Fichiers vides envahissants mon bureau

sarah66 -  
ekim55 Messages postés 86974 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

De puis un mois environ, je rencontre un problème sur mon pc (vista) et ne trouve aucune réponse dans les forum.
Tous les jours plusieurs fichiers (192ko environ , impossible à ouvrir et avec des noms composés de symboles "ð@", "Eé", o barré........) s'ajoutent sur mon bureau. De plus lorsque je recherche un fichier dans mon ordinateur a envoyer par ma boite mail, je découvre d'autre nombreux fichiers de ce genre (alors qu'il ne sont pas visible dans mes dossier directement sur l'ordi..) Je passe mon temps a les supprimer et ils reviennent en permanence, toujours avec des noms différents, j'ai fait plusieurs analyses de mon pc avec divers logiciels, aucun ne détecte d'anomalie ou de virus. J'ai aussi procédé à une restauration du systeme dès que le problème est apparu..sans succes.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ou peu m'apporter une réponse?????
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14431 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 928

Bonjour,
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware du lien suivant :

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

* Installe-le puis lance-le
* De l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
* Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche" ;
* Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
* Clique sur "Rechercher"
* L'analyse sera lancée ;
* Lorsque complétée, un message s'affichera indiquant la fin de l'analyse. Clique sur "OK" pour poursuivre.
* Ferme tes navigateurs
* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affichera.
En cliquant sur Suppression (ou équivalent) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
* MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta réponse.
0
sarah66

merci pour cette réponse rapide. J'ai réalisé l'analyse et mbam à trouve 1 élément infecté voici les résultat:

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 95647
Temps écoulé: 44 minute(s), 31 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search\Local Page (Hijack.SearchPage) -> Bad: (http://www.iesearch.com/) Good: (https://www.google.com/?gws_rd=ssl -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

je verais demain si je n'ai plus de ces fichiers envahissants et donc si ce fichier été à l'origine de tout cela..
0
sarah66 > sarah66

le problème persiste...ca m'éneeerve!
je passe mon temps a mettre ces fichiers à la poubelles.
s'il vous plait..des solutions!!!
0
Utilisateur anonyme

tu peux mettre quelques nom de fichier en exemple ?
0
sarah66

ceux qui sont visible le bureau ont généralement un o barré et des lettres ex: ø@w , ø@ , øa , ø6...etc
ceux qui sont caché c plutôt une lettre, un chiffre, un symbole: A , -- , 6r ....etc
il y'a a qu'un seul fichier(caché, je ne le vois que quand je veux envoyer un fichier sur internet et que j'ouvre les fichier de mon bureau) que je ne pas pas supprimer, il n'a aucun nom.
0
ekim55 Messages postés 86974 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

Bonjour,
Ouvre IE, outils, options internet, dans recherches, moteurs de recherche, met google par défaut et supprime tous les autres moteurs. Lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Redémarre le pc et vois que ca donne.
0
sarah66

j'ai fait tout ca.. ca ne toujours marche pas, les fichiers reviennent encore et encore!! :(
Petit détail qui peut peut être vous aider, lorsque je vais dans les propriétés du fichiers leur origine est : "Desktop"...
0
ekim55 Messages postés 86974 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

Avant de faire la procédure comme proposée, il est souhaitable de faire une sauvegarde du régistre -->https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows , ensuite redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, sélectionne iesearch et désinstalle-le. Par la suite, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur exécuter, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape; regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: iesearch, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à iesearch et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oubliez pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation que tu dois faire avant d'aller en mode sans échec), redémarre et vois que ca donne.
0