La connexion à échoué

Résolu/Fermé
bat85 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 6 janv. 2010 à 16:33
bat85 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 8 janv. 2010 à 19:22
Bonjour, comme beaucoup de monde ici, j'ai un problème (je reposte mon message ici car je crois que je m'étais trompé d'endroit)

Je m'explique, depuis le mois de septembre dernier, j'utilisais un réseau neuf wifi pour me connecter à internet via un identifiant sur hotspot. Il y de cela un mois il m'est devenu impossible de me connecter dessus, je n'y comprend rien, on m'indique que "la connexion à échoué" et je suis connecté "avec un accès limité". Je tournais sur vista et j'ai depuis installé windows 7, cela n'a rien changé au problème. Bizarrement, quand je suis chez mes parents je me connecte sans problème à leur livebox. Je tiens à souligner que le signal neuf wifi est très bon d'où je suis. J'ai réinitialisé ma carte réseau plusieurs fois, réinstallé l'ancien pilote mais rien n'y fait. En bloquant ou débloquant le pare feu le résultat reste inchangé, que j'utilise firefox ou IE. Il m'est arrivé cette semaine d'arriver à relancer la connexion, cela à durée 15 à 20 minutes et puis plus rien depuis. J'ai réellement besoin de cette connexion pour mes études et malgré avoir parcouru des dizaines de forums je n'ai toujours pas de réponses à mes questions.

Je sollicite votre aide et vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
6 janv. 2010 à 17:13
Bonjour,

La disponibilité de la connexion NeufWifi est variable. Il est sensé y avoir des quotas: si tu l'utilises trop en volume ou en temps, c'est sensé coupé. D'autre part, si le titulaire de la ligne a besoin de la bande passante (TV HD + accès internet etc) tu passes après, forcement.

On peut aussi imaginer que l'identifiant que tu utilises soit utilisé par d'autres personnes et que Neuf s'en rende compte (automatiquement ou non). Tu peux alors éventuellement être black-listé... D'autant que sauf erreur de ma part, tu n'as aucun abonnement Neuf à ton nom si (Livebox chez tes parents, rien sur ton lieu d'études). Difficile d'être précis, ils ne communiquent pas trop sur ce qu'ils font à ce niveau!

Une chose tout de même, le wifi est-il en statu connecté? As-tu accès au portail d'authentification ou jamais? As tu testé les identifiants sur un autre point d'accès Neuf WIfi (si t'es en ville tu trouveras facilement)? Avec un PC différent (au cas ou ta carte WIFI soit black-listée par rapport à ton adresse MAC = identifiant unique)?
1
bat85 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 14
7 janv. 2010 à 09:54
Bonjour,

Eh bien en fait je n'arrive même pas à me connecter au wifi, mon ordinateur ne reconnait pas le réseau, il me met "réseau inconnu" et "accès limité". Il semblerait que je n'ai aucune adresse ou de port ipv4 ipv6 quand je regarde les propriétés du réseaux, pourtant ces derniers sont correctement paramétrés en automatique, je pense. Pour la question des identifiants, un de mes collègues utilise le même que moi et il ne rencontre aucun soucis. Je vais faire le test avec un autre pc chez moi voir si le problème est général ou uniquement lié à mon ordianteur.
1
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
7 janv. 2010 à 14:07
Comme je te l'ai dit il est difficile de savoir quelles stratégies sont appliquées par Neuf SFR. Mais pour ma part, j'ai souvent rencontré ce genre de problème. Je ne sais pas si la partie Neuf Wifi de la box est plantée, ou si son accès est parfois limité pour des raisons de quotas ou de QoS, mais le constat c'est que l'accès est indisponible, et parfois pour un moment.

LA solution que j'appliquais en résidence universitaire c'est de payer une partie de la connexion à un voisin (genre 10€ / mois) pour disposer d'un vrai accès WiFi.
Neuf Wifi c'est super, mais c'est pas magique non plus. Les opérateurs sont parfois un peu bêtes mais pas tant que ça!
1
bat85 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 14
8 janv. 2010 à 19:22
J'ai testé hier avec un pc portable différent la connexion réseau. Même problème, donc ça ne vient pas de mon ordi, heureusement! Je pense que tu as raison et que c'est le réseau neuf wifi qui merde. Je vais devoir discuter avec mes voisins, j'ai une dizaine de box de dispo, rest juste à savoir qui est qui!

Merci pour les infos!
0