Baisse de performance

Fermé
maxdew28 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 5 janv. 2010 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 10:48
Bonjour,
j'ai mon PC depuis maintenant 1 ans et demi : voila mon matériel :
- NVidia Geforce 8600 GT
- AMD Phenom 9500 Quad-Core processor 2.20Ghz
- Mémoire vive : 3070 Mo
- Vista (donc 32 bits)
- L'indice de performance de Windows est à 5.1 ( 5.9 pou processeur, 5.9 pour la mémoire vive, graphique 5.5, graphique de jeu 5.1 et disque dur 5.9)
je sais pas ce qui est important de préciser encore ici, donc dites moi si vous avez besoin de plus d'informations sur mon ordi.

Donc voila au début tous les jeux passés nickel : bioshock, titan quest ... cet été je jouais aux sims 3 et mount and blade (qui sont pour moi inférieurs graphiquement à bioshock) et j'ai commencé à avoir des problèmes : mes jeux ralentissaient par moment d'une ou deux minutes, fréquemment, c'est comme si le temps qui s'écoule dans le jeu avait ralenti, les mouvements sont au ralenti ... puis d'un coup tout redevenait normal, j'ai également rejoué à bioshock qui ralentissait beaucoup plus qu'à l'époque du début de mon ordinateur, j'ai installé le nouveau batman, impossible d'y joué le jeu ralentit en permanence.
J'ai donc décidé de formater mon ordinateur, mais rien n'a changé, batman ne passe toujours pas, mount and blade saccade toujours à intervalle régulier, titan quest ralentit en permanence aussi ( c'est quand même jouable mais le perso saccade dans sa marche tous les 5 pas).
Je ne sais pas à quoi c'est du, au début tout allait bien, mainan mon ordi est moins performant, je pensais que c'était à cause de ce qu'il y avait dans mon ordinateur, qu'il avait trop de déchets, ptete un virus donc j'ai formater mais ca ne change rien ...
Je ne sais donc pas d'où vient le problème ?

Est ce que ca peut être un composant de mon ordinateur qui peut avoir bougé, s'être un peu débranché ? parce que je transporte ma tour parfois en voiture ?

Sinon par rapport à mon matériel, qu'est ce que vous me conseillerez de changer en priorité ?

Merci de vos futures réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 10:48
tu defragmentes des fois ?
tu passes ccleaner ?

https://www.commentcamarche.net/faq/17783-configuration-requise-pour-les-sims-3
config minimal par exemple pour sims 3.

ton processeur a l air faible.

bonne annee.
0