Programme AE

Fermé
ensorceleuse69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 14:27
Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un programme AE ?
pour un futur achat de camescope

3 réponses

TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
6 janv. 2010 à 13:44
Bonjour,
Le "programme AE" n'est pas un programme de ce que j'ai pu trouvé sur internet
après une petite recherche ( http://photonotes.org/cgi-bin/photo-entry.pl?id=ProgramAE ), il semblerait que ce soit un mode de capture d'image: le terme AE signifie qu'un programme calcule l'ouverture de la lentille et le temps d'exposition en fonction d'un capteur de lumière intégré à l'appareil: le programme AE permet de prendre des photos qui ne sont pas floues de ce que j'en comprend, basique pour les appareils numériques ...
2
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 14:27
AE (mode) : initiales de Automatic Exposure. Système équipant certains caméscopes et régissant automatiquement l'exposition, avec variation du diaphragme, du gain ou de la vitesse suivant la luminosité de la scène filmée.
Voir : glossaire
1
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
6 janv. 2010 à 13:45
J'oubliais: j'ai vu aussi que le programme "autre" que le programme AE serait le mode AV
juste pour info, j'espère avoir pu t'éclaircir un peu les idées
0