Mes lecteurs dvd et cd disparus

Résolu
béa64220 -  
 béa64220 -
Bonjour,
hier mon ordi buggait, un des deux lecteur (le cd) ne s'ouvrait plus.
Aujourd'hui tous mes lecteurs ( dvd et cd) ne fonctionnent plus, alors qu'il sont installés depuis que j'ai l'ordi.

Ils ont disparu de mon poste de travail,

merci de m'aider (j'ai deux monstres qui ne tiennent plus derriere moi).
A voir également:

6 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

--> Clique droit dessus et choisis Installer.

--> Redémarre.
0
béa64220

rien n'a changé,

toujours pas de lecteurs!!!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Tu les vois dans le gestionnaire de périphériques ?
0
béa64220

dans le gestionnaire des périphérique je trouve lecteur de disque : maxtor 6Y080L0

c'est tout pour ce qui des lecteurs
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > béa64220

C'est le disque dur.

Tu n'as pas une partie "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM" ?
0
béa64220 > Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

non rien du tout
0
SJA Messages postés 12 Statut Membre > béa64220

bonjouir , je te propose deux solutions

1 ere solution si tu as pc desktop

et reconnecte les nappes IDE de tes lecteurs [ verifie le jumper placer sur tes lecteurs}

2 eme possiblite

tape REGEDIT dans EXECUTER

ensuite va sur la cle HKEY_LOCAL_MACHINE_\SYSTEM\currentcontrolset\service\

ensuite tu verras une cle en bleur nommee START avec pour valeur 3 , si ces 4 remets le a 3
0
béa64220 > SJA Messages postés 12 Statut Membre

merci beaucoup pour ta réponse, j'ai éteint l'ordi, déconnecté mes lecteurs et je les ai reconnectés, ils fonctionnent de nouveau.

merci encore
0

Tu as essayé une restauration système ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
béa64220

non pas encore,

je restaure le systéme à une date avant le bug c'est bien ça?
0

Oui.
0
béa64220

merci pour le temp que tu m'as accordé! finalement j'ai éteind l'ordi déconnecté et reconnecté les lecteurs et ça fonctionne!!!

je dois avouer que c'est le genre de manip que je n'ose pas faire mais bon je me suis lancée et cela a résolu mon porblème.

merci encore.

béatrice.
0