Recherche d'une question posée ce matin

durup1928 Messages postés 806 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
dans le cadre d'une question posée ce matin avec titre : réintégration d'une" photo Picassa utilisée comme fond d'écran"mon message a été accepté et la mention " ajout de message " est bien apparue.Je ne peux retrouver aucune trace de cette " intervention " dans notre forum Windows.Que puis-je faire ? Merci d'avance de votre compréhension.Très cordialement

52 réponses

durup1928 Messages postés 806 Statut Membre 6

Bonsoir,cher Alain,j'ai suivi vos coneils,du moins pour la 1ère partie : je n'ai pas touché à SP3,j'ai ,désinstallé I.E.7 par " ajout/suppression de programmes,j'ai,enfin,redémarré mon pc,mais,là,problème : n'ayant plus de navigateur,j'ignore comment réinstaller I.E.7.Pourriez-vous,une fois encore,me mettre sur la bonne voie?? Un grand merci d'avance.Très cordialement Jacques
0

Rebonsoir,Alain,ne vous faites plus de soucis :environ 5 minutes après avoir redémarré mon pc,une fenêtre s'est ouverte toute seule : installation de I.E.7 en cours.J'ai attendu que l'intégralité de l'installation se fasse et,maintenant,tout semble être rentré dans l'ordre et fonctionner sans problème ( pour combien de temps ?? ).Bonne nuit à vous.Amitiés
0
Utilisateur anonyme

bien ... bien !!
ravi que ca remarche ...... MAIS ..... (et je vous cite) :
" j'ai,enfin,redémarré mon pc,mais,là,problème : n'ayant plus de navigateur,j'ignore comment réinstaller I.E.7"

apres redemmarage, comme je vous l'ai indiqué :

"-redemmarage ...........
-installation ie7 dans programes files -internet explorer exe "
en effet, le setup (installateur) se trouve dans vos programmes deja telechargés
rhôôôô !!! mais c'est que je vais vous tirer les oreilles !!!! ;p
0

Bonjour,cher Alain,vous devez vous demander la raison de mon silence : elle est simple : les problèmes s'étant à nouveau accumulés en dépit de vos excellents conseils,j'ai donc décidé de faire faire un diagnostic à un professionnel de l'informatique.Le verdict a été rapide : bien que vous n'ayiez en général qu'une utilisation moyenne de votre ram ( 512 ) d'environ 380/400,c'est notoirement insuffisant pour un XP.J'ai donc porté le bébé chez ce monsieur,lequel m'a intallé une ram de 1 giga 50 et a procédé à quelques petits ajustements mineurs de manière à me permettre d'accéder directement lors du démarrage à Internet Explorer, au lieu de la connexion de départ via Orange,ce qui ralentissait considérablement l'accès à I.E. Voilà,c'est fait,mais il m'aura fallu attendre quelques jours pour récupérer mon PC,tellement ce monsieur a de travail.Ma premier travail a donc été de venir prendre de vos nouvelles et de vous redire combien j'apprécie votre aide.J'espère que tout va bien de votre côté.Très cordialement Jacques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour jaques, ravi d'avoir de vos nouvelles !!
l'ajout de ram doit rendre votre utilisation plus confortable en terme d'utilisation courante !!, mais si vous m'aviez dit avant que vous etiez en connection orange au lancement de windows, je vous aurai donné la marche a suivre qui est tres simple pour lancer ie7 !!
quoi qu'il en soit, vous avez bien fait de fair ajouter de la ram !!
nb: lors de ma reponse (40) je vous avais donné la marche a suivre, mais vous avez zappé la derniere etape.
donc, lisez bien ces reponses dans leur integralité.
merci d'avoir la eu gentillesse de revenir a moi des que cela vous a été possible !!
je vous souhaite de ne plus rencontrer de problemes, mais ce sera toujours un plaisir de vous rencontrer en ce site ...
bonne journée @ vous
cordialement ....
0

Rebonsoir,Alain,en effet,vous avez raison,dans votre message 40,vous m'avez fourni le moyen de réinstaller I.E.7.J'avoue que j'avais suivi ,votre conseil et que I.E. s'est réinstallé sans problème.J'avais omis dans ma réponse de vous le signaler.Je vous prie d'accepter toutes mes excuses.Ce soir,j'apprécie la vélocité d'un système qui fonctionne parfaitement bien.Quel bonheur!Je vous souhaite une bonne soirée.Toutes mes amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme

ca n'etait , loin s'en faut, un reproche !!
alors ........ c'est quand meme mieux quand on a une ram suffisante pour exploiter son pc !!!
je suis vraiment content de savoir que vous etes satisfait desormais de votre systeme, et vous demande de ne pas vous excuser, car, comme je vous l'ai deja ecrit, je suis admiratif qu'a un age un peu avancé, l'on puisse etre curieux, et tenace devant cet outil !!!! et vous avez certainement plus d'experience dans tant de domaines que moi. donc, si le peu de connaissances que j'ai peuvent vous etre utiles, ce sera toujours avec une grande joie que je tenterai de vous aider.
a mon tour de vous temoigner de mon amitié qui ne se dementira pas. alain .
0

Bonjour Alain,que de compliments!! Il est vrai que je m'acharne à comprendre et que cela est toujours aussi difficile ,--enfin presque -- au fur et à mesure que j'ai l'impression de progresseer dans la perception de cet outil complexe qu'est un ordinateur.Je me permets de vous demander un nouveau service,que vous m'aviez d'ailleurs proposé dans votre message n°40 : j'ai remarqué ce matin un léger cafouillage au niveau de la connection;en conséquence,merci de m'indiquer la procédure pour démarrer DIRECTEMENT I.E. sans passer par Orange et tout en conservant bien sûr mon adresse de connexion Orange;cela me sera peut-être utile.Merci,donc,de votre obligeance ( je vous promets de noter cette procédure sur mes tablettes personnelles ).A bientôt.Très amicalement Jacques
0
Utilisateur anonyme

bonjour cher jaques !
essayez ceci :
cliquez sur demarrer, configurer les programmes par defaut. une fenetre s'ouvre.
http://www.aidewindows.net/images/xp/pconf/composants_defaut.gif
cliquez sur "personalisé", ensuite sur internet explorer et cochez "activer l'acces a ce programme"

le mieux est de desinstaller le navigateur orange dans : panneau de configuration, ajout/suppression de programmes. ainsi a l'ouverture vous accederez a internet en double cliquant sur l'icone de bureau d'internet explorer.
si je peux me permettre, pour la suite de nos echanges, je vous ferai installer un programme qui me permettra de prendre le controle de votre pc (en toute securité et sans indiscretion) pour le configurer au mieux.
tenez moi au courant... alain .
0

Re-bonsoir,Cher Alain, excusez-moi,mais je suis fou de rage car c'est la 5ème fois que je tente de vous faire parvenir une réponse concernant le sujet de votre dernier message;chacun leur tour,ils ont disparu brusquement, disparu sans laisser aucune trace ( le 1er aux environs de la 20ème ligne,les autres,un peu,plus tôt ); j'ai été incapable d'en retrouver la moindre trace. Cette fois-ci, j'essaie de le rédiger en utilisant «  Open Office et en l'enregistrant chaque 5 ou 6 lignes. J'espère ensuite pouvoir le coller dans l'emplacement «  réponse « de notre forum. Voici donc le résultat de mes, tentatives A clic sur «  démarrer n »,puis configurer les programmes par défaut n'ouvre pas du tout la fenêtre que vous m'indiquer ; celle qui s'ouvre comporte,sur la partie gauche 4 emplacements l'un sous l'autre : «  modifier ou supprimer des programmes « ajouter de nouveaux programmes » »ajouter ou supprimer des composants windows »et,enfin « configurer les programmes par défaut »  ;Dans l'emplacement de droite figurent les mentions « Microsoft Windows  « Non Windows «  et «  Personnalisée « ,cette dernière étant COCHEE d'avance. En cliquant sur le 4 ème emplacement de gauche « configurer les programmes par défaut »,on arrive sur une fenêtre qui indique ajouter ou supprimer des programmes « ,puis,plus bas,choisissez une configuration. J'ai choisi «  personnalisée «  (déjà cochée d'avance ? ) En dessous,le texte est le suivant-- : à gauche de la fenêtre :---choisissez un navigateur Web par défaut: a)utilisez mon navigateur Web actuel ( case déjà cochée d'avance ) b Flock – c:Internet Explorer – d) Mozilla etc...Maintenant,sur la droite de la fenêtre :a)activez l'accès à ce programme ( en face de Flock),case déjà cochée d'avance MAIS,par contre aucune mention en face de « utiliser mon navigateur actuel »Finalement : OK,Annulez,Aide AUCUN CLIC N'ESTR OPOSSIBLE NULLE PART;Voilà je n'ai aucun résultat. En outre,j'ai,à tout hasard DESINSTALLE le navigateur Orange. Toutes ces manipulations n'ont pas fait avancer le problème. Mon cher Alain ,;e vous oblige à une fastidieuse lecture ,en espérant que vous ne m'en voudrez pas et que vous comprendrez le pourquoi de tout ce boulot; Avec tous mes remerciements et mes sincères amitiés. Jacques
0

Re-bonsoir,Cher Alain, excusez-moi,mais je suis fou de rage car c'est la 5ème fois que je tente de vous faire parvenir une réponse concernant le sujet de votre dernier message;chacun leur tour,ils ont disparu brusquement, disparu sans laisser aucune trace ( le 1er aux environs de la 20ème ligne,les autres,un peu,plus tôt ); j'ai été incapable d'en retrouver la moindre trace. Cette fois-ci, j'essaie de le rédiger en utilisant «  Open Office et en l'enregistrant chaque 5 ou 6 lignes. J'espère ensuite pouvoir le coller dans l'emplacement «  réponse « de notre forum. Voici donc le résultat de mes, tentatives A clic sur «  démarrer n »,puis configurer les programmes par défaut n'ouvre pas du tout la fenêtre que vous m'indiquer ; celle qui s'ouvre comporte,sur la partie gauche 4 emplacements l'un sous l'autre : «  modifier ou supprimer des programmes « ajouter de nouveaux programmes » »ajouter ou supprimer des composants windows »et,enfin « configurer les programmes par défaut »  ;Dans l'emplacement de droite figurent les mentions « Microsoft Windows  « Non Windows «  et «  Personnalisée « ,cette dernière étant COCHEE d'avance. En cliquant sur le 4 ème emplacement de gauche « configurer les programmes par défaut »,on arrive sur une fenêtre qui indique ajouter ou supprimer des programmes « ,puis,plus bas,choisissez une configuration. J'ai choisi «  personnalisée «  (déjà cochée d'avance ? ) En dessous,le texte est le suivant-- : à gauche de la fenêtre :---choisissez un navigateur Web par défaut: a)utilisez mon navigateur Web actuel ( case déjà cochée d'avance ) b Flock – c:Internet Explorer – d) Mozilla etc...Maintenant,sur la droite de la fenêtre :a)activez l'accès à ce programme ( en face de Flock),case déjà cochée d'avance MAIS,par contre aucune mention en face de « utiliser mon navigateur actuel »Finalement : OK,Annulez,Aide AUCUN CLIC N'ESTR OPOSSIBLE NULLE PART;Voilà je n'ai aucun résultat. En outre,j'ai,à tout hasard DESINSTALLE le navigateur Orange. Toutes ces manipulations n'ont pas fait avancer le problème. Mon cher Alain ,;e vous oblige à une fastidieuse lecture ,en espérant que vous ne m'en voudrez pas et que vous comprendrez le pourquoi de tout ce boulot; Avec tous mes remerciements et mes sincères amitiés. Jacques
0
Utilisateur anonyme

bien .... bien !!!
il est temps, comme je vous l'ai dit, que je puisse vous reparer a distance en prenant le controle de votre pc !!
- dans un premier temps, je vous envoie un mp
-en haut de page, (ccm) l'enveloppe clignote -cliquez dessus
-si vous ne pouvez pas l'ouvrir, faites le moi savoir
-prenez patience ....
- en cas de redaction de message, ouvrez le bloc notes, et tapez votre texte, et ensuite copiez/collez ce texte dans les reponses de ce sujet.
j'attends votre reponse.
0