VIRUS Cheval de Troie Trojan-PS.win32.Online

Mariam22 -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un gros problème, depuis quelques temps mon ordinateur est devenue trop long, il beug tout le temps, impossible de travailler, j'ai le nod 32 il n'a rien detecté.

j'ai décidé de formater mon pc, donc j'ai mis tous mes fichier sur un disque dur externe. j'ai fait une réparation avec Windows en un premier temps, après redémarrage de mon poste, j'a une fenêtre qui s'affiche Surabaya in my birthday Don't kill me, i'm just send message from your computer et pas mal d'autres choses en indien...

quand j'ai essayer de récupérer mes fichiers sur le disc externe, ils ont tous une extension .scr.

alors j'ai formater carrément mon pc, puis j'ai essayé de réouvrir mon disc externe toujours le même probléme.

j'ai essayé le kaspersky il detecte un virus : Virus.Win32.VB.dg

j'essaye dereparer, rien.

Je ne sait plus quoi faire

Aidez-moi SVP. c'est des fichiers très important que j doit récupérer.

31 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour vous 2 ,

sKe69 , je me permet de t intérompre deux secondes pour une demande d uplaod .

Mariam , peux tu faire ceci stp :

Rend toi à ce fichier : C:\Thumbs .db

Fais un clic droit dessus et envoyer vers dossiers compressé .

Ensuite fais moi parvenir l archive ici stp : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

Si tu ne vois pas le fichier concerné fais ceci :

Va dans Menu Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
* "Afficher les fichiers et dossiers cachés" ---> coché
* "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ---> décoché
* "masquer les fichiers du système" ---> décoché
-> valide la modif ( "appliquer" puis "ok" ).

Par avance merci .
0
mariam77

Bonjour El desaparecido,

Je n'arrive plus à rallumer mon PC, je fait comment pour faire cette manip.
hier au cours du nettoyage, il a bloqué sur 2 autres fichiers que j'ai supprimer sur le H:\ un sur volume systeme information? A0032432 et un autre restore DH1
0
mariam77

Re Ske,

Oui, je suis connectée à internet et j'ai accès à ma boite mail, par contre pour installé un programme il me faut des droit administrateur.

C'est les tech réseau qui s'en occupe.

je n'arrive toujours pas rdemarer l'autre PC, quand j'appuie sur le bouton démarrer il n'y que le vntilo qui tourne et les voyant wifi et lecteur qui clignote mais pas de démarrage.

est ce que vous avez une solution?

Mariam
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

re,

essaye de démarrer en mode sans échec :

Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).

dis nous si cela a fonctionné ...

0
mariam77

Re,

J'essaye de démarrer en mode sans échec depuis ce matin, ça ne fonctionne pas, il ne démarre pas, il que le voyant wifi et lecteur CD qui clignotent, le ventillo qui tourne puis il s'arrête.

aidez-moi, je ne sait plus quoi faire???,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est un portable ?

0
mariam77

oui,

c'est un HP nc6000 sous windows XP PRO.
0

Oki,

t'es sûr que ta baterie est chargée ??? ...

0
mariam77

oui,

j'ai enlevé la barrette de mémoire je 'lai nettoyé et l'ai remise, il a redémarré.

puis j'ai redémarre avec CD windows pour formater le poste.

peut être que ça sera plus simple pour nettoyé les lecteurs externes????
0

bien ....

une fois ton systeme ré-installer , tu ne connectes surtout pas ton DD externe ni ta clé ! ...

tu fais directement la manipe de ZHPDiag comme indiqué ici et poste moi les rapport obtenus ...

( PS : je tiens à te signalé que le PC d'entrprise est également infecté ! Il faudra voir rapidement avec l'administrateur du réseau pour faire quelque chose ... et tous supports externes qui seront connectés à ce PC seront à leurs tour infectés ect, ect ... )

0
mariam77

Re,

J'arrive pas à installé windows, au bout de quelqus minutes avant la fin de l'installation l'ecran devient noir et les voyant tous allumés

c'est dû quoi ??? aidez moi svp, le virus à pu endommager l'ordinateur?

Mariam
0

re,

le virus ne peut endommagé ce qui est "matériel" .... ;)

soit il empèche le bon déroulement de la ré-installe , soit il y a encore un soucis matériel ... ( barette de mémoire, DD, ... ) > vérifie que tout soit correctement branché ...

0