Bootage de seven impossible.

Elephant -  
 Elephant -
Bonjour,
Je tourne actuellement sous seven (CD original), mais alors que je mis fin a une installation d'un logiciel, celui-ci m'invita a redémarrer le pc.

Donc c'est se que j'ai fait, mais résultat, une fois la page de la carte mère c'est affiché et au lancement du système d'exploitation j'ai un écran noir et un petit trait blanc qui clignote continuellement...

Résultat de là mais venu l'idée de rebooter sur la dernière bonne configuration avec la touche F8, je n'est eu à aucuns moment le panneau me permettant de booter en mode sans echec, sans echec avec prise en charge réseau, dernière bonne config...

Le seul panneau que j'ai eu c'est celui où on doit indiquer sur quoi booter, (hard drive, dvd ou floopy...).

Comment parvenir à ce panneau pour relancer mon windows seven? je ne comprends...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Peux-tu nous en dire plus sur le logiciel ?

Car là je vois que 3 solutions (dont une plus qu'improbable)

La première : le logiciel était un driver qui à planté, résultat Seven impossible à booter

La deuxième : le logiciel était un virus, idem plantage de Seven

Ou la troisième : le disque dur à laché, mais c'est quand même assez invraisemblable
0
Elephant

Alors c'était un logiciel doctor... je ne sais plus trop le nom exacte, c'etait un logiciel me permettant de désinfecter ordinateur en nettoyant le registre... J'avais déjà au préalable Tune up mais étant donné qu'il est payant j'ai du en prendre un gratuit à l'échéance de ma période d'évaluation.

Je ne pense pas que mon DD soit touché car dans le bios il est toujours là, et il date de même pas 1moi c'est un Baracuda 500go branché en SATA sur une carte mère Asus A8N-VM.

J'opte plutôt pour le virus... mais que dois-je faire j'ai toute mes données à l'intérieur ...

Je ne peu pas lancer la commande 'derniere bonne config' pour revenir a une config de systeme antérieur? par le bios peut être ?
0
Utilisateur anonyme

Fait F8 un peu plus tard lors du démarrage et tu auras les options.
0
Elephant

Non aucune option!

J'ai donc lancer l'utilitaire de réparation du boot que propose le CD de windows 7 mais aucuns probème n'a été détecté.

J'ai donc depuis le CD lancer une restauration systeme à dans un premier temps quelques heures en arrière puis dans un deuxième temps, quelques jours en arriere. Rien y a fait, toujours le curseur blanc clignottant après le reboot automatique du pc.

J'ai essayer d'utiliser l'utilitaire pour créer une image du DD mais je n'y suis pas parvenu non plus...
J'ai donc installé une nouvelle copie de windows sur une autre partition de mon DD.
J'ai récupéré mes données qui étaient dans un dossier à la racine du DD (Windows old), il y avait tout mes fichiers, un simple copier-coller m'a suffit, mais pour se qui est de tout mes softs, je suis condamné à tout réinstaller...
0