Pb copie photos carte mémoire vers ordi: bug

Résolu/Fermé
nutsy03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 10:48
 khaled - 4 déc. 2010 à 23:04
Bonjour,

Je souhaite copier, comme je le fais régulièrement, les photo de la carte mémoire de mon appareil photo sur mon ordinateur. Depuis quelques temps, mon ordi portable refuse de reconnaitre et télécharger les photos. Je mets la carte (SanDisk Ultra II, 2.0 GB) directement dans l'ordinateur sous Windows XP. Si je demande à télécharger/iporter les images via ce que j'utilise d'habitude (galerie d'image Windows, je crois), le fichier se prépare... et ça ne va pas plus loin. Parfois quelques photos se copient puis l'ordi indique qu'il y a un problème de reconnaissance de périphérique. Dès le départ, d'ailleurs, il note qu'il y a plusieurs types de fichiers sur la carte, pourtant je ne prends que des photo et vidéo avec le même appareil, un Fujifilm Finepix Z. Sur les ordi de mes amis par contre pas de problème de téléchargement... Et j'ai encore de la place sur mon ordi. Même dans "poste de travail" ça bug si je veux accéder aux propriétés de la carte...
S'il vous plait, aidez moi, j'ai plusieurs centaines de photo sur cette carte, je veux les récupérer !!!!

Merci d'avance !

Audrey
A voir également:

3 réponses

Bonjour

As-tu également des problèmes en laissant la carte dans l'appareil et en la lisant via le cordon USB et l'explorateur de Windows ?
Personnellement, j'évite de manipuler ces cartes qui restent fragiles.

Plusieurs centaines de photos sur une carte, ce n'est pas raisonnable sauf si elles ont été prises le même jour.
Pour la raison évoquée ci-dessus, la carte ne doit être qu'un espace de stockage temporaire ou sécurisé par une copie régulière sur PC.
1
J'ai retrouvé mon cordon pour le relier au PC hier, j'ai pu récupérer mes photo. Par contre je n'ai accès aux photo de mes amis que j'avais copié sur ma puce. Et je suis d'accord sur le fait que j'avais trop de photo non copiées, en même temps ce n'tait pas un choix mais un problème pour copier... Du coup je pense que c'est l'emplacement pour la carte sur mon ordi qui délire, je ne sais pas si y a quelque chose à faire à part l'emmener en réparation...
0
telechargerphotossurcartememoiresurpc
0