Pb pour se connecter à un server ftp @distanc

Superkid -  
 superkid -
Bonjour,

voila je suis parti dans l'idée de créer un server ftp. J'ai une livebox, et j'utilise Filezilla server.

J'ai suivi un tuto très détaillé pour comment paramètrer le server (droit autorisation etc...).
J'ai ouvert le port 21 de ma livebox.
J'ai une adresse IP fixe grâce à dyndns, sous la forme: xxxxxx.dyndns.yy
quand je me connecte à mon server en local avec pour adresse 127.0.0.1 no pb je peux echanger des données sans pb, me connecter sans message d'erreur.

Par contre mon pb vient de la connection @ distance via mon adresse dyndns, je ne peux pas me connecter à mon serveur et je ne comprend pas pourquoi?

sur Filezilla client lors de l'ouverture, je renseigne les champs suivants,
nom d'hote: mon adresse dyndns
user: (défini sur le server)
mdp: (défini sur le server)
port: 21
Mais çà ne marche pas, vous savez d'où çà pourrait venir

Je vous remercie par avance
A voir également:

21 réponses

sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur 69

Je vois deux choses:

- Configurer l'adresse DynDns dans la Box, il y a un champs spécial dans l'interface Web.
- Ouvrir (peut etre, pas chez tout le monde) les ports passifs.

Concentres toi deja sur le premier point, tu as enregistrer le dyndns dans la box?
0
Superkid

yes et je suis sur que le dyndns fonctionne etant donné qu'il me servait au départ à me connecter en bureau à distance
0

et le port 21 est rediriger sur le serveur FTP?

Quel est le message d'erreur sur le client?
0
Superkid

arf je ne suis pas chez moi pour le moment, mais sinon le port 21 est d'office mis sur les paramètres server étant donné que c'est le port par default pour autoriser les connections exterieurs (si j'ai bien compris)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le truc c'est ca:
La redirection de port va te servir ré-orienté toute les requetes qui arrivent sur le port 21 (externe) vers le port 21 (interne) du serveur. Ce n'est que de la redirection si tu veux
0
Superkid

cette redirection est à paramétrer dans les paramètre de Fillezilla server normalement?
car de souvenir le port 21 et bien marquer.

cependant au debut du démarrage de Fillzilla server on a une petite fenêtre avec l'adresse ip: (par default) 127.0.0.1 puis d'un mot de passe administrateur facultatif. Je me souviens que si je mettais mon adresse dyndns à la place de 127.0.0.1 le server se mettait en "error".

why????

en tout cas pour les messages d'erreurs je les donnerai ce soir qd je serai sur le bon pc.
0

Ca change pas mal ce que tu me dit.

Le port est à ouvrir/rediriger dans la box/routeur.
Pour le reste, j'utilise pas filezilla server, mais il me semble que mettre ton adresse IP local plutot que 127.0.0.1 serait judicieux...
0
Superkid

bah le port ouvert sur livebox est le port 21 correspondant au ftp.

sinon quand je met l'adresse dyndns à la place de l'adresse local, impossible de demarrer
0
Superkid

petite question pour filezilla server quelles sont les paramètres à mettre ou cocher exactement pour pouvoir se connecter à distance à partir d'une adresse dyndns??

merci
0
Superkid

voila je vous indique ce que j'ai fait depuis le debut:

- j'ai ouvert le 20 et 21 correspondant au FTP sur ma Livebox
- J'ai associé l'adresse dyndns que j'avais pour me connecter en bureau à distance; adresse sous forme: xxxxxx.dyndns.yy cette adresse est parfaitement synchro étant donné que j'arrive à me connecter à distance.

concernant Fillezilla server, je l'ai installé avec l'adresse IP par défaut: 127.0.0.1 port 14147; j'ai créé un groupe avec un user accès à un répertoire de mon disque dur.

en lançant Filezilla server avec l'adresse par defaut, nickel le server demarre; quand je tape l'adresse ftp://127.0.0.1/ nickel j'obtiens le répertoire avec le fichier à l'intérieur où l'utilisateur à accès.

Cependant quand je lance Filezilla client par un ami et que je lui donne les identifiants suivants:
nom d'hote: mon adresse dyndns
login: le nom que j'ai créé sur mon serveur
mdp: mot de passe associé au server
port: 21

sachant que j'ai laissé mon server avec les paramètres par defaut, y'a t'il un truc à paramètrer impérativement pour se connecter à distance sur le client ou le server ( question sur le mode passif non permettant de passer le routeur?)

en tout cas j'obtient le message d'erreur suivant:

Statut : Résolution de l'adresse pour xxxxxx.dyndns.yy
Statut : Connexion à "adresse ip":21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220-FileZilla Server version 0.9.34 beta
Réponse : 220-welcome to my ftp server
Réponse : 220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
Réponse : 220 Please visit https://sourceforge.net/projects/filezilla/
Commande : USER *******
Réponse : 331 Password required for user
Commande : PASS ****
Réponse : 230 Logged on
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX emulated by FileZilla
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : MLST type*;size*;modify*;
Réponse : MLSD
Réponse : UTF8
Réponse : CLNT
Réponse : MFMT
Réponse : 211 End
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (****************)
Commande : LIST
Réponse : 425 Can't open data connection.
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire

pck apparament il se log correctement puisque on a la réponse 230 log on et que c'est au moment de récuperer le contenu qu'il foire!! je l'ai fait d'un autre pc sur un autre réseau mais a la lecture du répertoire et tu passage sur le mode passif çà foire !!!

une idée du pb?
0

Oui j'ai trouvé!

C'est le deuxieme point que j'avais mentionné le probleme. Il te faut ouvrir également les ports du mode passif. Le client n'arrive pas à lister le contenu du répertoire. Ouvre ces ports sur la box et ca devrais marcher
0
Superkid

il y a un port spécial ??? c'est quoi son nombre
0

C'est une plage de ports normalement. Ca varie selon les serveurs, tu va devoir regarder dans la conf de FileZilla. Essaies de rechercher un peu partout dans le soft
0
Superkid

ah si je me souviens bien on peut mettre une plage de port, dc je met ce que je veux ? ou il y a une plage précise à mettre?
0

Met ce que tu veux mais apres 1024
0
Superkid

oki genre je met 2000 à 2010?
0

par exemple
0
Superkid

j'aimerai juste comprendre pourquoi l'on doit mettre une plage d'adresse? pour moi l'ouverture du port 21 et la redirection vers une adresse à ip fixe devrait suffir ??

tu px m'eclairer s'il te plait?
0

Apparemment pas, FileZilla à besoin de port supplémentaire on dirait.
Essaie de voir sur google le mode passif et le listing
0
superkid

çà ne marche toujours pas :/

ma question comment configurer le mode passif exactement?
sinon est ce un pb de droit avec l'utilisateur avec qui jessaye de me connecter merci
0