Extinction "bizarre" du PC

Yarisson -  
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis face à un problème "inédit" pour moi. J'ai changé CM et proc de mon pc après que l'ancienne CM ait brulée.

La config actuelle est de ce type:

Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2284 MHz (5.75 x 397)
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)

J'ai overclocké le proc à 2.28 GHz affiché dans mon explorateur. Deux problèmes différents et pourtant que je pense liés (j'attends vos avis là dessus)

1/ lorsque mozilla affiche plusieurs pages dont une flash (animation ouvidéo) celui-ci plante au bout de deux minutes maximum.

2/ Si je n'utilise que des outils bureautiques le pc n'a aucun problème d'extinction, mais si j'utilise internet avec à l'intérieur du flash (deezer, youtube etc.) là tout le pc s'éteint au bout de quelques instants. Je dois couper l'alimentation, attendre, remettre, et rallumer.

Ma question est la suivante ces pages entrainent elles un tel calcul qu'il surchauffe et claque? Quelqu'un a - t il déjà rencontré ce problème ?

Je ne pense pas que l'overclock soit responsable puisque avec les paramètres par défaut le problème persiste.

merci pour vos avis
A voir également:

1 réponse

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Ton processeur tourne a quel fréquence d'origine il se peut que ton overclocking ne soit pas stable et dans ce cas la moindre petite tache peut faire planter ton pc.

Sa peut également venir d'un problème de mémoire ou d'alimentation tout dépend du symptome exact qui se produit quand ton pc plante: écran noir ? reboot ? freeze sur une image ?
0