Petite question sur page sécurisé php

Résolu/Fermé
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 6 janv. 2010 à 14:46
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 6 janv. 2010 à 15:35
Bonjour,
j'ai utilisé un code php pour sécuriser une page web, en fait il faut entrer un mot de passe pour accéder au site.

ca fonctionne très bien mais j'ai constaté qu'en tappant l'URL + /page suivante.html et bien on accède directement à la page, on passe au dessus du code !
Bon, ok, c'est assez balaize parce que dans ce cas, il faut connaître les nom que j'ai mis aux pages. Mais quel est le moins d'empêcher ça ? Comment être obligé de passer par la page sécurisé ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 14:53
avec les sessions, tu peux faire quelque chose comme ça :
<?php
session_start();
?>
<form action="#" method="POST">
Mot de passe<input type="password" value="" name="password">
<input type="submit" value="connexion">
</form>
<?php
if( $_POST['password']=='motdepasse' ){
     $_SESSION['pass'] == $_POST['password'];
}
else{
}
?>


à placer en haut des pages protégés :
<?php
session_start();
if( isset($_SESSION['pass']) ){
}
else{
	include('pagedeconnection.php')
	exit();
}
?>


Le "session_start();" doit être placé avant tout envoi de texte/image à afficher dans le navigateur, donc mieux vaut le mettre tout en haut pour être sûr ...
Les sessions enregistres le mot de passe, et quand on accède à une page protégé, si la session existe, alors la page est affiché, sinon, on inclue le formulaire d'authentification et on arrête l'affichage de la page.
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
6 janv. 2010 à 14:56
Utilise des sessions. Tu crée une variable de session style $_SESSION['acces_ok'] tu initialise la variable à 0 et tu fait:

<?

if ($_SESSION['acces_ok'] == 0) {
header("Location:TAPAGE DE CONNECTION");
}else{ le code de ta page normale;}

?>

a mettre sur toutes les pages.


un fichier htaccess serait surement plus efficace.
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
6 janv. 2010 à 15:35
merci merci !
ben je vais utiliser tout ça !
0