Bloquer téléchargements par mot de passe ou..

Fermé
slovo133 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 17:18
slovo133 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 23:37
Bonjour,

J'ai un PC que je partage avec plusieurs membres de ma famille et mon besoin est le suivant :
- je voudrais leur laisser l'accès à mon PC pour :
1. qu'il puissent naviguer sur internet (consultation de leurs mails, lecture de vidéos en streaming, consultation de l'actu) et utiliser les logiciels et fichiers déjà installés sur mon PC
2. qu'il ne puisse pas télécharger de nouveaux fichiers ou programmes

Petits éclaircissements sur le point (2) :
- cela suppose que je puisse télécharger(par exemple en entrant un code ou une autre autorisation qui me donne l'accès au téléchargement rapidement)
- le téléchargement s'applique aux fichiers via des pages internet (cad protocole http par exemple sons, exécutables, images, vidéos, ect...)

J'ai déjà vu sur un PC le fonctionnement (et c'est celui vers lequel je souhaiterais être le plus proche possible, de part sa simplicité) : dès que l'on cliquait sur un lien d'une page internet pour télécharger un fichier, une petite boîte de dialogue apparaissait et demandait un mot de passe. Si le mot de passe était fournit et était OK, le téléchargement s'effectuait normalement. Sinon, il ne s'effectuait pas. Cette fonction ne semblait pas être réalisée via un logiciel ou autre, mais par des fonctions internes windows.

Je voudrais savoir comment cela (ou une autre solution similaire) est réalisable SVP.

D'avance je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

slovo133 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 23:37
UP ?
0