dans la case "recherche" tu tapes "regedit" et tu tapes sur la touche "enter"
Tu cliques ensuite sur HKEY_CLASSES_ROOT
tu cherches dans le menu qui s'est déroulé ".exe"
une fois ouvert, tu cliques droit sur "Content Type" => modifier
assures toi que dans la case données de la valeur, il soit écrit "application/x-msdownload"

Normal ton problème est résolé :D

J'espère que je me trompe pas

bonne chance
0
univers

Merci de ta procédure. Cependant quand je lance "regedit" lui aussi a l'exe parasité et il ouvre power point lui aussi. C'est pas top. Aurais tu une autre solution ? Merci d'avance. JJ
0
univers

merci de ta réponse. Quelle chance que le réseau internet! Seulement, en fin de message je n'ai pas compris la procédure aprés "modifier" et notamment le sens de la phrase " Normal ton probléme est résolé: D "
Merci de ta précision. JJ
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Si regedit ne s'ouvre pas non plus, je ne sais pas trop.
En passant, par le panneau de config, on peut changer le programme par défaut qui ouvre une extension mais .exe ne s'y trouve.

"Normal ton problème est résolé" voulait dire "normalement ton problème est résolu" :D
et
"assures toi que dans la case données de la valeur, il soit écrit "application/x-msdownload" : quand t'aurais fait modifier, t'as une fenêtre qui va s'ouvrir. Dans cette fenêtre il yaura un champ (une case) qui a pour titre "valeur" et dans laquelle tu peux mettre des données, dans ce champ, il faut écrire "application/x-msdownload".

Désolé de n'avoir pas sur trouver ta solution.
Au pire, tu peux reformater :D
bon courage
0