Mon ordi se fige au démarrage

Utilisateur anonyme -  
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un m'a donné un ordi pour que je le répare.
je l'allume il ne démarre pas! je me dit "change de disque dur"
j'utilise un disque dur qui je le sais de source sur fonctionne parfaitement avec WinXp.
je regarde dans le bios il détecte parfaitement les 2 disques dur.....

l'ordi démarre et se "fige" sur la page de démarrage de windows xp!!!!!!

j'essaye le mode sans échec: même résultat il se fige au démarrage

j'essaye avec le 1er disque dur puis j'essaye avec le deuxième puis j'essaye avec les deux en même temps

===> même résultat a chaque fois

d'ou peut venir ce problème ???????

6 réponses

brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 153

quand tu appui sur le bouton pour l'allumer il ne se passe ABSOLUMENT rien ? pas de lumière pas de ventilo qui tourne ? si c'est le cas cherche pas c'est l'alim !!
0
Utilisateur anonyme

si le ventilo s'alume les lumières aussi

ensuite j'ai la vérification de la mémoire ram qui s'effectue
ensuite j'ai la page de chargement de windows

et la il se fige!!!
0
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 153

tu as essayer de réinstaller windows ? au moins faire une réparation
0
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,

Tu as bien installé windows sur le deuxieme disque, depuis le pc a réparer? Je veux dire par la, est ce que le deuxième disque dur ne contenait pas d'anciennes versions de windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je ne l'ai pas installer depuis le pc a réparer c'est un disque que j'ai formaté dans un autre ordi (qui fonctionnait bien) et j'ai installé windows il y a 2 jours !!!
0
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Il faut absolument que tu installes xp sur le pc a réparer, l'erreur viens surement de la.
0