Réinstallation systématique pour clé wifi
informaticienne
-
néoInformaticienne Messages postés 20 Statut Membre -
néoInformaticienne Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de tester si mon routeur wifi fonctionne à merveille, mais pour ça j'utilise une clé wifi Belkin. Tout se passait bien sauf qu'après chaque retrait de la clé wifi, à chaque fois que je veux m'en reservir, il me dit "nouveau matériel détecté" et me sort l'utilitaire d'installation... Bien marrant mais ça fait une dizaine de fois... et maintenant Ô comble de bonheur, je suis tellement chanceuse qu'il me reconnaît même plus la clé, et mieux encore une fois que j'arrive à relancer l'installation à l'aide du driver, aussitôt que c'est installé, ça me dit "finish" et paf ré-apparition de la fenêtre d'installation, et si je ferme cette maudite fenêtre, même si c'était en train de chercher le wifi (chose rare) et bien ça arrête tout et me dit "une erreur s'est produite lors de l'installation de ce nouveau matériel ..."
Soit je suis folle, soit cette clé est machiavélique....
Une idée?
D'avance merci !
je suis en train de tester si mon routeur wifi fonctionne à merveille, mais pour ça j'utilise une clé wifi Belkin. Tout se passait bien sauf qu'après chaque retrait de la clé wifi, à chaque fois que je veux m'en reservir, il me dit "nouveau matériel détecté" et me sort l'utilitaire d'installation... Bien marrant mais ça fait une dizaine de fois... et maintenant Ô comble de bonheur, je suis tellement chanceuse qu'il me reconnaît même plus la clé, et mieux encore une fois que j'arrive à relancer l'installation à l'aide du driver, aussitôt que c'est installé, ça me dit "finish" et paf ré-apparition de la fenêtre d'installation, et si je ferme cette maudite fenêtre, même si c'était en train de chercher le wifi (chose rare) et bien ça arrête tout et me dit "une erreur s'est produite lors de l'installation de ce nouveau matériel ..."
Soit je suis folle, soit cette clé est machiavélique....
Une idée?
D'avance merci !
A voir également:
- Réinstallation systématique pour clé wifi
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
14 réponses
Vraiment ça me bluff... je ne vois pas vraiment où est le problème si ce n'est windows (génial).
Je ne vois (malheureusement) qu'une solution: jeter la clé par terre et sauter dessus a pied joint... Puis acheter une Carte PCI Wifi qui, faut le dire, marche quand meme mieux qu'une clé USB
Je ne vois (malheureusement) qu'une solution: jeter la clé par terre et sauter dessus a pied joint... Puis acheter une Carte PCI Wifi qui, faut le dire, marche quand meme mieux qu'une clé USB
Merci de t'être penché sur mon problème :)
Par contre je n'ai jamais eu aucun doutes concernant la non-pertinence de Windows ... :( Cependant je me dois de travailler dans un environnement Windows ici, puisque je suis en stage en entreprise dans le cadre de mon bts ig... dom-ma-geuh
Du coup je vais éviter de piétiner cette pauvre clé... mais l'idée reste tentante :[
Bon youpi reste plus qu'à en parler à mon maître de stage !
Merci encore :)
Par contre je n'ai jamais eu aucun doutes concernant la non-pertinence de Windows ... :( Cependant je me dois de travailler dans un environnement Windows ici, puisque je suis en stage en entreprise dans le cadre de mon bts ig... dom-ma-geuh
Du coup je vais éviter de piétiner cette pauvre clé... mais l'idée reste tentante :[
Bon youpi reste plus qu'à en parler à mon maître de stage !
Merci encore :)
HA... ce n'est donc pas un PC fixe qui t'appartient? donc la possibilité de mettre une carte PCI va en prendre un coup...
Vois avec ton maître de stage oui, il doit avoir une solution (formatage, carte PCI quand meme, au pire sautez ensemble sur la clé, ça vous défoulera)
Vois avec ton maître de stage oui, il doit avoir une solution (formatage, carte PCI quand meme, au pire sautez ensemble sur la clé, ça vous défoulera)
*Troisième essai pour publier ma réponse*
1/ si j'étais chez moi jamais je n'utiliserais le wifi :p c'est le mAAAAAl !
2/ j'aime beaucoup la pertinence de ta signature :)
1/ si j'étais chez moi jamais je n'utiliserais le wifi :p c'est le mAAAAAl !
2/ j'aime beaucoup la pertinence de ta signature :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
( PS : ah bein là ma clé refonctionne... pour combien de temps je l'ignore mais c'est déjà ça de pris)
Ps. Le wifi c'est moaaal et je suis bien d'accord! Mais bon pour l instent il te rend bien service :D
un bts ig? Who... Hum j ai arrêté ce diplôme
un bts ig? Who... Hum j ai arrêté ce diplôme
Nooooon il me pourrit la vie :p quelle idée de mettre du wifi =(
Beuh.. pourquoi tu as arrêté? tu venais d'un bac pro MRIM ou SEN je parie?
(parceque ceux de ma classe qui en viennent se disent "ennuyé" dans les cours vu qu'ils ont déjà "tout vu" donc sont un peu déçus)
Beuh.. pourquoi tu as arrêté? tu venais d'un bac pro MRIM ou SEN je parie?
(parceque ceux de ma classe qui en viennent se disent "ennuyé" dans les cours vu qu'ils ont déjà "tout vu" donc sont un peu déçus)
C'est exactement ça! J ai arrêté au bout d' un MRIM et je suis en DUT RT... ya pas photos :D
tu as fait quoi avant? Tu t ennuies pas?
tu as fait quoi avant? Tu t ennuies pas?
Héhé à défaut d'être supra douée en 802.11n, je pourrai me lancer dans la voyance :)
euh moi avant.... bac Economique et Social ... suivi d'une première année de DUT GEA ... suivie de .... deux ans plus tard un BTS IG option ARLE (oué en gros mon orientation est comique)
Et je m'ennuie pas non, j'aime bien l'alliance des matières générales (mathématiqueeees <3) avec l'info ... enfin bon moi je découvre "tout" de A à Z donc forcément ...
Bien le DUT RT? (ça fait "wesh" ce "bien?" mais j'assume !)
PS : entre temps je risque de quitter le bureau et d'aller faire une course et de manger donc si je mets du temps à répondre, faudra pas s'étonner :( (oui on est pas sur msn et non je n'ai pas à me jusitifier mais je voudrais pas passer pour une impolie :) )
euh moi avant.... bac Economique et Social ... suivi d'une première année de DUT GEA ... suivie de .... deux ans plus tard un BTS IG option ARLE (oué en gros mon orientation est comique)
Et je m'ennuie pas non, j'aime bien l'alliance des matières générales (mathématiqueeees <3) avec l'info ... enfin bon moi je découvre "tout" de A à Z donc forcément ...
Bien le DUT RT? (ça fait "wesh" ce "bien?" mais j'assume !)
PS : entre temps je risque de quitter le bureau et d'aller faire une course et de manger donc si je mets du temps à répondre, faudra pas s'étonner :( (oui on est pas sur msn et non je n'ai pas à me jusitifier mais je voudrais pas passer pour une impolie :) )
Pour simplifier la chose, créé un compte sur comment ça marche et on continus par mail interne...
Cela dit, je garde l'appréciation de ton oriantation pour plus tard^^
Cela dit, je garde l'appréciation de ton oriantation pour plus tard^^
Bonne idée ^^
Maintenant il faut que je pense à créer un compte à mon retour chez moi... Vu la mémoire d'huître... hm :p non je plaisante ;)
A ce soir peut-être !
Maintenant il faut que je pense à créer un compte à mon retour chez moi... Vu la mémoire d'huître... hm :p non je plaisante ;)
A ce soir peut-être !