Psd en pdf haute résolution pixellisation

Fermé
cat - 6 janv. 2010 à 11:15
 cat - 6 janv. 2010 à 16:33
Bonjour,

Je suis débutante en infographie et j'ai un soucis pour transformer mon poster créé avec photoshop en pdf haute résolution pour une impression offset. Voilà comment je fais :
1. j'enregistre ma création photoshop (300dpi et non écrasée) en photoshop eps
2. ensuite j'ouvre un doc vièrge dans illustrator et j'importe mon .esp et c'est ici que commence mon problème puisque l'image importée est de très mauvaise qualité (on voit tous les pixels).
3. j'essaie quand même de contiuer et d'enregistrer en pdf; Lorsque j'ouvre le pdf dans Acrobat pro il est beau mais avec illustrato il est de nouveau de très mauvaise qualité.

Help svp
A voir également:

3 réponses

bonjour,

pourquoi importer un fichier .eps dans illustrator, pourquoi ne pas enregistrer sous dans photoshop en .pdf, sinon si tu tiens à passer par illustrator enregistre ton fichier photoshop en .tif ou .psd.

@+
0
Ben on m'a dit de faire comme ca pour avoir un pdf le plus propre et le plus h résol. et pour que ma créa ne se modifie pas je crois. Peut être si j'écrase mon psd avant de l'importer en illustrator ce sera pareil? Faut vraiment pas que je fasse de connerie en tout cas, rien de doit bouger et les couleurs doivent être exactes par rapport à mon psd
0
bonjour,

Si toute la création a été faite dans photoshop, l'importer dans illustrator pour l'enregistrer ensuite en pdf ne sert à rien, il suffit d'enregistrer le pdf dans photoshop.

Le fait d'enregistrer en .tif .psd .pdf ne change les couleurs du document, seule la conversion de rvb à cmjn ou l'attribution d'un profil icc peut modifier les couleurs.

@+
0
ah ok merci. Et pour la définition ca ne va rien changer? Car il me faut la meilleur la plus haute définition possible.
0