Recherche d'une question posée ce matin

durup1928 Messages postés 806 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
dans le cadre d'une question posée ce matin avec titre : réintégration d'une" photo Picassa utilisée comme fond d'écran"mon message a été accepté et la mention " ajout de message " est bien apparue.Je ne peux retrouver aucune trace de cette " intervention " dans notre forum Windows.Que puis-je faire ? Merci d'avance de votre compréhension.Très cordialement

52 réponses

Utilisateur anonyme

voila voila !!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16020872-reintegration-d-une-photo-sur-picassa
0
durup1928 Messages postés 806 Statut Membre 6

bonjour,lelandaisa,merci de votre réponse du 06/01/2010 concernant la recherche d'une question que j'ai posée et qui avait disparu de notre forum.Je ne sais si vous avez effectué une quelconque manip,en tout cas,ma question est REAPPARUE toiute seule.Je vous en attribue donc le mérite et vous en remercie.Cordialement
0
Utilisateur anonyme

re bonjour durup !! merci pour votre gentil commentaire ;p
pour retrouver une conversation passée, cliquez sur votre pseudo (en bleu ), voila la page vous concernant:
https://www.commentcamarche.net/communaute/profil-durup1928
vous avez 118 messages postés. cliquez dessus, et vous avez tous les messages ou vous etes intervenus. ne reste plus qu'a retrouver la discussion.
bon a savoir pour une prochaine fois !!
bonne journée :)
0

bonjour,lelandaisa,merci de votre réponse,laquelle me rends bien service,car j'ignorais totalement la manip à effectuer.Je suis sensible à votre compliment,aussi me permettrais-je de vous répondre que la politesse -- ainsi que la reconnaissance du service rendu-- allaient de soi chez les gens de ma génération!!.Je vous souhaite un excellent week-end.Très cordialement .Jacques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

eh bien, ce fut un plaisir de vous rendre service :)
rares sont les utilisateurs du site sachant remercier, et permettez moi de vous dire que j'admire les personnes, qui d'un certain age savent encore etre curieux de savoir !!
si d'autres sujets vous tracassent, je me ferai une joie (dans la mesure de mes competences) a vous apporter mon aide.
bonne continuation .... cordialement ....
0

bonjour,lelandaisa,merci de m'avoir proposé si aimablement votre aide.Je me permets, dans ces conditions,de vous demander votre avis car,vous l'avez bien compris,mon âge-- 82 ans--et ce qu'il en découle sur le plan intellectuel, joint au fait que je ne suis qu'un néophyte invéteré en informatique,transforme vite un petit problème en immense montagne,que j'ai de plus en plus de mal à gravir.Voici donc l'objet actuel de ma préoccupation : depuis un certain nombre de mois,les plantages s'intensifient et je perds de plus en plus confiance dans cette informatique qui me dépasse! Etant d'un caractère tenace,je refuse d'abandonner.Une publicité me propose d'éviter les plantages et d'accélerer la rapidité des démarrages : acheter pour environ 20 euros un logiciel nommé BOOSTER PC ou quelque chose d'analogue.Compte-tenu du fait que j'ai un disque dur de 149 GO,une RAM de 512 et que mon disque n'est actuellement utilisé qu'à 12% ,que pensez-vous de l'utilité de cet eventuel achat ?? Existe-t-il , à votre connaissance,d'autres solutions ?? Un grand merci par avance de votre réponse,laquelle me guidera dans la décision à prendre.Très,très cordialement Jacques
0
Utilisateur anonyme

cher jaques (permettez moi de vous parler ainsi), je ne pense pas que vous ayez réellement besoin de faire l'aquisition d'un logitiel payant pour optimiser votre pc !!
personelement, je n'ai JAMAIS acheté un tel logitiel, le net regorgant de programmes gratuits et bien plus performants. d'ailleurs, si ce logitiel etait si performant, nul besoin d'agresser l'internaute, son efficacité serait sa meilleure publicité, et les internautes auraient contribué a sa notoriété!! donc pour moi, tout ce qui est pub, est irremediablement ecarté !!
il reste a savoir de quelle maniere est utilisé votre pc ? avez vous telechargé beaucoup de programmes ?
en avez vous supprimé ?
etes vous branché en ethernet ou en wifi ?
quel est votre antivirus ?
avez vous un antisparware ?
et avez vous deja defragmanté votre disque dur ? (a faire regulierement)
vous avez xp pro avec 512 mo de ram, si vous en avez la possibilité, rajoutez une barette de 512 mo, votre pc en utilisation devrait etre plus rapide
je sais qu'en guise de reponse, je vous pose encore plus de questions, mais cela me permettra de vous epauler plus efficacement.
je reste a votre ecoute ... cordialement !!
0

bonsoir,ne connaissant pas votre prénom,je me contenterai-- si vous le permettez,bien sur -- de vous dire " cher ami " car votre message prouve,s'il en était besoin,à quel point vous êtes complaisant et serviable.Allons, assez de compliments,vous allez en être géné.C'est avec grand plaisir que je réponds à vos questions : 1° :merci de votre conseil,que j'ai suivi.Je viens de trouver une autre solution,gratuite celle-là:j'ai téléchargé et installé CC Cleaner et Glary Utilities.Il faut maintenant que je les étudie avant de tenter de les essayer 2° je ne télécharge pas beaucoup de programmes,puisque mon disque dur n'est empli qu'à environ 12% .Par contre,j'en ai supprimé quelques uns,tels que Firefox qui m'a posé un certain nombre de problèmes et,à plusieurs reprises,la quasi totalité des outils Google ,pour la même raison!.Je les ai ensuite rechargé un par un et cela semble fonctionner.Ce ne doit pas être bon pour mon navigateur,mais j'ai fait ce que je croyais être bon ! 3° j'ai une live box ethernet orange,mon antivirus est Avast,j'ai un parefeu Windows,je ne crois pas avoir d'antispyware,d'ailleurs,je ne sais pas trop ce que c'est. 4°J'ai déjà défragmenté mon disque une fois , une seule car compte-tenu du fait qu'il n'est rempli qu'à 12%,je ne pense pas que cela m'apporterait beaucoup plus.5° merci de votre conseil concernant la barette supplémentaire,je le suivrai dès que possible.Ouf,c'est fini!! Un très grand merci pour le temps que vous m'avez consacré et pour vos conseils avisés .Bien cordialement.Toutes mes amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme

cher ami, bonsoir. tout d'abord, il y a de grandes similitudes entre nos deux systemes:
quasi meme xp, meme modem
meme antivirus, meme navigateur,j'ai egalement supprimé firefox, car dans sa version 3.5, trop instable !!
bref, "jean passe et demayeur" (dixit san antonio)
bravo pour avoir installé cc cleaner, j'allais vous conseiller de l'utiliser. quand a Glary Utilities, ..... vous m'en bouchez un coin ... je ne connaissait pas !! meme si c'est un programme tres similaire a cc cleaner
felicitations, pour maitriser la defragmentation !!!
pensez a passer un coup d'antivirus, moi je le fais toutes les deux a trois semaines
(si au cours d'un scan, vous trouvez un virus, faites supprimer dans la fenetre qui se sera ouverte)
pour maitriser cc cleaner, voici un tutoriel:
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
il ne manque a votre machine qu'un antispyware. je vous propose celui ci (connu et tres efficace)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
et pour comprendre son fonctionnement, voici son tutoriel
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/427-spybot-search-and-destroy-tutoriel
vous avez avast ... BIEN... mais si vous aviez auparavent norton, (installé par defaut sur toutes les machines),avez vous desinstallé ce dernier CORRECTEMENT ? , car il faut savoir qu'il est tres dur a supprimer totalement, et qu'il "traine" dans votre machine empechant le bon fonctionnement d'un autre antivirus.
pour vous en assurer,voici l'outil officiel de desinstallation de norton (cliquez sur "J'utilise Windows Vista/XP/2000")
voici l'outil:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
je reste bien sur a vos cotés pour l'utilisation de vos logitiels si le besoin s'en fait sentir, et merci de m'honorer de votre amitié !!!
0

bonsoir,cher ami,merci d'avoir pris le temps de rechercher pour moi les tutoriaux permettant d'utiliser les logiciels dont nous avons parlé.Je les ai tous ouverts,mais tout comme CC Cleaner d'ailleurs,aucun ne me donne satisfaction car je ne sais pas à quoi correspondent les termes employés ( on n'y trouve que des termes génériques ,par exemple,"fichiers temporaires ") et,ne sachant pas faire la différence entre ceux qu'il serait souhaitable de conserver ou de supprimer, je ne sais comment m'y prendre pour supprimer uniquement ceux qui pourraient me nuire et conserver les autres,qu'il s'agisse de fichiers temporaires ou de cookies !! ..J'ai réussi avant-hier,à trouver par hasard,un site qui fournissait,à l'aide de fenêtres les moyens de comprendre l'un après l'autre,ce que chaque terme signifiait ,son rôle,son utilité ou ses inconvénients,puis,pour chacun d'entre eux,la méthode pour les conserver ou les supprimer.Malheureusement,je ne me souviens plus du titre de ce site : il a subitement disparu de mon écran, et je suis incapable de le retrouver!! tant pis pour moi.Donc,pour résumer,je préfère,dans ma situation,n'utiliser que Glaries Utililities car la seule fenêtre qui apparait mentionne SEULEMENT le nombre de problèmes rencontrés et vous demande,si ,vous souhaiter les réparer.C'est assez simpliste et cela peut aussi générer des erreurs catastrophiques,mais,dans l'attente d'un document qui me permettrait de comprendre dans le détail,cookie par cookie ou fichier temporaires par fichier,ce que chacun représente et quels sont ses dangers ou son utilité,je préfère me contenter de ce logiciel,qui correspond plus à ma méconnaissance de l'informatique.Merci pour Norton,j'ai utilisé le logiciel et ai pu vérifier qu'il n'y avait plus de trace dans mon navigateur.Avec ma reconnaissance et toutes mes amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme

cher jaques. c'est toujours un grand plaisir de venir vers vous !!
le site que vous avez perdu ne serait il pas wikipedia ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal
bon .. les fichiers internet temporaires, sont des fichiers qui enregistrent votre navigation, et qui permettent de retrouver plus rapidement les pages visitées si vous retournez les visiter (pas de virus)
les cookies, sont les numeros de passe ou numeros d'identifiant que vous avez entré l'ors de vos acces a certains sites qui vous demandent de vous identifier. ils sont egalement stockés (comme les fichiers temporaires), et encore la, pas de virus. ! d'ailleurs, si vous les supprimez, il vous faudra réentrer les mdp (mots de passe) des sites tel celui ou nous conversons .
la ou ccleaner est interressant, c'est dans l'onglet "registre" qui vous permet de supprimer les clés invalides, et de soulager votre base de registre (ouvrir ccleaner et clic sur l'onglet registre, chercher les erreurs).
pour se premunir, il vaut mieux passer un coup d'antivirus assez regulierement, et d'antispaware.
j'espere etre clair, n'hesitez pas si des questions vous tracassent.
0

bonjour,ami dont je ne connais toujours pas le prénom;je suppose qu'il souhaite garder l'anonymat ? merci de votre message.Le site de Wikipedia n'est,hélas,pas celui que j'ai perdu,mais je crois que tenter de le rechercher,serait comme de chercher une aiguille dans une botte de foin! Il vaut mieux renoncer.Toutefois,pour votre information,il se présentait comme une série de fenêtres,l'une sous l'autre,chacune d'elle représentant l'une des étapes de la manipulation que je souhaitais effectuer,ainsi que pour chacune d'elle un commentaire sur la façon de procéder pour parvenir au résultat souhaité.La seule chose dont je me souvienne,c'est qu'il y avait deux méthodes exposées,l'une pour effacer tous les fichiers temporaires et les cookies gênants,l'autre pour sélectionner,rubrique par rubrique,ce qu'il était souhaitable de conserver ou de supprimer.En ce qui concerne maintenant cc cleaner,je ne vois apparaitre qu'une seule fenêtre dans laquelle le mot " REGISTRE " ne figure pas ?Un grand merci pour les définitions des mots cookie et fichiers temporaires,cela me permet de commencer à comprendre, mais je crois que ce qui serait encore plus explicite pour moi serait de connaitre la méthode pour rechercher chacun des fichiers temporaires SEPAREMENT afin de savoir s'il m'est utile ou non .Connaitriez-vous ce moyen?.Merci encore de votre sollicitude qui va,je le sens,me permettre de m'approcher pas à pas vers la lumière! Je vous souhaite un excellent week-end./Toutes mes amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme

cher jaques. tout d'abord,et pour me presenter, mon prernom est alain !!
bon !! pour rechercher le site que vous avez visité, et qui vous decrivait pas a pas les etapes des fichiers temporaires, apparement, vous l'avez visité mercredi.
pour le retrouver, faites donc ceci: en haut a gauche vous avez deux etoiles. cliqez sur celle la plus a gauche, vous ouvrez l'historique de votre navigation. cliquez sur mercredi, tous les sites visités y sont presents dans l"ordre decroissant. il ne reste plus qu'a retrouver le site desiré.
quand a ccleaner, vous devez avoir cette fenetre a l'ouverture du programme
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijFoIXvd8.jpg
a droite, vous voyez registre (je vous l'indique avec une fleche rouge)
cliquez dessus, et "chercher les erreurs"
ps: quand vous aurez retrouvé le site que vous avez visité mercredi, mettez le en favoris. une petite image valant mieux qu'un long discours ...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij5WjTY3t.jpg
je suis de retour en fin d'apres midi pour vous epauler si besoin est... @+
0

bonsoir,Alain,merci de m'avoir communiqué votre prénom.Je dois être vraiment très nul ,car,en dépit de mon attention,je suis incapable de localiser les deux étoiles dont vous me parlez : où se trouvent-elles ? Amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme

est-ce bien internet explorer que vous utilisez ?
si oui, voici en image, j'y ai mis une felche rouge.
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijgfGuVh4.jpg
0

bonjour,Alain,j'espère que vous avez passé un excellent week-end.J'utilise également internet explorer,mais lorsque je clique sur l'icône,l'écran qui apparait est un peu différent du vôtre !: entre autre,je ne trouve pas les deux étoiles que vous m'indiquez;j'en ai une seule et c'est celle des"favoris",sur laquelle je ne trouve pas ce que je cherche,c.à.d. l'"historique de ma navigation? Dois-je effectuer une manip.? Merci de votre réponse A + Amitiés
0

bonjour,Alain,j'espère que vous avez passé un excellent week-end.J'utilise également internet explorer,mais lorsque je clique sur l'icône,l'écran qui apparait est un peu différent du vôtre !: entre autre,je ne trouve pas les deux étoiles que vous m'indiquez;j'en ai une seule et c'est celle des"favoris",sur laquelle je ne trouve pas ce que je cherche,c.à.d. l'"historique de ma navigation? Dois-je effectuer une manip.? Merci de votre réponse A + Amitiés
0
Utilisateur anonyme

bonjour cher jaques. je vous souhaite d'avoir egalement passé un bon weeck-end !!
pour retrouver votre historique de navigation, voici deux methodes:
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1927.htm
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
mais si je peux me permettre une question, pourquoi vous mettre martel en tete, au sujet des fichiers temporaires et des cookies ? cela n'affecte pas la stabilité de votre pc ! et si vous avez peur de perdre vos mots de passe, pourquoi ne pas les enregistrer dans le bloc notes ? vous pourrez alors supprimer tous les fichiers temporaires, les cookies, les formulaires et l'historique !! mais supprimer seulement certains fichiers en en gardant d'autres est impossible
0

Bonjour,Cher Alain,tout d'abord,merci de vos informations..Vous avez certainement raison et c'est ce que je vais faire.Je craignais seulement que l'accumulation de tous ces fichiers ne servent un jour les intérêts de personnes mal intentionnées.Cela mis à part,je ne vous ai pas dit-- car je ne le savais pas -- que mon navigateur était Internet Explorer VERSION 6 . Ie l'ai appris à mes dépends car,ayant donné suite à une proposition que je croyais venir de Microsoft,j'ai téléchargé il y a quelques jours la VERSION I.E. 8 et,à ma grande surprise,hier ou avant-hier une fenêtre Microsoft cette fois m'informait que pour protéger mon ordinateur,ils avaient supprimé cette version.Ceci pour votre information.Estimez-vous qu'il soit préférable de conserver I.E. 6 ou bien de télécharger I.E.7,dont la présentation se rapprocherait plus de l'image que vous m'avez adressée ?? Très cordialement.Bonne journée Jacques
0
Utilisateur anonyme

cher jaques bonjour. tout d'abord, ce qu'il vous faut savoir, c'est que les fichiers internet temporaires sont effacés par defaut tous les 20 jours. vous conservez donc les fichiers de ces 20 derniers jours, et en avancant dans le temps les fichires anterieurs a cette date sont automatiquement effacés. pour votre version d'internet explorer (6) c'est une version qui commence a dater, et le fait qu'elle n'aie pas été mise a jour peut expliquer quelques instabilités. la proposition de mise a jour venait bien de microsoft ! je n'ai pas saisi si vous avez installé cette version (8) ou si elle a été supprimée ?? si vous etes desormais sous la version 8, ne changez rien !!
sinon vous pouvez telechargera la version 7 ci dessous
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/33081.html
mais (si mes souvenirs sont bons) en installant une nouvelle version, vous perdez vos favoris (la.. je n'en suis pas tres sur) pas bien grave ... vous les rajoutez au fur et a mesure de votre navigation !!
un conseil, il vous est proposé par moments d'installer google chrome ... ne le faites pas, c'est une grosse m....
(appelons les choses par leur nom)
en guise de conclusion je vais vous poser une question:
les mises a jour automatiques sont elles regulierement faites ? (une bulle en bas de l'ecran dans la barre de taches vous en informe l'orsque des mises a jour sont pretes)
ceci est tres important pour la bonne stabilité de votre systeme
0