Impossible lire cd de musique

albatorelle -  
 albatorelle -
Bonjour,
J'ai un acer 9300, jusqu'à présent tout marchait bien et là j'ai acheté un cd et je veux le lire sur mon pc mais je l'entend tourner une seconde et plus rien et je ne sais pas ou aller pour lire ce cd j'ai fait executer et devmgmt.msc et il y a un point d'exclamation sur PHILIPS DVD-RAMSDVD8821 mais je ne sais pas quoi faire ! et pourquoi philips ! mon pc est un ACER !
on m'a dit d'aller dans manneau de configue ! mais je ne vois pas configuration systeme ! j'ai bien son et périferique, mais dedans je ne vois pas du tout lecteur cd.
que faire merci !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5
A voir également:

3 réponses

delphine60 Messages postés 2125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

bonjour,
essais ceci demarrer/ poste de travail normalement tu doit voir apparaitre ton lecteur (sous les disques durs) insère le cd et fait un clic droit sur le lecteur puis ouvrir et dis moi ce que tu vois
0
sakura596 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

salut, ce n'est pas "manneau de configue" mdr mais panneau de configuration c'est peut etre le logiciel pour lire les cd qui a un soucis car il y a un point d'explamation a coté donc sa veut dire qu'il y a un probleme installe windows media player si tu l'as pas et tu pourra lire les cd normaux sauf si ce que tu lis est un dvd gravé et que ton pc ne le lis pas car il a besoin d'un autre logiciel complémentaire pour lire le format ...

Pour télécharger windows media player c ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/29086.html

Sinon il y a aussi VLC player qui prend pas mal de format en charge

pour le télécharger c'est ici : https://www.01net.com/404/

ps : la marque de ton ordi c'est normal qu'elle soit différente de ton lecteur
0
albatorelle

Merci , j'ai déja vlc et media mais ça ne marche pas , donc j'ai désinstaller et réinstaller !
et ça ne marche toujours pas , ça me met d'aller dans la bibliothèque et qu'il n'y a aucune selection de faite !
mon lecteur est inclus dans le pc c'est pour ça que m'étonne de voir que le lecteur estphilips alors que mon pc est acer.
0