Mon Dell (XP) ne veut plus s'éteindre

Zaz -  
 Zaz -
Bonjour,
mon DELL Inspiron 9400 sous XP ne veut plus s'éteindre. Que je fasse "arrêter", "mise en veille", en forçant l'arrêt en appuyant sur le bouton power ou en fermant le capot, rien ne marche!
Lorsque je fais ça il s'éteint et se rallume tout seul et tout de suite après. Voici le détail de ce qui se passe:
- enregistrement de vos paramètres
- fermeture de Windows
- page noire pendant quelques secondes
- il se relance et la première page est celle de "Dell Media player"
- il fonctionne ensuite normalement et très bien

Auriez vous une solution?
Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89

Salut,
Fixe ou portable ?
0
Zaz

salut,
portable
0

Ok,
Si tu le debranches, que tu enleves la batterie que tu attends comme ça une trentaine de seconde, que tu re-assembles tout et que tu redemarres, puis que tu re-tentes de l'eteindre, il se passe quoi ?
0
Zaz

Alors si j'enlève l'alimentation secteur (la batterie n'a plus d'autonomie) ou la batterie, il s'éteint. Mais dès que je remet la batterie, alors que le capot est fermé, il se rallume tout seul. J'étend le disque dur se lancer

Merci pour ton aide
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si tu as des périphériques de connectés ! déconnecte tes périphériques .
si tu le peut tape dans exécuter msconfig
et va dans Démarrage et décoche tout les logiciels qui se lancent au démarrage .
et vois normalement il te demande si tu veut redémarrer ton pc .
0

MSconfig, c'est deja quand on est dans MS, c'est a dire microsoft.
La, le probleme est avant le lancement du bios, donc ça n'a pas de rapport (a priori) avec MS...

Est-ce que le bios a été flashé recemment ?
0
Zaz > torpedolos Messages postés 885 Statut Membre

Excuses moi Tropedolos,
mais je ne sais pas ce que veux dire "flashé" le bios....
Mais je n'ai rien fait de spécial excepter branché mon caméscope à mon ordi....
0
Zaz

Bonjour Tribun,
alors lorsque je suis dans "utilitaire de config système", onglet démarrage, tout est coché et ce sont des fichiers exécutables. est ce que je dois tous les décocher?
Excuses moi de paraitre novice, mais je ne voudrais pas agraver la situation.
Merci pour ta réponse
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

pas de problème tu peut les recocher ensuite .
ce sont des programmes qui se lancent au démarrage de Windows .
ce ne sont pas des fichiers .
c'est simplement pour voir si un programme n'est pas la cause de ton problème .
dans le gestionnaire des tâches vois aussi dans les processus si rien ne bloque ton pc .
0

Oui, mais si tu decoches tout, tu decoches aussi system 32et des trucs qui sont indispensables au systeme...
Enfin moi je ne ferais pas ça.
D'aprés ce que tu decris, ce n'est pas windows qui lance l'ordi tout seul, le probleme a lieu avant.

As-tu un cd de restauration de windows ou un live cd linux par exemple ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > torpedolos Messages postés 885 Statut Membre

pas dire des bétises .
Système32 ne se trouve pas dans l'onglet Démarrage de msconfig .
dans msconfig et Démarrage tu as seulement des programmes installé sur ton pc
et que windows lance au démarrage mais ne sont pas nécessaire au démarrage de Windows .

sur mon pc je n'ai que mon antivirus et pare-feu de coché .
0
torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89 > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais dans la mesure ou ça ne concerne que des programmes qui tournent sous windows, en quoi cela peut affecter un probleme qui a lieu avant que windows se lance ?
0
Zaz

Il m'a effectivement demander de le redémarrer.... Ce que j'ai fait, j'ai essayé de l'éteindre et il se rallume toujours tout seul.
je viens de tout reselectionner mais j'ai une page qui apparait qui n'y été pas avant
ou il demande de sélectinner manuellement le démarrage de windows. Ce n'est pas grave vu que le fais tout seul au bout de qq secondes, mais comment fait on pour qu'elle n'apparaissent plus?
merci
0
Zaz > torpedolos Messages postés 885 Statut Membre

J'ai l'impression qu'il s'agit de Média direct
j'ai du appuyer dessus par inadvertance et elle ne s'arrete plus........
Mais je ne la trouve nul part !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ahklefe Messages postés 115 Statut Membre

j'avais le meme probleme je suis aller sur touslesdrivers.com j'ai installer tout mes mise a jour
puis de la part de MS mise a jour

sa fonctioner
0