Aide pour un .bat

Fermé
Jean-Séb - 6 janv. 2010 à 09:57
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 - 6 janv. 2010 à 10:20
Bonjour,
Etant en BTS Informatique de Gestion 2eme année option reseaux, j'effectue un stage en entreprise depuis cette semaine.
Parmis mes missions, voilà celle qui me pose le plus de soucis:
Mon admin reseau voudrait que je fasse une synchronisation entre le repertoire Mes Documents et le repertoire privatif de chaque utilisateur lorsque celui-ci démarre son ordinateur.

Je me suis donc aidé du logiciel Robocopy qui fonctionne tres bien pour interpreter une partie de mon script (on saisit le repertoire source, le repertoire cible et les options de copie que l'on desire)
J'utilise egalement Cmdow qui permet de masquer la fenetre DOS lors de l'execution du script

Voici mon script:

cmdow @ /HID

robocopy "C:\Documents and settings\%USERNAME%\Mes documents" "%HOMESHARE%" /MIR

en l'executant en double clique( donc normalement) il fonctionne: les documents sont transférés sans aucun soucis et le mirroring fonctionne à merveille.

En executant ce script en ouverture de session (taches planifiées) il fonctionne
Par contre, au niveau de l'arret et du demarrage de l'ordinateur, celà ne fonctionne pas!!!
Le probleme etant que l'administrateur reseau voudrait tiliser ce script en stratégie locale (gpedit.msc) mais que cela ne prend en charge que l'arret/demarrage de l'ordinateur.

Je suis donc coincé!

Merci infinimment
A voir également:

1 réponse

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
6 janv. 2010 à 10:20
Bonjour,
"En executant ce script en ouverture de session (taches planifiées) il fonctionne
Par contre, au niveau de l'arret et du demarrage de l'ordinateur, celà ne fonctionne pas!!!" => euh j'ai pas tout compris, tu voudrais que ton script s'execute au démarrage de la machine (avant ouverture de session) ????
"Le probleme etant que l'administrateur reseau voudrait tiliser ce script en stratégie locale (gpedit.msc) mais que cela ne prend en charge que l'arret/demarrage de l'ordinateur." => là aussi, pas tout compris, si ton script fonctionne, tu crées ta GPO (en l'apppliquant là où ça va bien, avec des filtres si nécessaires) et ds ouverture de sesson/login tu mets ton script....
0