Freeplayer probleme d'installation

Fermé
yves273 - 6 janv. 2010 à 10:35
 yves 273 - 8 janv. 2010 à 14:10
Bonjour,

Le bouton bleu freeplayer de la freebox reste bloqué.

Récapitulatif des manips faites
- validation des dernières conditions de vente free
- récupération de l'adresse ip du micro
- routeur freebox activé, ip du micro dans champ ip freeplayer, port 8080 et 1234 tcp et udp redirigé sur ip du micro
- rebootage de la freebox
- importation de vlc du site free
- vlc ouvert
- ping sur mafreebox.freebox.fr version 0.8.6b en anglais
- parefeu windows 7 autorisation des ports 8080 et 1234 entrant et sortant
- désactivation momentané du parefeu sans plus d effet
- désactivation dhcp du routeur sans effet

J'ai eu l'occasion de faire un premier post sur des problèmes vlc et windows 7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15942331-freeplayer-probleme-d-installation
En tout cas lors de mes premiers essais fin 2009 cela a marché en éthernet et en wifi alors que la configuration des ports et parefeu n'était pas faite !!! bizarre, bizarre
Quelqu'un a-t-il une idée?
Si cela peut aidé, j'avais été surpris, lors de ces essais, de ne pouvoir pas voir les vidéos d'une playlist sur le PC alors que je les voyais sur la télé. Maintenant c'est l'inverse!
A voir également:

1 réponse

Je constate que les problèmes récurants de freeplayer ne passionnent plus.
La validation de la procédure avec vista n'a jamais été faite alors pour windows 7!
La solution homeplayer est parfois proposée mais je ne veux pas commencer à alourdir ma configuration sur un PC neuf sans avoir tout essayé avec la solution de base.

Je ne me sentais pas trop sur de la stabilité de l'adresse IP bien que souvent l'adresse IP du micro et du champ adresse freeplayer soient les mêmes.
Donc première manip avec la possibilité de fixer l'adresse IP avec l'adresse MAC du PC dans les champs baux DHCP permanents de la configuration du routeur (attention à l'adresse MAC " -" à la lecture et ":" à l'écriture!).
Echec

J'ai réussi en faisant la manip sur windows 7
<panneau de configuration <système de sécurité <pare feu windows <paramètres avancés <règles de trafic sortant <connexion réseau sans fil
noter les diverses adresses IP
faire propriétés <double clic protocole internet version 4 tc/ip v4 (si IP v4 utilisée) remplir avec les adresses notées et valider.
Et freeplayer reste toujours bloqué, cela ressemble de plus en plus à une incompatibilité windows 7?
Et dire que cela a fonctionné.
0